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Vegetalienne en danger???

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  • Vegetalienne en danger???



    Bonjour a toutes,

    Voila a cause d'une intolerence a toutes les proteines animales je ne dois ni manger de viande, oeuf, poisson, lait et ses derives. Je dois donc suivre un regime vegetalien strict a vie.
    En effet, je ne possede pas l'enzyme qui digere les proteines et cela aurait des consequences facheuses si je mangait ce qui m'est interdit en se stockerant dans mon organisme et j'aurait du mal a les evacuer. Bref, ma question est de savoir si je risque des carences proteiniques, notamment en vitamines B12, sachant que je consomme du soja et des legumes et beaucoup de pates et pommes de terres . Je suis vegetarienne depuis que j'ai decouvert ma maladie il y a 4 ans et vegetalienne depuis 1 an car au debut on m'a interdit que la viande, oeuf et poisson...puis tout le reste. Merci de me repondre si vous savez quoi que se soit.
    Siryna qui attends vos reponses.

  • Coucou



    Il y a plusieurs végétaliennes qui fréquentent le forum animaux, elles pourront sans doute te répondre.

    Tu peux éventuellement consulter un diététicien qui t'aidera à avoir une alimentation bien équilibrée. Est-ce que ton médecin te fait des prises de sang pour vérifier que tu n'as pas de carences (fer, vitamine A, B...)?

    Sinon, je pense que tu devrais consommer d'avantage de céréales car tu n'en parles pas : quinoa, avoine, orge etc. Et vérifie car je crois qu'il y a des oeufs dans les pâtes!

    Commentaire


    • Hop



      Parait que les carences en vitamine B12 sont fréquentes chez les végétaliens. Dans ton cas, tu peux en trouver dans l'extrait de levure, la luzerne, les algues, le lait de soja fortifié,le tofu et les champignons d'après mon bouquin de recettes végétariennes. Tu dois pouvoir en trouver également en compléments alimentaires.
      Sinon, pour les pâtes dont parle ange dragon, s'il y a des oeufs, c'est tjs précisé sur le paquet. La plupart des pâtes alimentaires sont uniquement à base de blé dur.
      Voilà un exemple type de journée végétalienne tiré du même bouquin :
      Chaque jour, plusieurs aliments de chacun de ces groupes :
      CEREALES
      LEGUMES SECS, graines et fruits oléagineux, haricots secs de toutes sortes, pois chiches, produits dérivés du soja (tofu, tempeh, lait de soja renforcé en calcium et vitamine B12)
      LEGUMES
      FRUITS FRAIS et jus
      Le fer se trouve dans les sous-produits du soja, les légumes verts, les céréales de petit déjeuner, les graines et les fruits oléagineux, à condition de vairier au maximum les aliments. La quantité de fer disponible dans ces aliments est d'autant plus importante que vous les consommez en même temps qie des aliments riches en vitamine C.. (tjs tiré de mon bouquin)
      J'en sais pas plus malheureusement, je ne suis pas experte...

      Commentaire


      • Merci a toutes pour vos reponses



        Et si certaines d'entres vous ont des adresses de site faisant reference au vegetalisme et vegetarisme, se serait gentil de me les communiquer par mail. Voici mon adresse : siryna@aufeminin.com

        Merci et bonne soiree.
        Siryna

        Commentaire

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