publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération du canal carpien, j'hésite à faire opérer ma deuxième main

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération du canal carpien, j'hésite à faire opérer ma deuxième main

J'ai été opérée le 17 juillet de la main droite et à ce jour je ne vois aucune amélioration : décharges éléctetriques, raideur et faiblesse de la main continuent à m'empoissonner la vie comme avant l'intervention .
    Suis-je trop impatiente

L'opération de la main gauche est prévue pour le 10 septembre, franchement j'hésite à me retrouver avec deux mains gourdes
    Vous qui êtes passées par là dites-moi tout
    Je vous en remercie d'avance.

Bises
    marie

• Salut marie

je me suis fait opérer des 2 mains il y a maintenant plus d'un an. Normalement les décharges électriques et fourmillements doivent cesser presque tt de suite après l'opération, le nerf étant "débloqué". Il n'est pas normal que tu ressentes encore des décharges. Sont elles fortes? as tu encore des fourmillements? moi je me suis sentie libérée rapidement, tellement mieux que j'ai fait l'autre main après, par contre j'ai attendu 6 mois pour des raisons pratiques (enfants en bas âge, boulot, etc...). Je te conseille d'être patiente, peut être ta main était elle très atteinte? moi à ta place j'attendrai que la main opérée soit à nouveau valide pour faire l'autre...
    bon courage
    couette

Commentaire

• Salut marie
      Coucou, couettecouette

Merci pour ta réponse.
      Je vais écouter tes conseils et ne pas faire la seconde intervention avant de sentir tous les bienfaits de la première opération.
      En attendant, je continue à casser de la vaisselle allègrement ... c'était pas dans mes habitudes autrefois

Bises
      marie

Commentaire

• Coucou, couettecouette
        Achète de la vaisselle en plastique

ma belle, en attendant
        et essaye de profiter de tes vacances pour jeter le sécateur aux oubliettes

tu sais des fois moi aussi on dirait que j'ai les mains qui ne répondent pas à ma tête, et des choses m'échappent qui ne m'auraient pas échappé ... mais ce n'est pas un problème de canal carpien, juste de concentration, de présence à ce que je fais. ne serais-tu pas un rien surmenée aussi ?

en tous cas, bonnes vacances en italie
        tu ne passerais pas par nancy le 13 ou le 14 (juste comme çà ???)

bisous
        rse

Commentaire

• Coucou, couettecouette
          Petite astuce pour se rééduquer seule :

Bonjour,

J'ai également été opérée de la main droite en 2001, quel bonheur, je n'en pouvais plus de ces douleurs, mais il est vrai que pas mal de personnes ont du mal à s'en remettre d'après ce que j'entends.
          Ma chirurgienne m'avait conseillé de faire de la petite gym, en serrant et déserrant tout simplement une balle de tennis ou similaire.

Bon courage.

Vlasova

Commentaire

• Coucou, couettecouette
            Ya pas de koi

je pense que tu as raison d'attendre d'aller mieux, pas la peine de te retrouver avec les 2 mains en vrac
            pour la vaisselle cassée, oui, j'ai connu ça moi aussi. Tu sais, si l'opération est bien faite, mon chirurgien m'a assuré que ça ne revenait jamais. Moi ça fait 1 an et demi et depuis je revis. Ma maman l'a fait le mois dernier et elle est ravie aussi, elle fait l'autre main dans 2 mois.
            Patience, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi!
            courage
            biz
            couette

Commentaire

• Petite astuce pour se rééduquer seule :
              Merci pour les ch'tits conseils de gym

Je fais comme toi avec une petite balle, de préférence dans l'eau chaude ...
              J'suis un ch'tit peu gaga avec ma ch'tite baballe mais bon si tu dis que ça marche ... je persévère

Bises
              marie

Commentaire

• Achète de la vaisselle en plastique
                Pas question de jeter le sécateur

Ben oui, quand je suis rentrée de Savoie, les roses et les hortensias tous secs m'attendaient ... Tu me connais pas pu résister ... la force revient donc ...

Sacrées veinardes pour Nancy, je viens d'en parler avec Soizyk et bien sûr je serai par la pensée avec vous

A quand une rencontre à Paris

J'ai vu que pour ta maison, l'affaire n'est pas classée. Tu dois y croire, j'y crois bien

Bises
                marie

Commentaire

• Ya pas de koi
                  Ce n'est donc pas lié à l'âge

Tes mains t'ont joué des tours avant celles de ta mère ... J'ai lu quelque part que tu es une jeune maman

Re bises
                  re marie

Commentaire

• Fais de la chromatothérapie: c'est gratuit et ça marche!!!

Depuis quelques années j'utilises cette méthode pour différents maux et c'est presque miraculeux.
                    Ma soeur a été opérée de la main gauche et là elle devait se faire opérer de la droite.
                    Je l'ai convaincue de tester cette méthode (voir le livre du Dr Agrapart).
                    ELLE N'A PLUS RIEN!!!
                    Reportes à plus tard ton opération et essaie!
                    Voici en bref ce qu'il faut faire:

Chromatothérapie :

Inspiré du traitement du Dr Christian Agrapart :
                    A se procurer absolument le Guide thérapeutique des couleurs, Editions Dangles.

Cas particulier rouge prolongé vert bref pour traiter le manque dénergie
                    Exemples : Algus valgus, certaines arthroses, contracture musculaire, gencives rouges, hématome, problème de main (canal carpien)

Besoin dun minuteur avec des secondes et dune lampe qui fait du rouge et du vert (genre lampe de scout).

Remarque : pour soigner les petites surfaces (dans la bouche), il est préférable davoir une petite lampe-torche genre Maglight.
                    Pour la transformer en lampe rouge/vert, on peut acheter une 2e lampe de scout et la démonter pour récupérer les filtres Rouge et Vert.
                    Les découper (rondelle) à la dimension de la lampe de poche.
                    Ces rondelles seront fixées avec un scotch.

Le travail se fait toujours DANS LE NOIR.
                    Il est préférable de soigner le soir, pour que laction se fasse la nuit.
                    Idéalement, la zone qui a été éclairée ne devrait pas être mouillée pendant 4 jours et les soins se font tous 4 jours mais dans la pratique, on peut faire les soins tous les soirs.
                    (pour la main, je recommande de mettre ensuite un gant pour pas la mouiller)

1) Eclairer la zone à soigner avec la lumière ROUGE4 MINUTES
                    2) Eclairer la zone à soigner avec la lumière VERTE10 SECONDES
                    3) Pause: 1min 15 = 75 SECONDES
                    4) Eclairer la zone à soigner avec la lumière VERTE10 SECONDES
                    5) Pause 1min 15 = 75 SECONDES
                    6) Eclairer la zone à soigner avec la lumière VERTE10 SECONDES
                    7) Pause 1min 15 = 75 SECONDES
                    8) Eclairer la zone à soigner avec la lumière VERTE10 SECONDES
                    9) RESTER AU MINIMUM 20 MINUTES DANS LE NOIR et Ne pas mouiller la zone traitée.

Bonne chance
                    Daniela

Commentaire

Jamais entendu parler de cette méthode

merci de me l'indiquer, je vais tout faire pour en ...

Bises
                      marie

Commentaire

• Jamais entendu parler de cette méthode
                        Je vais tout faire pour en ...

pourquoi m'a-t-on coupé la fin de la phrase

Commentaire

• Je vais tout faire pour en ...
                          Pour en ...

étrange

Commentaire

• Ce n'est donc pas lié à l'âge
                            Non ce n'est pas

lié à l'âge. En général ça touche surtout les femmes vers l'âge de la ménopause mais moi c'est apparu lors de ma deuxième grossesse (j'ai 32 ans).
                            Je souhaite que ton opération soit couronnée de succès comme la mienne
                            biz
                            couette

Commentaire

• Jamais entendu parler de cette méthode
                              C'est vraiment très valable!!!

C'est une médecine Naturelle qui vaut la peine d'être essayée. Achète le livre qui explique bien les choses.

Commentaire

• C'est vraiment très valable!!!
                                Je note les références et je cours à la fnac ...

Courir est peut-être excessif par le temps qu'il fait mais c'est sûr je vais y aller.

Merci à toi aussi.

Bises
                                marie

Commentaire

Combien de temps ?

Coucou Marie au passage....

En combien de temps ressent-on le bénéfice de la chromathérapie ?

Je me suis fait opérer de la main droite en aout 98 et j'hésite, moi aussi, pour la gauche.

nath

Commentaire

• Combien de temps ?
                                    Les résultats ont été assez rapides pour ma soeur...

En 2-3 semaines (alors qu'elle n'y croyait vraiment pas, mais voulait tout faire pour éviter de se faire chartuter à nouveau).
                                    Elle a fait une séance tous les soirs et a mis un gant en latex ou caoutchouc après, pour ne pas mouiller la main.

Si tu achètes le livre d'Agrapart, tu auras plus d'explications, mais avec ce que j'ai écrit, tu devrais t'en sortir.
                                    Bonne chance!
                                    Daniela

Commentaire

• Salut marie
                                      Je t'assure que ce n'est pas la peine...

.. de se faire opérer.
                                      Fais cette économie de douleur, stress et dépenses de fric. En plus, il n'y jamais d'opération SANS risque.
                                      Daniela

Commentaire

• Réponse

tu ne devrais normalement plus avoir ses symptômes. Je travaille dans une clinique ou ils opèrent tous les jours des tunnels carpiens. En cas de récidive je ne sais plus (je suis en vacances) s'ils mettent un petit morceau de greffe. J'en saurais plus quand je recommence à travailler dans quelques jours. Les 2 mains ne réagissent pas forcément de la même manière.

Commentaire

• Ya pas de koi
                                          Pas tout à fait

je connais de nombreux chirurgiens qui opérent le tunnel carpien et même si c'est bien opéré cela peut revenir quand même, c'est toutefois un faible pourcentage.

Commentaire

• Ce qui aide beaucoup

ce sont les bandes de poignet en fibre de céramique. Je sais qu'il y en a qui ont évité l'opération avec cela. Ça conserve la chaleur du corps au poignet et ça aide a la guérison. Et ça peux même aider ton poignet qui a été opéré et dont tu n'as pas eu d'amélioration. Moi j'en porte un et je ne part pas travailler sans ma bande de poignet. C'est très confortable et je sens que mon poignet à plus d'énergie et quand j'ai des douleurs je le porte et mes douleurs cesse complètement.

Commentaire

• Je connais

quelqu'un qui la fait et ça c'est très bien passé mais il y a encore 2 mois de ça à peu près elle disait qu'elle avait encore mal, donc c'est peut-être qu'il faut patienter encore et là elle est en vacance donc je ne peux pas lui demander si ça va mieux, bon courage

Commentaire

• Alors t'as essayé de faire la couleur?

As-tu trouvé le livre d'agrappart?
                                                Tiens-nous au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                                X

publicité