publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà subi un lavement baryté?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà subi un lavement baryté?

Je vais subir ce test et je voudrais savoir comment ça se passe.

Merci!

• Pas agréable mais bon...

Je suis une ancienne manip en radiologie, et des lavements j'en ai fait des tas ! des vrais, puis des barytés..
    Maintenant les personnes se font chez elles, leur lavement, régime etc... mais avant, un jour avant l'examen du lavement baryté, je leur en faisait un vrai !
    Pour ce qui est du lavement baryté, on enfile une canule et petit à petit on fait passer le produit baryté qui ressemble à de la crème fraiche..tu ne sens rien, tout va bien.
    Tu es normalement sur le côté, et les clichés se font au fur et à mesure que le produit passe dans les intestins. Quant tout le produit est passé, on insufle de l'air, pour dilater un peu les parois de l'intestin. Et on enlève la canule, puis on prend les clichés sous différentes positions.
    Cet examen n'est pas douloureux par lui-même. Il n'est pas agréable, il faut "serrer les fesses" on a peur de perdre le produit, mais si c'est bien fait ce n'est pas le cas. Et puis, nu sur une table froide à se tordre dans plusieur sens, ce n'est pas super. De toutes façons, il faut se dire que les personnes qui te feront cet examen, ont l'habitude, que ce n'est pas leur premier exam. Donc pas de souci. Et puis c'est pour la bonne cause.
    Ensuite, quand les clichés sont terminés, tu passes aux toilettes pour évacuer le produit.
    Je conseillais toujours d'avoir un petit chiffon ou une serviette protectrice dans le cas où il y ait encore un petit peu de pertes de produit au retour au domicile. Généralement, ce n'est pas le cas.

Bon courage, en un mot : c'est génant mais pas douloureux.
    A Tshirt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
    X

publicité