publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule at migraineuse: est-ce possible?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule at migraineuse: est-ce possible?



    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il y a des migraineuses qui prenent la pilule. On m'a en effet dit qu'il vallait mieux ne pas prendre la pilule quand on est migraineuse car ca augmente les risques d'attaques cerebrales.
    Daiquiri

  • Qui t'a dit ça?



    Ca me fait peur! J'ai été obligée de prendre la pilule car j'avais des règles trop irrégulières et des douleurs infernales. Maintenant que je prends la pilule( 8 ans quand même) ça va beaucoup mieux. J'avais un terrain migraineux (ma mère est une grande migraineuse) mais on dirait que mes vraies migraines se sont déclenchées quelques années après la prise de la pilule (je ne sais pas si c'est lié).
    En tout cas, aucun médecin ne m'a déconseillé la pilule...

    Neko

    Commentaire


    • Alors là !!!



      Je l'avais jamais entendue celle là ! attaque cérébrale à cause de la pillule ! Pourtant j'ai lu plein de trucs sur la migraine pour essayer de la "maîtriser" !

      Je suis migraineuse depuis presque 20 ans, je prends la pillule depuis 10 ans et je n'ai pas fait d'attaque ! bien sûr il a fallu que je trouve une pillule adéquate qui a été Cérazette qui se prend en continue et donc il n'y a pas d'arrêt donc plus de période redoutée chaque mois !

      Il suffit de parler des migraines à un ou une gynéco qui fera en fonction et si ça ne s'améliore pas il faut changer de pillule, il y a tellement de choix. Et puis aussi apprendre à connaître les facteurs déclenchants.

      Bon courage.

      Virgo

      Commentaire


      • Migraineuse sepuis plus de 10 ans...



        actuellement je ne prends pas la pilule meme si ami régulier car justement les risques d'augmentation des migraines est présent lors de la prise de la pilule. Mon gynécologue est au courant et m'a parlé des risques (il y a effectivement des risques d'attaques cérébrales mais ce sont les risques qui peuvent exister comme tous médocs et souvent c'est 0,0%...(?) des personnes...ils sont justes obligés de le mettre sur la notice).

        Je ne suis pas une fana de la pilule (prise d'hormones...) et j'avoue qu'essayer plusieurs pilules pour trouver celle qui convient (en attendant avec les effets désagréables qui vont avec si elle ne convient pas), je n'ai pas trop envie.

        Cela dépend de plus des migraines que tu as, de leur intensité, de leurs facteurs déclencheurs.

        Il faut vraiment en discuter avec le gynécologue, voir les avantages que la pilule t'apporte dans ta vie sexuelle, les inconvénients, ...

        Kici

        Commentaire


        • Alors là !!!
          Effet secondaires de cerazette ?



          bonjour Virgo

          Je viens vers toi pour savoir si tu as des effets secondaires du à Cerazette.

          j'ai moi-même utilisé cette pillule pendant 1 an ou 2, résultat 1 petit kyste sur un ovaire, qqs prb (seins hyper gonflés...) car plus de règles, et peut-être une aggravation de la cellulite.

          Mais finalement j'aimerais bien la reprendre car depuis l'arrêt j'ai très souvent des migraines

          Alors si tu utilises cerazette depuis qqs années, merci de me donner ton sentiment à son égard.

          Merci encore
          Dadou

          Commentaire


          • Ha! enfin



            quelqu'un qui soulève le sujet!
            moi aussi je suis migraineuse. Et je prenais la pilule. Je l'ai arrêté non pas à cause des risques cérébraux (qui concernent surtout les personnes ayant des migraines avec aura) mais parce que mes migraines sont un pb handicapant pour moi (comme pour bcp d'ailleurs) et j'essaie donc de trouver la cause et d'en éliminer les facteurs uns par uns.
            Je vois un neurologue cet après midi, pour mes migraines, si tu veux je lui en parle et je te dis ça ce soir ou demain, ça marche?
            Couette

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-082003-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité