publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kinésiologue ou psy?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kinésiologue ou psy?

Bonjour,

j'ai beaucoup de pb gastriques qui me gache la vie, qui me coupe l'appétit et me font maigrir. J'ai vu des médecins qui me disent que c'est seulement le stress. Mais plus je vais mal dans mon corps et plus je vais mal dans ma tête et c'est un sercle vicieux.
    J'ai déjà essayé beaucoup de chose (homéopathie, sophrologie, plante...), mais pour l'instant, rien n'y fait.
    Je me demande si je dois plutot me retourner vers un psy ou un kinésiologue?

• Tu t'en doutes, je dirais kinésio

Pour moi, les thérapies verbales ne sont pas suffisantes...
    L'approche globale est à mon sens beaucoup efficace et profonde...

de , un bon kinésio peut également te conseiller en naturopathie...

tu es allée voir le post vive la kinésiologie ?

bizz

Commentaire

• Tu t'en doutes, je dirais kinésio
      Merci

Merci de ta réponse!
      Oui, j'ai vu le post. Je me demandais juste s'il pouvait faire quelque chose pour moi. J'hésite à faire le pas et de me trouver ridicule devant lui à lui parlé de mes pbs gastriques!!

Commentaire

• Merci
        Au contraire !

C'est son boulot ! il va même t'expliquer une foule de chose sur les maux de ventre selon si c estomac, ou plutôt intestins...

Il va te faire travailler sur tous les plans !!!

De , une souffrance n'est jamais ridicule à nos yeux ! tte souffrance est parlante et se doit d'être entendue et respectée...
        Si tu le sens, n'hésites pas à franchir le pas et à faire au moins une séance : pour voir !

bizzzz

Commentaire

• Au contraire !
          Ça m'intéresse

Qu'est-ce que c'est un kinésiologue? Est-ce qu'il peut m'aider pour mes problèmes de posture du dos?
          Merci.
          C'est la première fois que je participe au forum...

Commentaire

• Au contraire !
            Allez, je me lance!

Merci pour ton aide et tes chaleureuses réponses!. je pense que je vais aller en voir un. Faut que je me lance, ne serait-ce que par amour pour mon mari et mes enfants qui doivent subir mon mal être !!

Je vous tiens au courant!!

biz.

Commentaire

• Ça m'intéresse
              Je pense que oui

Va voir le post de kitérapie sur la kinésiologie. Je n'en ai encore jamais fait mais ça semble efficace pour beaucoup de choses.

Commentaire

• Ça m'intéresse
                Coucou

Je crois que Sierra t'a tout dit !

Il y a un peu bas un message intitulé vive la kinésiologie, il est complêt, bien expliqué avec témoignages et tout !

Je te laisse te faire ton idée ! il y a une adresse de site aussi si tu veux : askinesio.com.

Sinon, bienvenue sur le forum tu verras, on est une chouette bande !
                les filles ici savent écouter, conseiller mais aussi rigoler !

bizzzz

Commentaire

• Coucou
                  Merci!

Je trouve que vous m'avez bien accueillie. Je deviendrai sans doute une fidèle du forum. Merci!

Commentaire

• Merci!

au plaisir de se recroiser alors !

Commentaire

• Ça m'intéresse
                      2 jours

Il y a deux jours c'était pour moi aussi la 1ère fois que je venais dans un forum et pour la 3ème soirée consécutive j'y passe plein de temps. On devient vite accro.

Kinésiologie je ne connais pas mais depuis quelques temps j'en entend beaucoup parlé et çà à l'air vraiment bien.

J'ai lu tes messages d'hier, il semble que tu hésite entre psy et kinésio. Et pourquoi pas les deux.

Se soulager la tête et le corps voilà un programme sympa, surtout que tu as apparement quelques soucis avec ton mari et tes enfants.

Au printemps dernier j'ai craqué pour la pression que je subissais au boulot, à la maison bref d'un peu partout.

Un travail terriblement prenant, un mari adorable mais qui exige une femme parfaite (or j'ai un GROS défaut des kilos en trop), des enfants qui en demandent toujours plus, j'en passe et des meilleurs.

Après un après-midi de larmes j'ai décidé de dire STOP à tout le monde et j'ai pris les choses en main en allant voir un psy. Depuis un an je fais donc une ou deux séances par mois et ma vie personnelle s'est métamorphosée. Du coup comme je suis mieux, beaucoup beaucoup mieux, et bien toute la famille va mieux aussi particulièrement mes relations beaucoup moins tendues avec mon époux, complicité, joie et bonne humeur. Cela nous a soulagé et j'ai bien l'intention de continuer au retour des vacances.
                      Je ne saurais trop te le conseiller, d'ailleurs en ce moment j'ai plein d'amie qui m'ont suivi en voyant le résultat produit sur moi. Vas-y fonce !

En ce qui concerne la kinésio, je ne pratique pas je ne pourrais donc pas en parler mais je fais de l'osthéopathie (ce qui ne semble pas très éloigné) depuis deux ou trois mois pour soulager d'épouvantables migraines.
                      Là aussi réussite, moins de migraines, moins fortes et surtout moins longues.

Tu as le droit et même le devoir de te faire plaisir. Qu'on te bichonne un peu, tu verras cela fera du bien à toute ta famille.

Tu m'en diras des nouvelles.

Bonne continuation

Commentaire

• 2 jours
                        Merci de ton témoignage!

C'est vrai que les enfants en demandent beaucoup (les miens sont encore petits et n'ont que 17 mois d'écart). Et en ce moment, je pleure souvent pour pas grand chose!. Et je ne me sens pas vraiment comprise.
                        Comment ça se passe chez un psy? On lui raconte notre vie? Il pose des questions? Il donne des conseils de comportement?

En tout cas, merci de ton témoignage!

Commentaire

• Merci de ton témoignage!
                          Psy

Si tu décides de t'y rendre il faut vraiment vouloir jouer le jeu à fond.

Aucune inquiétude si tu ne veux pas aborder un sujet parce qu'il est un peu trop perso, rien ne t'y oblige.

A ma première séance j'allais tellement mal en entrant que j'ai passé une heure à pleurer mais quel soulagement à la sortie.

Au départ tu balances un peu tout en gros et surtout en vrac et au fil des séances tu creuses des sujets que tu ne soupçonnais même pas et tu en survole d'autres que tu croyais vitals et que finalement en analysant tu trouves vraiment futiles.

A chaque séance j'en sors regonflée, prête à soulever des montagnes. Et lorsque je croise des difficultés qui me font mal entre deux séances je me dis "je m'en fout je dirai tout à la prochaine séance".

Ton psy est neutre. Il ou elle t'oriente sans en avoir l'air et surtout t'aide à surmonter tes problèmes en te déculpabilisant, en faisant des points. Mais attention ce n'est pas eux qui font le boulot c'est à toi, de le faire car tu es la seule à savoir ce que tu ressens à l'intérieur. N'hésite pas à le sortir et la solution tu la trouveras toi même en le disant à haute voix devant lui. Parce que la solution est en toi et en toi seule.

C'est long, très long, mais çà fait un bien fou. Fais le, fais le, fais le...

Ne reste pas à pleurer, tu te fais mal et quelque part ton entourage en souffre inconsciemment aussi, car forcément tu émets des ondes négatives.

Quelque soit ton ou tes problèmes tu as la force en toi de les surmonter. Tu peux monter les escaliers toute seule tu as juste besoin que quelqu'un te tienne la main pour t'encourager. En tout c'était mon cas et c'est d'ailleurs le cas de la plupart d'entre nous les mères actives.

Si tu veux en parler plus longuement laisse moi ton mail et nous en discuterons. Je te raconterais les soucis que j'ai eû avec ma petite famille et je suis certaine que tu dois avoir les mêmes (à peu de chose près).

Une mère de famille, une femme, une professionnelle je vois assez bien le tableau.

Je te souhaite une bonne soirée

Commentaire

• Psy
                            Voici mon email :

sierra.gulf@caramail.com

J'aimerais bien, en effet, qu'on discute ensemble. Mais je pars demain en vacances, je risque donc de ne pas te répondre avant dans une bonne quinzaine de jours. Mais n'hésite pas à m'écrire!

Bonne soirée.

biz.

Commentaire

• Voici mon email :
                              Bonnes vacances

J'ai bien noté ton mail recontactons la dernière semaine d'août car je vais partir aussi.

Excellentes vacances et repose toi bien. Essaye de faire le vide, tu feras façe à tout çà beaucoup mieux lorsque tu seras reposer et détendue.

Bye bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                              X

publicité