publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maniaco dépression peut elle se déclencher tard ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maniaco dépression peut elle se déclencher tard ?

Genre vers 40 ans ?

Ma mère est maniaco dépressive, je me demandais si ça pouvait me tomber dessus (j'ai 31 ans...)

• Pas forcément

moi je l'étais, je délirais même, mais c'est seulement à cause de grave problème dans l'enfance que j'avais amnésié, que cette dépression à surgit, si tu n'a pas eu de problème dans l'enfance ou à l'age adulte tu ne risque rien.de plus tu en guérri, moi je peu dire que tout est terminé, car j'ai fais une psychanalyse avec un très bon médecin et tout ce que j'avais occulté est ressortis.
    mes délirs n'était pas si délir que ça!
    marjorie

Commentaire

• Pas forcément
      Merci mais

ne pas confondre dépression sévère et maniaco dépression. D'après le neuropsychiatre de ma mère, la maniaco dépression est causée par un déficit de certains neurotransmetteurs, et ça ne se soigne en aucun cas par une thérapie, mais avec des médicaments à vie, qui régulent les neurotransmetteurs.

D'autres opinions ?

Commentaire

• Merci mais
        Nectarine

J'ai lu quelques travaux là-dessus vu que mon père et une de mes tantes au moins sont atteints de cette maladie. J'ai eu un peu peur au début, et ma petite soeur aussi. Elle a eu des problèmes psy assez tôt (vers 13 ans) mais après analyses, il s'avère qu'elle n'est pas maniaco-dépréssive. Je pense que c'est une affection qui se déclare assez vite, même si au début on peut la confondre avec une dépression ou de la schizophrénie (c'était le cas pour mon père, il n'est diagnostiqué maniaco-dépressif seulement depuis 2 ans).

A mon humble avis, si tu étais atteinte, tu auras déjà des signes précurseurs. Mais tu devrais en parler à quelqu'un de professionel, si ce n'est pas encore le cas. Ne serait-ce que pour mieux comprendre ta mère...

Bon courage...

Commentaire

• Nectarine
          En fait

j'en ai déjà parlé à des toubibs, qui m'ont dit que ça se déclarait plutôt à l'adolescence ou à l'âge de jeune adulte.

C'est juste que comme il m'arrive d'avoir des réactions colériques... tout m'inquiète...

Merci pour ton encouragement

Commentaire

• En fait
            Je crois que

Je crois que tu craint tellement d'ètre atteint de cette maladie étant donnée qu'il y en a dans ta famille que tu généralise ,,
            tu sais tout le monde peut se facher et ètre colérique sans étre maniaco-dépressif..
            Ce qui t'inquiète avant tout ces cette maladie.

Tu sais ma mére a fait de très grosse dépression et on étais tous portée dans la famille nous ses enfants a penser a toute les fois que l'on faisait quelque-chose avec un peu d'exagération a penser si on étais comme elle un jour..
            a force de penser a ça ça nous tu l'exitense,,
            Ne pense pas trop a ça...

tu peu penser que tu l'est a force de trop y penser ,,,
            Bisous
            Michelle

Commentaire

• Courage

Tu sais, j'ai beau dire, c'est une question qui m'obsède aussi. Et je crois que c'est tout à fait normal. J'ai eu des réactions très violentes tout au long de l'année (contre coup de beaucoup de problèmes familiaux dont l'état de mon père) et j'ai eu peur d'être atteinte aussi. Mais j'ai pris la décision de faire face à mes problèmes, et je vois une psy depuis quelque mois. Avec l'aide temporaire de médicaments, je vais beaucoup mieux et surtout j'ai appris à prendre du recul.

Ne t'inquiète pas trop pour toi, même si la situation déteind forcément sur tes émotions...

Bonne continuation!

Commentaire

• Merci mais
                Pas une réponse, mais une question

Bonsoir Nectarine

Si la maniaco-dépression est causée par un déficit de neurotransmetteur, alors pour voir si on est atteint, il faut faire une analyse des neurotransmetteurs? On peut s'en rendre compte sans analyse?

Sinon, pour ce que j'ai cherché sur cette maladie, elle se déclare en général avant 20 ans, voire 25 ans, mais peut très rarement se déclarer au-delà.

Mais ne t'inquiète pas, tous les gens qui sont colériques ne sont pas maniaco-dépressifs, loin de là.

Commentaire

• Je crois que
                  C'est ce que je me dis parfois

je me pose trop de questions. C'est vrai que ça me fait tellemnt peur !

Aller, promis, je pense à autre chose.

Bises

Et merci de me dire ça, j'ai beau le savoir, ça fait du bien de le lire.

Commentaire

• Pas une réponse, mais une question
                    Je crois que c'est par prise de sang

que l'on voit ça. Je ne sais pas trop en fait.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut sans cesse revoir le dosage des médocs car ça se joue à pas grand chose.

Merci pour ta réponse. Je crois que je ne risque plus rien. Je le sais au fond de moi, mais c'est une angoisse qui ressort parfois.

Disons que j'ai un caractère parfois bouillant !

Commentaire

• Courage
                      Merci à toi

quand j'y pense objectivement, froidemnet, je me dis que je suis bête ou du moins trop inquiète... Mais ça ressort de temps en temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité