publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire

Bonjour,

Je mesure 1,65m et je suis de corpulence normale mais j'ai une hypertrophie mammaire (105E). Depuis la puberté, mes seins ont toujours "grandis" plus vite que le reste de mon corps et que ma maturité. J'ai toujours donc eu du mal à accepter le regard des gens sur mon corps : je me considérais comme une enfant alors que j'avais déjà un corps de femme.

Je souhaiterais des témoignages de personnes ayant subis une réduction mammaire, car cela fait déjà quelques années que j'envisage l'opération mais je continue à craindre tout ce qui est cicatrices, douleurs, désagréments post-opératoires, etc.

Merci à toutes,

Shalimar

• Bonjour miss

Bonjour moi c'est Thora1,
    je fait la même taille que toi sauf que moi je fais un 95E-F, mon dos me fait souffir au point que je n'arrive plus à jouer avec mes filles plus d'une demi heure sans pouvoir me relever, sans compter que le sport pour moi, c'est fini (trop lourdssssssssssssssss)donc j'ai pris lé décision et mon mari me soutiens donc je peux dire que j'ai de la chance, et mon prochain RDV avec mon cirurgien et dEamin enf in d'apré midi, pour voir qq photo et parlés de l'intervention en détails ...
    Je suis impatiente et j'ai déja l'impression de "revivre", je sais c'est un peu précipiter les choses, mais j'ai déja vue ce chirurgien et il m'a mise en confiance , ma parlé de l'inetrevention , de c ekil pourrait me faire (environ un 85C, le rêve) et des risques, donc je suis au courant, en plus come il va m'enlver plus de 500gr à chauqe seins, c'est Remboursé par la sécu car c'est considérer comme un handicap physique (donc comme toi, je suppose)...

Donc comme tu peux voir je n'ai pas encore subbit (j'aime pas trop ce mot "subbir")cette intervention mais je peux te tennir au courant, ar si cela peut t'aider, pourquoi pas ...
    Tu es de kl région???le 29 c'est la bretagne ou comme ça???

Bisous Thora1

Commentaire

• Plein de posts...

Tu trouveras dans cette page et la page 2 les témoignages de Thali, Sandrine et d'autres...
      Moi je me fais opérer lundi, je vous tiendrai au courant...

Commentaire

• Bonjour miss
        Merci thora1

Je suis de Bruxelles et je serais vraiment contente que tu me fasses part de ton expérience car même si je suis décidée j'ai quand même assez peur. Ma principale crainte est de mal cicatriser. J'ai lu qu'il fallait 18 mois pour que les cicatrices s'amenuisent, mais j'ai peur qu'il n'y ai des complications chez moi. Tout le monde me dit qu'il n'y a pas de raison, mais on ne se refait pas et je suis une grande poltronne!!

En tout cas je te souhaite bonne chance et je te fais plein de bisous,

Shalimar

Commentaire

• Merci babybelle66

pour tes informations, je pars à la recherche de ces posts tout de suite.

Bisous,

Shalimar

Commentaire

• Merci thora1
            Fo pas avoir peur...

Ben alors !!!
            Bon je sais que les cicatrices ne s'en iront jamais , fo pas le nier cela serrait ridicul de penser le contraire, maisntenant, il est vrai qu'il y a plusieur creme, qui peuvent les diminuer, il fo faire attention (notament pour le soleil!!!)
            en tout cas (par de ce que j'ai vue avec certaine fille)il fo vraiment faire ce que te dis ton chirurgien, la brassière (ou le SG de sport) c'est pas là pour faire joli, car cela sert vraiment à bonne cicatrisation (c'est ce ... me dis les deux personne que je connais)...
            Une question, est ce qu'en general tu cicatrise bien? tu n'as pas de soucis?
            Quand aux autres personne comme tu dis!!! écoutes toi, et non les autres, je sais que moi par exemple, il n'y a que six personne uqui soitent au courant, j'ai confiance en elles, et elles ne sont pas là pour me donnée des conseils qui ne feront que me faire doutée, mais bon ça c'est seulemtn mon avis ...
            Quant au reste, si tu es vraiment décidée à faire cette intervention, il fo te prendre en mains de suite, car je te promets que dés que tu prends le premier RDV, tu te sens beaucoup mieux, c'est certain!!!

Mais bon si tu veux , je te soutiendrais jusqu'au bout, car je sais que c'est une partie trés importante, le soutien d'au moins une personne ... mais bon il y a pleins de filles ici qui sont passées par là, et qui j'espère vont bien nous aidée, hein les filles ??????

Bisous à toutes
            Thora1

Commentaire

• Fo pas avoir peur...
              Merci pour tes encouragements

Le pire dans tout cela c'est que je sais que tu as raison, d'autant plus que je n'ai pas de problème de cicatrisation. Il n'y a que mes parents et mes deux meilleures amies qui savent que je voudrais me faire opérer : cela fait des années que j'en parle et que je retourne le tout dans ma tête, donc immanquablement je finis par me faire des films et les pauvres doivent alors essayer de me rassurer.

Quoi qu'il en soit, je dois encore attendre un an et demi avant de me faire opérer, car mes parents veulent que j'ai finis mes études afin de ne pas manquer des semaines de cours et de là prendre du retard (les "vacances" servant de période de blocus). Se sera mon cadeau de fin d'étude en quelque sorte.

Ce que je me demande vois-tu, c'est si les cicatrices restent blanches quand tu bronze par la suite (je suis fanatique du solarium!!- mais pas toute l'année quand même, t'inquiète pas).

Bisous,
              Shalimar

Commentaire

• Moi je l'ai fais

il y a 3 ans. Je faisais pareil que toi, c'était la galère. J'étais hyper hyper complexée. Et puis un jour, je me suis décidée à prendre rendez vous chez un chirurgien et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait avant !!

L'opération s'est très bien passée, je suis restée hospitalisée pendant une semaine. Je n'ai pas du tout souffert après l'opération, le seul problème que j'avais c'était pour dormir, car j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos mais c'est une question d'habitude.

A ce jour, j'ai encore des petites cicatrices mais le chirurgien m'avait prévenue, il avait remarqué que je cicatrisais très mal. En tout cas, elles ne me dérangent pas, l'important est que je me sente mieux dans ma peau.

Alors n'hésite pas, fais le ! Sincèrement, tu ne le regretteras pas.

Bon courage
                Bisous

Commentaire

• Moi je l'ai fais
                  Merci

Cela fait du bien de voir que d'autres ont eu le même problème et sont au mieux à présent.

Bisous,

Shalimar

Commentaire

• Merci pour tes encouragements
                    Oh lala ...

je crois que pour le solarium, il va falloir trouver une astuces, car je sais kil ne faudrait pas exposer directement les cicatrices (kl kl soit) au soleil et je pense par concescent le solarium, mais bonje pense kil fo demander à qq d'autres ...

Commentaire

• Salut

Je n'ai pas subi moi-même cette opération mais ma soeur et ma belle-soeur l'ont faite à 3 jours l'une de l'autre, il y a un peu plus de 2 semaines. Elles sont toutes 2 très heureuses du résultat. Les cicatrices sont bien rouges pour le moment mais leur médecins respectifs leur ont assuré qu'au bout de 12 à 18 mois, elles seraient devenues blanches comme n'importe quelle cicatrice. En ce qui concerne la douleur post opératoire, elle n'est pas évidente au départ et en plus, ce n'est pas évident de dormir car la poitrine est douloureuse. Mais ça passe relativement vite : elle reconduisent déjà toutes 2 et ma soeur a même repris le travail.

Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider mais je peux te dire que ni l'une ni l'autre ne regrette l'opération et qu'elles adorent leur nouvelles "petites" poitrines. Je dois dire que depuis, ça me travaille aussi mais je vais attendre d'avoir eu des enfants car c'est ce que je souhaite plus que tout pour l'instant.

Titigre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité