publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcoholisme: comment s'en defaire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'alcoholisme: comment s'en defaire?

Bonjour,

J'ai recemment rencontre un homme dont je suis tres amoureuse. Petit probleme: il est alcoholique. C'est a dire qu'en revenant du travail, il boit de l'alcohol tous les soirs. Ca ne se voit pas lorsqu'on lui parle. Ca fait des annees que c'est comme ca, il a essaye de quitter l'alcohol mais n'y est jamais arrive.

Ma meilleure amie m'a dit de le quitter immediatement car elle pense qu'il ne changera jamais.

J'aimerais croire le contraire et je veux lui donner une chance.

Qu'en pensez-vous? Y e-il des gens qui ont vecu ce probleme ou qui ont des familiers qui ont ete sous l'emprise de l'alcohol?

M.N.

• Bonjour

Marienoella, je pense qu'il y a quelqu'un qui pourrait t'aider à voir plus clair et qui intervient parfois sur le forum, c'est Jojo035, je vais essayer de te retrouver le post qu'il avait fait et te le remonter!

Bon courage et à bientôt,
    Bibim

Commentaire

• Alcoolisme

Bonjour Marienoella

Je voudrai déjà remercier Bibim pour avoir remonté mon messsage qui va permettre de pouvoir m'écrire.
      Je pense que déjà il est conscient de sa consommation, s'il a essayé d'arrêter, sans résultat, comme moi et beaucoup d'autres. Il faut se dire que seul c'est impossible. Il ne faut pas hésiter à dialoguer avec un ancien malade qui saura le comprendre, l'écouter, le conseiller, lui apporter ainsi qu'à son entourage, l'Amitié nécessaire et pourrons devenir de VRAIS AMIS !
      Il ne faut jamais dire qu'il ne changera jamais ! Personne n'est irrécupérable !
      C'est toujours facile de critiquer mais apporter une solution est autre chose !
      Qui ne peut mieux en parler que celui qui a vécu cette maladie ?
      Pensez vous que la séparation règlera la maladie ? peut-être le conjoint mais certainement pas le malade dans la majorité des cas ! je pense que lorsqu'on aime un être cher, on fait tout pour l'aider à se soigner !
      je félicite MarieNoëlla pour avoir fait appel et je ne peux que souhaiter une guérison de la maladie de son être cher !
      En tant qu' ancien malade et militant d'association, heureusement que j'ai vu des personnes malades de l'alcool et ensuite revivre heureuses et fonder un foyer UNI et HEUREUX
      Courage !
      N'hésitez pas à me contacter à : jojo035@wanadoo.fr
      A tout à l'heure peut-être !
      Joseph dit Jojo

Commentaire

• Salut

le pb que tu trencontre c'est a dire celui d'un mari qui boit lorsqu 'il rentre du boulot je le conais
        mon père est comme ca depuis que je suis née aujourd'hui j'ai 19 ans et bcp de mal de vivre ac une situation comme celle ci

comme le dit jojo personne est incurable à partir du moment ou il est aider et bien entouré et qu'il a la volonté de s'en sortir

par contre le temps que tu reste ac j'ai un bon conseil à te donner lorsqu'il a bu ne retse pas trop à ses cotes
        personne ne connait la reaction d'un alcolique ms si jusuq'a present il n'est pas violent

mon père est de cette categorie en dehors on eut le croiser "il fait bonne figure" ms lorsqu'il a bu meme moi je ne le reconnais pas

je finirai pas dire que tu peux lui donner une chance celle de s'en sortir

bonne soirée et bon courage à toi

Commentaire

• Salut
          Dependance alcool

Bonsoir Natoche

j'ai été très touché par ton message qui s'adresse à MarieNoella.
          Je pense que tu sais, en tant qu'enfant de malade de l'alcool, les répercussions de cette maladie.
          Je pense que tu as tout compris à partir du moment ou le malade a décidé de s'en sortir, il arrive à s'en sortir . J'en suis une preuve vivante et le souhaite à beaucoup d'autres !
          C'est vrai que cette maladie nous transforme totalement et a souvent des conséquences dramatiques !
          Pour un conjoint c'est dur à vivre, mais pour un enfant je pense que c'est plus dur à admettre et vivre ! C'est une blessure très difficile à cicatriser !
          Je pense que les personnes qui liront ton message auront une bonne leçon de prévention et réagiront face à cette maladie !
          C'est vrai qu'il y a toujours une solution et je pense, que, comme tu dis, qu'il faut lui donner cette chance car on a toujours l'impression de n'avoir pas fait tout ce qu'il fallait, donc penser que c'est un échec !
          Je te félicite pour ton courage d'avoir posté et te remercie de tes sentiments à mon égard !

Bonne soirée à toi et Merci !
          Jojo

Commentaire

• Et oui

c'est lui qui doit décider et pas toi,il doit arrêter pour lui

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X

publicité