publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynéco : femme ou homme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynéco : femme ou homme ?

J'ai toujours consulté des femmes, mais dernièrement j'ai du consulter un homme, je ne suis pas du tout mal à l'aise habituellement, mais là je l'étais un peu, malgré qu'il était très sympa, peut-être justement trop !
    alors que préférez vous, un homme ou une femme et pour quelle raisons ?

• Voui...

moi aussi j'me tatouille, j'ai toujours été voir des femmes et là je viens de déménager, on m'a conseillé un gynéco homme qui est soit-disant trés bien... j'me tatonne, il parait que les mecs sont plus doux, plus sympa... je vais essayer je pense, j'espére ne pas trop être mal à l'aise !

Commentaire

• Voui...
      D'une manière générale...

... je me suis toujours demandée quant à moi ce qui pouvait motiver les étudiants en médecine hommes à devenir gynécos. Et lors de ma deuxième grossesse, c'est un homme qui m'a suivie. Alors... Je lui ai posé la question ! Il a éclaté de rire et m'a répondu "ce n'est pas tellement la constitution physique de la femme qui nous passionne, il y a des moyens bien plus agréables que le speculum pour l'explorer ! C'est surtout pour ce que vous êtes capables de faire (sous-entendu : les enfants)." Et il a ajouté, très poétique "nous ne faisons qu'entretenir et surveiller le bon état du nid de nos enfants." Bon, j'ai souri mais euh... En tout état de cause, je préfère quand même me retrouver avec une femme, ne serait-ce que pour pouvoir lui poser des questions intimes qu'elle peut comprendre sans me lancer dans des grands schémas techniques...

Commentaire

• D'une manière générale...
        Oui

c'est vrai que c'est une formule bien poétique ! Le problème avec le gynéco que j'ai consulté, c'est qu'il était plutôt jeune et mignon et c'est surtout ça qui m'a un peu genée, parce qu'il avait un petit sourire (en coin ?) en permanence, sympa ok, mais là vraiment je me trouvais un peu ridicule (je sais c'est bête !).
        Mais c'est vrai que je me suis demandé quelles pouvaient bien être les raisons pour un homme de faire ce métier. Et peuvent-ils vraiment tout comprendre ? Mais ce que je sais c'est que ma gyneco 'femme

Commentaire

• Oui
          Je finis mon message

ma gynéco est super brutale ! Merci pour ta réponse !

Commentaire

• Je finis mon message
            Alors changes-en !

Une gynéco n'a pas à être "super brutale". Si c'est le cas,trouves-en une autre ! L'examen gynéco est en soi quelque chose déjà de très inconfortable et s'il est bien fait, totalement indolore. Pendant ma deuxième grossesse, c'est un homme qui m'a suivie à l'hôpital comme je te l'ai dit. Jeune, bel homme, il a su répondre à toutes mes questions, et toujours très doux. Pendant l'examen gynéco (qui peut être légèrement douloureux pendant la grossesse), il n'arrêtait pas de me demander "ça va, je ne vous fais pas mal ?". Il m'a dit un jour "faut dire que nous les hommes nous n'avons aucune idée de ce que vous ressentez. C'est pour ça que c'est important de nous le dire". Bref, j'avais adoré ce médecin (interne en fait). Mais compte tenu de la pénurie de gynécos, il ne fait que de la gynéco obstétrique, si bien que pour le suivi et la contraception, j'ai dû le quitter. Je me suis retournée vers une gynéco femme en ville : la première fois, elle s'est absentée au moment de me prendre en rendez-vous, sans prévenir, et j'ai attendu 40 minutes dans la salle d'attente avant de m'en aller. Quand j'ai repris contact avec elle, sa secrétaire m'a dit que puisque c'était pour une prescription de pilule, il n'y avait pas urgence... et m'a donné un autre rendez-vous pour dans six mois ! J'ai compris qu'on se fichait de moi, alors finalement je suis allée voir mon médecin traitant. Je ne suis pas très à l'aise avec lui, mais je n'ai pas le choix finalement : à l'heure actuelle il est impossible de trouver un gynéco médical en ville, et l'hôpital ou les cliniques ne consultent que pour l'obstétrique. Je ne peux pas avoir de stérilet car mon médecin exige que ce soit un gynéco qui le pose. Alors je me contente de la pilule... Un vrai problème en vérité ! Enfin bref, si vraiment ça ne va pas, changes de gynéco. Tu confies ton intimité à quelqu'un, autant qu'il en soit digne ! (et demande à ton médecin traitant, il a certainement un confrère ou une consoeur à te conseiller).

Commentaire

• Alors changes-en !
              Problème

Je suis allée voir le gyneco à l'hopital car je devais subir une petite opération, j'ai une visite de controle dans trois mois, je devrais aller revoir ma gyneco, mais je voulais plutôt aller revoir celui de l'hopital, mais en fait suivant ce que tu dis ce n'est peut-être pas possible ?
              Dommage, parce que la mienne en plus a mal diagostiqué mon problème, oubliait de me rappeler après les frottis anormaux etc... cette histoire a duré 1 an et demi. et les autres gynécos que je connais ne sont pas mieux...
              Je suis désespérée, il faudra que je me renseigne à l'hopital.
              C'est vraiment un problème les gynécos !

Commentaire

• Une gyneco
                A toutes celles qui ne consultent jamais , attention !!!

Moi aussi depuis la naissance de mon dernier enfant je ne consultais plus, pas le temps car ma dernière fille a une maladie génétique et j'étais souvent au CHR lille, donc je me suis négligée !!
                Mais en 99, j'ai été hospitalisée pour un petit problème bénin suite à quoi j'ai passé un scanner abdomino-pelvien et un radiologue à vu un problème.je suis allée voir une gynécologue qui m'a fait un frottis, une semaine plus tard le résultat est tombé, quelques cellules cancéreuses.
                elle m'a ensuite fait une biopsie du col de l'utérus, une semaine plus tard, toujours des mauvaises cellules. j'avais bien un CANCER DU COL DE L'UTERUS !!!
                En deux semaines de temps j'ai été opérée, le chirurgien m'a enlevé TOUT sauf mes ovaires qu'il a retransplanté plus haut, ainsi je ne suis pas ménopausée !!
                Un mois plus tard j'ai été prise en charge par un Cancérologue qui m'a dit que je devais faire 25 séances de radiothérapie et 6 cures de 4 heures de Chimio et deux jours de Curiethérapie !!
                mon Cancer était limité au col, avec une tumeur de 2cm/3cm des ganglions dont 1 était atteint,mais on m'a dit que c'était juste une cellule qui s'était échappée car le ganglion n'a pas éclaté et la cellule était bien en son centre.
                par précaution le Cancérologue a voulu me faire suivre un traitement de choque, car les filles je n'ai que 36 ans !!
                Depuis 99, je fais donc un scanner tous les 6 mois, je suis bien suivie et je fais également frottis et mammographie tous les ans, je peux vous dire que je fais très attention car j'ai 3 filles, je n'ai pas le droit d'être négligeante !!
                j'ai vécu des moments très DOULOUREUX, et j'ai souvent pleuré, j'ai heureusement été très entourée par mon mari et ma famille !!
                je suis contente d'avoir sû me confier à toutes celles qui me liront, c'était le première fois depuis décembre 99 que j'en parle ..
                Alors j'espère que toutes celles qui ne vont pas voir un ou une gynécologue régulièrement par peur d'avoir mal,se sentiront plus fortes et feront le nécessaire, car il vaut mieux souffrir 10 petites minutes et être certaine d'être en bonne santé !!
                Normalement ça devrait bien se passer pour moi, le Cancérologue m'a dit que j'avais 9 chance sur 10 pour que ça ne récidive pas !!
                MERCI à toutes celles qui me répondront, j'en ai besoin !!

ANY

Commentaire

• A toutes celles qui ne consultent jamais , attention !!!
                  Tu as raison !

J'étais restée 3 ans sans consulter de gynéco, il y a 2 ans j'y suis retournée pour reprendre la pilule, mon frottis n'était pas normal et on m'a découvert une lésion de haut grade due au papillomavirus, une lésion pré-cancéreuse, j'ai été opérée il y a peu de temps pour enlever la partie malade (un petit morceau du col de l'utérus), et si je n'avais rien fait, dans quelque années ma lésion serait devenue cancéreuse. On a la chance de pouvoir prévenir ce genre de cancer, alors il faut consulter régulièrement.
                  Sauf que ma gynéco a fait trainer ça presque 2 ans avant de me faire opérer...

Commentaire

• Problème
                    Et quand on y va pour la première fois?

Je n'ai aucun a priori, vu que je ne suis jamais allée voir de gynéco. Je suis étudiante et j'aimerais savoir s'il vaut mieux une femme ou un homme la première fois, et vers quel âge il vaut mieux commencer?
                    Et surtout à quoi ça sert la première fois?

Commentaire

• Et quand on y va pour la première fois?
                      Va chez un(e) gynéco

il faut commencer à aller voir un(e) gynéco, dès que tu commence ta vie sexuelle même si tu ne prends pas de contraception particulière. Et évidemment quand tu en veux une. L'examen permet de voir si tout va bien, la première fois pour une fille vierge, il n'y a pas d'examen avec le spéculum. Si ce n'est pas le cas, le(la) gynéco fait un frottis pour détecter les infections éventuelles, car certaine infections au départ bénignes et invisibles peuvent devenir un cancer plus tard (voir mon post plus haut). De toute façon, il faut y aller au moins 1 fois par an. Nous avons encore la chance en france d'être le pays où il y a le moins d'hystérectomie (ablation de l'utérus), car il y a une bonne prévention par rapport aux autre pays. J'ai été opérée d'une lésion pré-cancéreuse, on ne peux pas le savoir car il n'y a pas de symptomes, mais à ce stade cela se guérit à 100%, donc c'est super important de se faire suivre, et en plus c'est très courant, ça n'arrive pas qu'aux autres !
                      Va plutot voir une femme la première fois, à mon avis...

Commentaire

• Tu n'as toujours rien compris !!
                        Ignorance et bêtise !!!

Ce n'est pas nécéssaire d'aller voir un gynéco !!!! C'est la meilleure !
                        Lis les autres posts et tu verra, si tu n'as pas envie qu'on t'enlève l'utérus plus tard ! Et il ne faut pas croire que cela arrive qu'aux femmes qui ont une vie sexuelle débridée, au contraire !
                        le virus qui se transforme en cancer (papillomavirus) peut être là sans que tu le sache, c'est indolore, et invisible, sans frottis, le jours où tu le découvrira il sera trop tard.
                        Biensûr tu peux avoir de la chance aussi...
                        Tu préfère peut-être avoir de belles dents, car ça se voit, mais le reste ?
                        Je ne sais pas si tu es mariée ou pas, mais dans tous les cas, je peux te dire que c'est indispensable, d'autant plus que 1/4 d'heure, 1 ou 2 fois par an, c'est quoi ?
                        En plus, tu sais les "instruments" du gynéco, tout comme le dentiste sont stérilisés avant chaque patiente ! Et sais-tu que tu peux être contaminée par le virus du sida chez le dentiste aussi ? C'est bien pour ça qu'il y a autant de précaution, alors tes arguments sont vraiment faibles !!!!

Commentaire

• Une gyneco

HEllo, les filles voila une question fort importante parce que si on penche pour un homme ou une femme de manière absolue, il doit y avoir des raisons non ? avis aux psy !
                          Pour ma part, j'ai toujours préféré les gynecos femmes, ou plûtot je sui mal à l'aise avec les hommes, la gyneco que je vois en ce moment, je n'en changerai que si je déménage trés loin, elle est trés sympa, trés douce (jamais d'examens douloureux et lors de la pose du stérilet la seule chose que j'ai ressenti c'est la chaleur des instruments qui venaient d'être stérilisés) mon pire souvenir c'est quand j'étais enceinte et que j'ai du consulter un gynéco homme en urgence déjà j'avais bien les boules ! 4 kg de pris en 8 jours non mais ! et bien j'étais tendue et il m'a fait mal lors de l'examen et lui jamais je ne le reverrais ! Voilà l'important c'est d'avoir confiance,de bien dialoguer et en fait peut importe si c'est un homme ou une femme je pense qu'après on oublie l'identité sexuelle du médecin.
                          A
                          SAndrine

Commentaire

• Homme...

Moi j'ai le même gynéco homme depuis que je vais chez le gynéco. J'ai eu un jour une femme, en vacances à l'étranger et ça m'avait déplu.

J'ai l'impression qu'en tant qu'homme, un gynéco sera plus attentif à la douleur, aux problèmes dont on peut lui parler car ce sont des choses qu'il ne connait pas, qu'il ne peut pas rapporter à son vécu.

Et puis, globalement, je trouve qu'il est plus "naturel" d'être touchée aux parties génitales par un homme...

Quant aux microbes... je trouve que la personne qui refuse d'être suivie est inconsciente. Les instruments des gynéco sont stérilisés ou (gants) à usage unique. Si les microbes lui font si peur; il faudrait qu'elle renonce à sortir de chez elle, à manger, à faire l'amour...

Commentaire

• Paradoxe

Chère Mimifraise,

Alors que je suis très mal à l'aise avec les hommes qui ont passé la trentaine (tout aussi bien ophtalmo, généraliste, pères de mes copines:copains...) je me fait suivre par un gynéco homme, j'en ai trouvé un génial qui m'a changé de la femme que j'avais consultée auparavant, peu à l'écoute, sèche, froide...

Je crois que c'est une question de personne, le sexe (du gynéco) est ensuite secondaire, en ce qui me concerne en tout cas.
                              Si tu es mal avec un homme, hé bien, n'hésite pas à changer, jusqu'à trouver le bon praticien.

Bises. Lea.

Commentaire

• Homme...
                                Comment ça tu trouves plus naturel

d'être touchée par un homme?
                                moi je trouve pas
                                c'est pareil pour moi homme ou femme, ce sont des médecins avant tout

Commentaire

• Salut les filles

je viens d'avoir un petit cas de conscience après avoir lu vos messages. Car ça fait plus d'un an que j'y suis pas allée mais comme j'ai déménagée récemment je ne connais personne, pourriz-vous me conseiller qqn sur Paris?

Sinon, pour la question, je suis allée voir les femmes, ne plus j'habitais une petite ville donc pas vraiment choix. Homme gynéco j'ai vu qu'une seule fois aux urgences - bref, je souffrais vraiment sinon je m'en serais enfui car il était brutal mais je suppose qu'ils sont pas tous pareils. Bonne journée à toutes... et merci pour conseil

Commentaire

• Comment ça tu trouves plus naturel
                                    Bien sur...

Je sais que ce sont des médecins mais pour moi c'est plus facile d'être touchée par un homme, parce que d'un point de vue familial etc, je n'ai quasi jamais été "touchée" ou serrée dans les bras par des femmes. (pareil, je préfère UN coiffeur)

Commentaire

• Paradoxe
                                      C'est vrai qu'au final...

ça doit beaucoup dépendre de la personne

Commentaire

• Bien sur...
                                        Ok

alors là c'est personnel et compréhensible

Commentaire

• Va chez un(e) gynéco
                                          Pas tout a fait d'accord ...

sur un point, meme lors de la premiere visite et meme si tu es encore vierge on peux te poser un speculum je sais c'est ce qu'on ma fait....et j'avais pas de pbs particulier...
                                          Mais ca ne fait pas mal car le materiel est adapté meme au jeune fille

Commentaire

• Ignorance et bêtise !!!
                                            Tu as raison mimifraise !

C'est dommage que l'ignorance soit la seule bêtise de certaines personnes !!
                                            Si vous avez toutes lu mon message au sujet de mon CANCER, je ne fabule pas, on ne plaisante pas avec la santé, tant mieux si certaines personnes croient que ça ne risque pas de leur arriver.
                                            mais peut-être que mon message incitera quelques filles à se faire suivre !!

Bisous MIMIFRAISE

ANY.

Commentaire

• Bien sur...
                                              Tu n'as toujours rien compris !!

NON! Les medecins sont là pour soigner......et j'espère que tu ne seras jamais gravement malade.....tu serais bien contente d'aller les voir !

ANY.

Commentaire

• C'est vrai qu'au final...
                                                Toujours rien compris !!

Chère Hermine

On peut attraper un Cancer de l'urérus même en couchant avec un homme en parfaite santé !!!
                                                Tu devrais te documenter un peu plus et tu verrais que tu as TORD !!

ANY.

Commentaire

• Tu as raison mimifraise !
                                                  C'est a toi de voir!

Le cancer touche 1 personne sur 3 sur Terre.
                                                  Consulter n'est pas indispensable et si tu ne veux pas le faire, ca ne regarde que toi. Seulement si un jour tu as un cancer, tu ne t'en apercevra probablement quand il sera trop tard. Cela ne regarde que toi si tu veux raccourcir ton esperance de vie!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-102001-112002-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité