publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome utérin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome utérin

Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai un fibrome utérin qui me cause beaucoup de douleur et des saignement ssans interuption.

J'ai déja été opéré 2 fois en hysteroscopie (par voie naturelle) et ça n'a rien donné.
    Je dois aujourd'hui prendre une décision:

1. je me fais opérer (myomectomie) avec une taux de récidive important d'après les médecin et des risuqe d'adhérence.

2. je tente une embolisation artérielle, mais c'est une méthode assez nouvelle (environ 10 ans) et les conséquences sur la stérilité ne sont pas complètement prouvées (car top peu de cas effectués sur des patientes désireuses d'avoir des enfants)
    3. je continu mes recherches dans la médecine douce sachant que je ne pourrai pas tenir très longtemps avec mes symptomes actuels.

Quand pensez-vous?
    Y a t-il d'autres personnes dans mon cas sur ce forum?

Merci de m'aider

Sandy

• je ne sais pas quoi te dire si ce n'est

Fais très attention, ma mère a voulu chercher une alternative douce (comme elle le fait avec succès d'habitude), mais là, la Nature a été rapide qu'elle... hémorragie trop forte, elle a été hospitalisée à un taux de globules rouge proche de 3... qqs heures de et le coeur s'arrêtait...

Et le pire, c'est qu'elle ne sentait rien ! elle ne se sentait pas partir, c'est propre aux très fortes anémies, le cerveau moins oxygéné est comme ds du coton... engourdi, la personne ne se sent pas mourir...

Bon, ça c pour le scénario catastrophe !
    Mais gaffe ! contrôle tes taux régulièrement...

Si tu veux lutter contre l'anémie, il y a floradix, un supplément en fer naturel (en magasins bio), sans effets secondaires... mais c du court terme tu t'en doutes...

Tu l'as déjà fait enlever complêtement ce fibrome ? j'ai pas bien saisi en fait ?
    ma mère l'a fait enlever finalement mais avec l'utérus et les ovaires tellement il avait progressé... c moyen d'en arriver là...

Il n'y a que toi qui puisses prendre une décision, tu as essayé avec un bon homéopathe, voir si ça vaut le coup de chercher le traitement le approprié ou si le temps presse ?

biz à

Commentaire

• je ne sais pas quoi te dire si ce n'est
      Si ça t'intéresse, j'ai aussi ça :

éléments de psycho-énergétique qui vont peut être te parler...

La métrorragie ou pertes rouges, consiste ds la perte de sang en dehors des règles.
      Cette perte de sang peut être banale ou grave, ce qui nécessite la consultation d'un gynéco.
      Cette métrorragie marque la plupart du temps la présence d'un fibrome ou de polypes utérins... ds ts les cas, il s'agit d'un déséquilibre sur la muqueuse utérine.

Nous sommes là en présence d'une perte de vie, de dévitalisation, venant d'une zone du corps symbolique du foyer et de la vie.
      Que se passe t'il dans notre vie, ds notre foyer ? Avons-nous l'impressions d'être arrivée au bout de qqchose ? Sommes-nous épuisée d'avoir lutté pr préserver ce foyer ? Avons-nous le sentiment d'un constat d'échec par rapport à lui, soit du fait de l'absence de l'autre, soit du fait de la découverte d'un étranger qu'on croyait connaître ?

Il est fondamental de se ressaisir et de ne pas se laisser envahir (polype, fibrome) par ces idées et ces angoisses.
      La fixation de ces idées, sous forme de peurs ou de mémoires, nous fragilise et nous dévitalise.

ça te parle ou pas ?

biz

Commentaire

• Si ça t'intéresse, j'ai aussi ça :
        Je ne comprends pas tout !!!

???

Commentaire

• Si ça t'intéresse, j'ai aussi ça :
          Bonjour draupette (?)

En espérant que Sandy va mieux.
          Ton dernier post m'intéresse, car g les mêmes symptomes depuis 3 mois, je passe 1 hystériosc. dès qu'1 gynéco rentrera de vacances, et suis sous tardiféron.
          D'où est extrait ce post? g des raisons de penser que ma metrorragie est psycho.. J'aimerais en discuter. Peux-tu me faire parvenir 1 post si le courrier d'Auf fonctionne... tracy20@auf

Commentaire

• Je ne comprends pas tout !!!
            lol !

Hihi ! je ne sais pas moi, tu dis vouloir chercher du côté des médecines douces... et bien l'approche globale du corps et de ses maux (mots) en fait partie...

Pour la médecine orientale, à chaque dimension (et donc trouble) physique correspond une dimension psy et émotionnelle...

C'est une autre façon de voir qqchose qui peut paraître juste organique à la médecine occidentale...

Commentaire

• lol !
              Peut être mais...

Je ne sais pas si ce genre de mots peuvent venir de l'esprit seulement?
              Car mon fibrome est belle et bien présent !
              Mais je suis tout de même curieuse de savoir si mon etat "spsychique" pourrait etre à l'origine de ce fibrome???

J'ai tout de même des doutes

Commentaire

• Peut être mais...
                As you feel !

Il n'y a que toi qui puisses voir...

Commentaire

• Peut être mais...
                  Pour plus de précision

POur répondre à ta première question draupette.
                  Non je n'ai pas fait enlever mon fibrome, on ma juste grater la partit du fibrome qui depassait dans mon uterus.

Commentaire

• As you feel !
                    Je te fais remonter le post

non au stress... tu verras que le stress et le psy peuvent provoquer la somatisation physique... ce n'est pas délirant comme conception

Commentaire

• Pour plus de précision
                      Oki !

tt est dans le titre !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité