publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné, et après l'androcure?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acné, et après l'androcure?



    Bonjour, j'ai 28 ans et tjs cet acné maudit
    Comme beaucoup, j'ai été traitée avec de l'androcure pendant 2 ans. J'avais retrouvé une jolie peau, mais voilà on ne peut pas prendre ce traitement à vie. Ma gynéco me l'a fait arrêter.Cela fait 8 mois que j'ai arrêté, ma peau a tendance à reprendre ses anciennes habitudes...
    Que puis-je faire? Ma gynéco m'a represcrit de la diane 35, mais bon...
    A-t-il d'autres traitements? Que faire après l'androcure?
    Je pensais aussi, faire soigner mes cicatrices chez un dermato, qqn a-t-il déjà essayé? Les résultats sont-ils corrects?
    J'attends vos réponses

  • Ma dermato...



    j'ai été voir ma dermato samedi car 28 ans aussi et toujours des problémes de p'tits boutons, je suis actuellement sous pilule Trinordiol, elle a sauté sur son fauteuil en me disant que c'était de la ... pour le peau cette pilule... elle m'a conseillée de demander à mon gynéco la prochaine fois Jasmine ou Cylest !
    Diane 35 elle m'a dit que c'était pas génial finalement, en plus je l'avais déjà testée y'a quelques années j'ai pas vu de changements...

    Commentaire


    • Moi aussi..



      Bonjour,

      Et oui moi aussi, j'ai développé une véritable acnée, (j'ai également 28 ans) suite à une intervention chirurgicale.

      Je suis suivi par mon dermatologue, et voila 6 mois, que je suis traitée.

      Régulièrement (1 fois par mois), je lui rends visite, et nous faisons le constat, il m'enlève les microskystes sous la peau du visage.

      En septembre il prévoit de me faire un peeling.
      Cela consiste à enlever la couche supérieure du visage, et donc à diminuer les cicatrices.

      Je prends DIANE 35 depuis l'âge de 16 ans, je ne peux donc donner d'avis, sur celle ci.
      Je n'en connais aucune autre.

      Commentaire


      • C bon!



        l'androcure et la diane contiennent tous les deux le même principe actif, le "cyprotérone" qui agit sur l'acné!

        je n'ai pas encore étudié leurs concentrations respectives mais à priori ça devrait être bon!

        d'autant plus que g moi même testé la diane 35 pour soigner mon acné et je peux te dire que ça a marché...

        il est possible que par après tu passes par des pilules moins dosées si ton acné à fortement regressé...

        donc pas de stress

        Lik'

        Commentaire


        • Ma dermato...
          Non!



          pour l'acné c diane 35!

          cilest et yasmine sont deux autres principes actifs qui agissent moins sur l'acné et sont moins dosées que la diane...

          alors ces deux pilules ne devraient vrmt pas mieux agir sur l'acné!

          parle de ton acné à la gynéco si elle est valable, elle sait ce qu'il faut te prescrire...

          Lik'

          Commentaire


          • C bon!
            En fait...



            C'est le même produit actif mais Androcur est beaucoup plus fortement dosé que Diane ( ce qui explique que cette pilule est moins efficace contre l'acné utilisée toute seule).

            Et je confirme pour le fait de passer à des pilules moins dosées par la suite, ma gynéco m'a parlé de Minidril si je me souviens bien !

            Commentaire


            • En fait...
              Ah ok merci!



              c bon à savoir ça!

              mais tu sais gv pas mal d'acné, et on a diminué progressivement les doses ( diane puis autre pilule moins dosées et autre principe actif) et mtnt j'ai une peau tt à fait correcte... il faut bien qu'on diminue les doses un jour ou l'autre...

              je ne connais pas minidril... mais c sûr les gynécos savent mieux que nous

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-08

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité