publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrombose veineuse !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thrombose veineuse !

Bonjour, victime d'une thrombose veineuse profonde (iliaque) je souhaite savoir si certains d'entre vous ont eu ce super "cadeau de la vie" à 38 ans (!) afin qu'ils me donnent des "tuyaux" sur ce qu'il y a à faire ou ne pas faire !!!
    merci tout plein si vous me répondez !

• Pas grand chose à faire si ce n'est

- éviter la station de bout prolongée (seul ton corps peut répondre à cette notion de temps)
    - éviter la chaleur (sauna et hamman à bannir, exposition en plein soleil aussi, idem pour les bains ou douches très chaudes...)
    - de temps à autre (et surtout dès que tu en ressens le besoin) restée 10/20 mns les jambes en l'air contre un mur
    - bannir les sports où tu "tapes" (type jogging, step, bodyboxing)
    - t'acheter des collants de contention en pharmacie (tu peux aussi t'en faire préscrire par un phlébologue) à utiliser si tu voyages (avion, voiture, moto...), si tu sais d'avance que tu seras debout un peu trop longtemps.
    - utiliser la crème Hiricrème (suis pas sûre de l'orthographe)
    - éviter de fumer
    - si tu prends une pillule contraceptive : la faire vérifier par ton phlébologue
    - privilégier marche, natation, vélo

et voilà

ah si : fais vérifier si tu n'as pas une "résistance à la protéine C activée" : c'est une défiance génétique favorisant les thromboses et aggravée par les pillules contraceptives classiques.

bye

Commentaire

• Aussi

mais elle touche les veines jumelles, soléraires et péroniaires et j'ai 28 ans.
      La pilule m'a été supprimée. J'ai des chaussettes de contention que je porte tous les jours dès le réveil.
      Avec cette chaleur j'ai pris un bain bien frais ce soir histoire de calmer un peu.
      Si tu vas à la piscine fais attention à ce que l'eau ne soit pas trop chaude ou passes toi de l'eau froide sur les jambes.
      Evites les stations debout c'est clair et mets ta jambe en l'air le plus souvent possible. Relèves les pieds de ton lit par exemple.
      tu dois aussi être aussi sous traitement moi je suis sous simtron c'est bien mais le dosage est pas facile et doit être vérifié toutes les semaines ou tous les 15 jours maximum.
      Moi ça va faire 2 mois qu'elle est déclarée bon il faut dire que c'est suite à une fracture de la maléole donc je peux pas faire de sport pour le moment.

Ah oui j'oubliais marches beaucoup (moi j'essaies de marcher un maximum bien que ce soit contre indiqué pour ma cheville mais le risque est trop grand pour jouer avec la thrombose)

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X

publicité