publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kestions aux personnes ki ont une intolérance au lactose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kestions aux personnes ki ont une intolérance au lactose

il semblerait ke mon fils13 ans fasse une intolérence au lactose, il va donc passer les tests.

mes questions : par koi remplacez vous le lait ? existe t-il un lait de substitution (en phie) hormis le soja ki pour lui a un gout particulier étant donné que c'était un gros buvait de lait

quels fruits prenez vous ? fromages, légumes etc.....

si vous avez des recettes je suis preneuse

merci bcp
    myatis

• Le lait de vache

J'ai le même problème j'ai une intolérance au lait. A partir de ce moment là, j'ai fait une éviction totale du lait de vache et des autres laits d'animaux ainsi que ses dérivés sous toutes ses formes: fromage, yaourt, desserts lactés, gâteaux,..., je regarde scurpuleusement toutes les préparations qui contiennent souvent du lait ou des protéines de lait.

Le lait de soja tel quel je ne l'apprécie pas non plus, de plus il peut être indigeste et provoquer parfois les mêmes réactions que pour le lait de vache. Mais il existe des yaourts au soja notamment de Sojasun à la vanille/chocolat et fruits qui sont très bons au rayon frais et au rayon diététique il y a des crèmes desserts au choco, vanille, praline...de la marque Gaylord Hauser ou Gerblé je ne sais plus!

Il existe aussi dans les magasins bio d'autres laits: riz, amande, noisette...qui sont plus doux et digestes que le soja. Ces magasins vendent aussi quelques gâteaux sans lait (ni oeuf) mais quelque peu insipide. Je sais que dans les recettes tradionnelles de gâteaux, certains remplacent le lait de vache par du soja. Personnellement je m'en passe des gâteaux!

A part ça, je n'ai pas changé mon alimentation, je mange les mêmes légumes, les mêmes choses mais sans le lait d'origine animale.

En faisant un petit tour sur des sites végéta*iens, vous aurez plein de recettes sans lait.

Commentaire

• Il

existe un lait sans lactose qui se vend en grande surface,je crois qu'il s'appelle lactodiet(en Belgique).

Commentaire

• Le lait de vache
        Merci a toi

mon fils etant en pleinne adolescence il faut k'il mange des pdts laitier qd même, donc le professeur ki le suit m'a dit de lui prendre des fromages à pâte dure (conté, gruyère, cantal etc ....)
        il n'a pas droit au fruits à pépins non plus (pastèque, melon, pomme, poire etc...
        je lui achète sinon des yaourts bio vanille, mais bon faut bien k'il mange autre chose quand même, je vais donc regarder les sojasun, et trouver une boutique que de diet;
        meri a toi
        myatis

Commentaire

• Il
          Merci

je vis en France, je vais bien finir par trouver, j'ai posé la question à la phie ki va se renseigner

merci a toi
          myatis

Commentaire

• Merci a toi
            Bonjour, cécile 27 ans allergique au lait depuis l'age de 13 ans

Bonjour,
            je peux t'aider!
            en effet je cuisine très régulièrement et je remplace la plupart des produits laitiers par autre chose.
            Moi je ne suis allergique qu'au lait de vache alors je remplace le fromage de vache par du fromage de brebis ou de chevre.

Si l'utilisation du fromage est pour faire gratiner les plats, alors on peut remplacer par un mélange oeuf-lait de soja et le faire dorer au four. Le tofu aussi peut se faire dorer.

J'utilise énormément le lait de soja. A la cuisson, il perd tout son gout. Le lait de soja se cuisine comme du lait normal. Attention cependant que certaines marques sont légèrement sucrées et donne des gratins immangeables!
            Pour boire, le soja reste assez fort et il faut le masquer avec des superfuges. La café fait bien l'affaire. Avec le chocolat, le gout reste trop prononcé. AVec des fruits, le gout végétal du soja disparait.
            Des milshakes aux fruits restent les boissons au soja que je préfère.
            La creme "fraiche" de soja de la marque bjorg fait aussi parti des produits que j'utilise le plus. On ne peut malheureusement pas la battre.

Le petit truc trés important à savoir: Dans la religion juive il est interdit de mélanger le lait et la viande. Il ont donc inventé depuis longtemps des produits sans lait de manière à pouvoir les mélanger à la viande. Il existe alors beaucoup de produit à base d'huile de poisson (sans aucun gout) mais totalement sans lait. Ces produits sont qualifiés de "parvé". C'est ainsi que j'ai pu remanger de la chantilly et d'après ma mère, c'est plus digeste et moins écoeurant que la vraie.
            On y trouve des margarines sans lait ou dérivé

Il ne reste plus qu'à trouver un magasin "casher" et de demander les produits "parvé"

Le moment du fromage dans un repas est toujours difficile car la personne privée ne peut que regarder les autres manger... Je n'ai pas encore trouvé de trucs sympa pour se sentir moins frustrée...

Le plus difficile reste les tentations extérieures. Et le fait de se sentir différent à un age où l'on veut se fondre dans la masse...

Je reste à ta disposition pour t'aider, ca me fait très plaisir de mettre mes connaissances (si tristes) à disposition.

Cécile alias minouchkaa
            minouchkaa@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour, cécile 27 ans allergique au lait depuis l'age de 13 ans
              Juste un petit détail

afin de compléter Minouchka et pour répondre à la question sur le calcium. Afin d'avoir un apport suffisant il suffit de prendre du lait de soja enrichi en calcium toujours au rayon diététique. Le calcium se trouve également naturellement dans les légumineuses me semble-t'il, ce n'est pas l'apanage des produits laitiers (à vérifier sur les sites végétariens qui donnent plein d'info sur où trouver du calcium).

Je ne trouve pas cela 'triste' de rendre service à son corps en lui ôtant le poids d'un aliment qui l'intoxique.

Commentaire

• Juste un petit détail

Disons qu'on ne comprends pas les choses comme ça à 13 ans...

Maintenant je le vis beaucoup mieux, même si je suis toujors frustrée au restaurant. Je rêve d'un quick!
                Du coup je m'applique en cuisine pour refaire les plats avec mon régime.
                Il m'arrive de faire des antorces à ce régime mais je le paie très cher...

Quant au calcium, je n'en ai jamais manqué. J'ai toujours bu du lait de soja enrichi en calcium, c'est vrai.

Commentaire

• Evidemment

à la période de l'adolescence on ne se rend pas encore suffisamment compte qu'au final ne pas pouvoir mettre du gruyère dans son sandwich ou de pouvoir avaler du Nutella et du Kinder à la récré comme les copains est au fond un service à se rendre.

Je ne tolère pas non plus les oeufs en plus du lait et je ne mange pas de viande sauf du poisson à l'occasion et comme toi il y a des fois où j'aurais envie de me gaver de yaourt ou d'un croissant mais le fait de penser aux brûlures d'estomac et aux nausées etc, ça m'arrête.

Personnellement je pense que cette glorification du lait animal est une foutaise monumentale mais cela n'engage que moi. La seule carence que j'ai à ce jour avec ce régime est celle en fer.

Commentaire

• Evidemment
                    J'avais oublié!

Le lait de chèvre. En supermarché, au rayon lait.
                    Ne surtout pas faire chauffer, car ça devient encore plus fort au gout!
                    ne surtout pas mettre de chocolat non plus: dégoutant...

Moi perso je déteste le gout, froid ou chaud, mais peut être que ton fils aimera

Commentaire

• Je rajoute:

les yaourt alpen sont ceux qui ont le meilleurs gout, tout en étant au soja.

Il existe également des yaourt au lait de brebis. Pas mauvais. Je m'en sers également dans la préparation de certaine sauce ou de gratins. Attention car à la cuisson le gout devient très fort.
                      Maintenant il existe un truc SUBLIME: des caillés de brebis. Moi je les trouve chez Carrefour, c assez difficile à trouver. Le meilleur c'est celui à la vanille, c'est grandiose, je le finis à chaque fois, alors que le yaourt de brebis m'écoeure un peu.

Je vais certainement avoir encore pleins d'idées, alors je reviendrais rajouter des post

Commentaire

• Réponse

je sais pas en France mais en Suisse nous avons des laits sans lactose que j'achète pour moi ayant le même problème et des yaaourts de 2 sortes aussi sans lactose, peut-être y en-a-til en France ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité