publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*pour marie trintignant*

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *pour marie trintignant*

Les filles !
    Vous savez que cette brillante et jolie actrice a de graves problèmes et est dans le coma (pour celles qui l'ignorent elle est tombée suite à une bousculade de son ami, le chanteur de Noir Désir, dans son Hôtel, en Lituanie où elle tournait un téléfilm sur la vie de notre Colette nationale).
    Elle a subi hier l'opération de la dernière chance et les médecins sont très pessimistes.
    Nous sommes peu nombreuses sur ce forum en ce moment et jappelle un maximum de personnes à se concentrer, en choeur, à envoyer ensemble et en même temps, une pluie de paillettes dorées sur l'hôpital où elle est, et toutes nos pensées positives, vite !
    Si nous nous mettions en contact à la même heure, ce soir, disons 18 heures, cela vous irait ?
    Bien sûr ce nest pas une panacée miraculeuse, mais bon, essayons, il ny a rien à perdre.
    Merci les forumeuses... bizoux et @
    Chamicalement !

• Désolée !

Les nouvelles sont mauvaises, je viens de l'apprendre, cela a été plus vite que moi : Marie Trintignant en coma dépassé
    Il n'y a plus d'espoir, a affirmé à vilnius le chirurgien français qui l'a opérée mardi

Commentaire

• Désolée !
      Alors

je pense aussi à son compagnon, le chanteur de Noir Désir, qui ne voulait certainement pas ce qui arrive et qui va l'avoir sur la conscience toute sa vie sans doute ... c'est atroce !

mais bon dans tout ça, même si cette histoire est franchement dramatique, ça m'énerve grave que ça fasse la une des journaux, des jt etc ..., PARCE QUE ça arrive à des célébrités, alors que tous les jours sur la planète il arrive un nombre incalculable d'évènements tout aussi dramatiques, au moins !

Commentaire

• Désolée !
        Et puis aussi ..

ça me fait penser au jt d'hier soir : le présentateur en a profité pour rappeler qu'il y a des femmes battues etc ... et alleeeeeezzz !!! personne n'a dit que Marie Trintignant était une femme battue, mais allons-y, faisons nos choux gras de cette histoire dramatique, et faisons passer le chanteur pour un maltraiteur de femmes ! ça aussi ça m'a énervée, mais franchement pas étonnée de la part de ce que j'appelle moi la "télé-poubelle" !!!

(il n'y a pas que les loft-story etc qui en ont l'apanage, pour moi c'est claiiiiiiiir !!!!!)

grrrrrrrrrrrrrrrr !

Commentaire

• Désolée !

et moi je viens de l'apprendre maintenant

c'est tellement affreux célèbre ou pas n'est ce pas ????

Commentaire

• Et puis aussi ..
            C clair

que c'est un accident... "accidentel" ; je veux dire qu'elle n'était pas battue régulièrement.
            Une dérive et voilà, l'engrenage, BC ne s'est pas rendue compte.
            Mais tu regardes la téloche toi ?
            C'est tf1 sûrement !
            Bah oui il y a plus grave, mais bon c'est lucratif et nous on tombe dedans.
            C'est quand même malheureux pour cette fille, avoue, même si c'est grave partout : toutes les misères du monde et tous les drames, meurtres, guerres, incendies, destruction d'animaux... tout, mais tu peux pas tout assumer, hein Mynette ?
            Calme-toi et gros bizoux de moi à toi
            Cha.

Commentaire

• Oui... en fait, ça fait un moment qu'ils le savent...

je suis le feuilleton par ma meilleure cop qui travaille avec une nana dont la mère bosse à l'AFP... c'est moche, surtout que j'adore Noir Désir...
              j'ai grandi avec Marlène, Tostaki et Lolita...
              pfffffffffff quel gâchis tout ça...

Ceci dit, même si il n'y a plus d'espoir, on peut qd même se réunir en pensée pour l'accompagner lors du grand passage...

voilà...

Commentaire

• Désolée !
                Oui quel gâchis

4 enfants sans maman...
                Et des parents sans leur fille.

Et puis tous les dégâts collatéraux :
                Un film qui devait réunir la mère, la fille et le frère, abandonné à 3 jours de la fin...
                Un groupe à succès, privé de son chanteur talentueux qui a pêté les plombs...

C'est moche

Commentaire

• C clair
                  Je viens d'entendre

d'après l'avocat.. que le médecin lui aurait dit qu'une chute non provoqué (si elle avait trébuché sur le sol), n'aurait jamais pu faire detel déat.. et que c'etait donc dû a une bousculade de son ami..

La famille trintignant attaque le chantzeur de noir désir pour ca et aussi pour non-assistance a personne en danger.. il a mis plusieurs heureus avant d'appeller les secours.. mais il paraitrait que pendant cette période il aurait bu medocs et aurait tenté de se suicider

Affaire à suivre...

emi

Commentaire

• Je viens d'entendre
                    Extrait du journal le monde

"On ne peut rien dire avec certitude sur le sujet pour l'instant, tant que nous n'avons pas les résultats de l'expertise, a confié au Monde Juozas Kandzezauskas, le chef de la brigade criminelle de Vilnius. Celle-ci pourrait arriver ce soir [mercredi 30 juillet] ou demain matin."

La question centrale de l'enquête, qui déterminera la qualification d'une inculpation, est de savoir si ce sont des coups donnés par l'ami de Marie Trintignant qui ont plongé l'actrice dans le coma ou si elle s'est blessée en tombant, après avoir été bousculée par Bertrand Cantat, comme cela a été évoqué dans un premier temps.

La réceptionniste du Domina Plaza, elle, a du mal à se remettre du choc et respecte la consigne : pas de commentaire, sauf pour confirmer que l'actrice et le chanteur donnaient l'impression d'un couple heureux. Aucun incident n'avait été signalé avant la tragique dispute de dimanche.

"Le couple avait l'air de parfaitement s'entendre et ils étaient tout le temps ensemble, souligne une Française qui avait participé à une journée de tournage comme figurante. A la fin de la journée, elle était pressée et elle m'a dit : 'Je pars rejoindre mon amoureux'. C'est la dernière fois que je lui ai parlé."

Commentaire

• Extrait du journal le monde
                      Donc en plus

une histoire d'amour brisée

Commentaire

• C clair
                        Bonjour les filles !

euh je crois que vous vous lancez dans des hypothèses un peu.... enfin qu'est-ce que vous en savez qu'elle n'était pas battue ? j'adore Noir Désir depuis leur début... mais vous savez 1 femme sur 10 est battue en France et ça arrive à des célébritées aussi. Les couples qui se déchirent ne sont pas en manquent d'amour, alors souvent on tombe des de haut lorsqu'on sait ce qui se passe dans certain ménage. Pédophilie chez les éclésiastiques, ou abut chez des notables.... etc... je ne veux pas me la jouer pessimiste mais si la famille porte plainte c'est qu'il y a anguille sous roche non ?? Mais a un certain âge il faut assumer ces responsabilités, on agit pas et on ne fait pas n'importe quoi lorsqu'on partage sa vie avec une mère de famille de 4 enfants c'est tout, qu'on soit le leader du groupe Noir Désir ou pas... j'espère que ça servira de leçon aux autres inconscients qui abuses d'alcool et de drogues sous prétexte qu'ils sont "ARTISTES" voilà mon coup de gueule.
                        (mon mari est resté 3 semaines dans le coma le lendemain de notre mariage... c'est horrible d'être dans l'incertitude de la vie d'un proche qu'on aime et qu'on a chéri... si on peut l'éviter...)

Commentaire

• Bonjour les filles !
                          Rien ne sert jamais de leçon

Les gens s'abreuvent de nouvelles "fraîches" à sensation(s ?).
                          Cela les rassure de voir que cela peut arriver dans tous les milieux justement.
                          Mais cela n'est jamais utile pour améliorer l'être humain, il se croit intouchable.
                          Ceci dit si on ne peut affirmer, dans cette tragique histoire, que M.T. n'était pas battue régulièrement par B.C. et que c'est une dérive, on ne peut supputer non plus que c'était régulier...
                          Ton mari va bien ? Oui c'est terrible de devoir supporter des épreuves pareilles.
                          Hélas, je crois qu'on y est touts confrontés un jour ou l'autre.
                          Bisous à toi, Missalanis.
                          Cha.

Commentaire

• Bonjour les filles !
                            Pas 1/10!

le fameux sondage qui donnait 1 femme sur 10 battue par son compagnon est totalement faux. La question n'étais pas "êtes vous régulièrement battue?" mais "avez vous déjà subi au moins une fois dans votre vie des violences conjugales?" qui regroupait à la fois les violences physiques mais aussi morales, orales, etc...
                            En gros, il suffisait que votre mari vous ait dit une fois "tu es grosse" ou " tu me fais ch..." pour être comptabilisé...

Commentaire

• Bonjour les filles !
                              Missalanis

ce n'était pas le but de mon message que de dire si oui ou non elle était battue ...

mon coup de gueule perso moi c'est sur les médias, uniquement et simplement ! je n'accepte pas que ce drame fasse la une, pour moi c'est grave, très grave, ça reflète bien ce qui est important pour les gens, enfin surtout pour les médias, d'abord !

qu'est-ce qui est important sur cette planète ? les médias pourraient, par leur pouvoir, faire avancer bien des choses, parler des choses vraiment importantes, des drames de grande échelle, solliciter la population en son foyer, inviter à la réflexion, à l'action, à l'intervention, etc ... mais non !

au lieu de cela ils nous servent le jt comme un grand spectacle, le grand feuilleton quotidien, et c'est bien comme ça que les gens le suivent d'ailleurs !

je parle bien sûr de la télé-poubelle (à mon sens), de la presse-people, etc ... bref, des médias au service du troupeau de beaufs !

et j'ai une dent contre les anti-loft (c'est un autre sujet) les anti-real-tv, qui croient se donner bonne conscience en qualifiant la real-tv de télé-poubelle, alors qu'ils regardent le jt de tf1 et france 2 et autres chaînes à spectacle, suivent sans doute foucault et ses millions à gagner avec des questions débiles, quand ce n'est pas lagaff et son lamentable bigdil !

c'est vraiment un tout autre sujet que celui du drame de Marie Trintignant, mais ça a immédiatement ravivé en moi cette colère que j'ai après les médias !

de même qu'ils font un foin pas possible dès qu'une célébrité trépasse, alors qu'un génocide dans un certain pays ne nous sera qu'à-demi révélé !

et cette semaine à 50 km de chez moi, un homme jaloux que sa femme voulait quitter, lui a arraché les yeux dans les escaliers ; elle a 26 ans et ne pourra plus voir ; mais ce drame, qui est à la hauteur de celui de Marie Trintignant, n'a fait que quelques lignes dans les journaux locaux, comme tant de faits divers, et n'a pas relancé la cause des violences conjugales ... !

enfin, ne croyez pas que je sois indifférente à ce qui arrive aux Trintignant et à Bertrand Cantat, et à leur entourage respectif, bien sûr c'est impossible d'y rester insensible et pourquoi le devrait-on ? il est clair que cette histoire est un cauchemar, que tous doivent espérer se réveiller d'un horrible rêve, mais hélas ce n'en est pas un, et ça me fout le bourdon à chaque fois que j'y pense !

Commentaire

• Missalanis
                                Rebonjour !!

je crois que nous pensons toutes un peu près la même chose, mais l'exprimons de différente façon suivant nos expériences personnelles... je suis d'accord que les médias vont faire un blabla pas possible lorsqu'il s'agit de personnes célèbres mais c'est toujours comme ça, pour le bon coté des choses (restos du coeur, faites un concert avec vos 3 copines dans votre quartier et vous verrez combien vous pourrez récolter :0) alors quand quelque chose de tragique leurs arrive et bien on emplifie les choses...

Bon tout ça pour dire que je pense très fort à toutes les personnes célèbres ou pas, qui subissent les conséquences plus ou moins graves d'actes de personnes totalement inconscientes !!

Et si cette histoire pouvait relancer le problème de violences conjugales et surtout parentales... car on critique certains pays mais les notre ne sont pas mieux...

ps. :0) mon mari s'est entièrement rétablit, ça a changé ma vie... merci

Commentaire

• Missalanis
                                  Les medias

j'viens de voir dans un kiosque la couverture de paris-match... Photo de marie Trintignant, titre "battue à mort". "Ils s'aimaient avec passion "...
                                  Comme accroche pour faire vendre un journal, j'trouve ça vraiment lamentable... Le sensionnalisme à outrance sur un drame humain, ça m'écoeure...

Commentaire

• Les medias
                                    Quelle honte !

Je viens aussi de voir la couv de Paris Match.
                                    J'ai cru rêver en voyant le titre !!!
                                    Non mais comment peut-on écrire des trucs pareils ? J'étais folle de rage en voyant ça.

Commentaire

• Missalanis
                                      Mynalune

j'ai lu un compte rendu de cette histoire arrivée prés de chez toi et ça m'a profondemment choquée. Je n'ai pas honte de le dire : ça m'a plus choqué que toute cette affaire autours de Marie Trintignant car le geste du mari était volontaire et horrible.

Commentaire

• Quelle honte !
                                        C'est clair !

et comme on vit en démocratie, pas question de voir ce type de torchon disparaître ! enfin le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a qui l'achètent !!!

Commentaire

• Les medias
                                          Oups

sensationnalisme* pas sensionnalisme, j'en perds mes mots ...

Commentaire

• Bousculade?!...
                                            ???????

Commentaire

• Bousculade?!...
                                              Bon ...

je suis d'accord que dans un couple uni par l'amour, on parle, à la limite on peut s'engueuler mais on n'en vient pas aux mains ! c'est clair aussi pour moi, mais la réalité n'est pas toujours ainsi faite et il y a des tempéraments plus "passionnés" que d'autres ...
                                              ça peut donc arriver, une fois, et cette fois peut être fatale ... mais bon nous ne savons rien de ce qui s'est passé, alors on ne peut guère accuser ... !
                                              si nous en savons plus alors nous pourrons "juger", encore que qui sommes-nous pour juger ...

mais attention je ne fais pas l'apologie des violences conjugales, dieu merci je trouve ça bien misérable, et déplore que les femmes aujourd'hui encore craignent leurs "hommes" ...

parfois on peut aussi aimer suffisemment pour accepter de vivre aux côtés d'un tempérament plus ou moins violent ... ben si, c'est ainsi !

Commentaire

• Bousculade?!...

Croyez-vous réellement que cette actrice serait en coma dépassé si elle avait été vraiment victime d'une simple bousculade?!!!

Commentaire

• Accident ou pas...

...pourquoi à "elle" en particulier ?Parce que c'est une personne connue?Parce que ça passe aux infos?Et les AUTRES à qui ça arrive , on les laisse crever dans le caniveau?!!!!
                                                  NON !JE dis NON !

UNE pensée PERMANENTE pour toutes celles et ceux ( et oui ça arrive aussi !) qui subissent ce genre de choses : oui !

Quand à savoir ce qui s'est passé : où est la présomption d'innocence ?Qui était avec eux DANS la chambre , ici?Personne , alors pas de jugement à l'emporte pièce!revoyez "12 hommes en colère " avec Henry Fonda , ça vous mettra du plomb dans la cervelle.

Claire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité