publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paludisme et fièvre jaune

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paludisme et fièvre jaune

Bonjour,

je pars à Singapour en fin de semaine et je dois voir mon médecin ce soir.
    Mes questions sont les suivantes:

1. paludisme:
    est-ce que vous me conseillez de suivre un traitement ? on m'a dit que cela coûte /- 45 et que ce n'est pas remboursé, est-ce indispensable ?
    La savarine semble n'être efficace que pour 2 personnes sur 3, me conseillez-vous autre chose ?

2. fièvre jaune: des amis sont allés en Indonésie sans faire ce vaccin.. l'avez-vous fait, et pour quelles destinations ?

3. qu'utilisez-vous pour vos vayages ? (anti diarrhée, vomi, anti-moustiques, petits trucs et recettes perso..)

Merci pour tous vos conseils

Glitter

• Lorsque je pars pour un voyage lointain...

Pour la fièvre jaune, c'est automatiquement indiqué sur les brochures de voyages, pour le palu, je devais partir à Bali en octobre (mais annulé avec les attentats)et comme j'entendais différents son de cloches j'ai tout simplement contacté l'Institut pasteur. Eux, ils vont vous demander les villes que vous traverserez et dans quelles conditions vous voyagerez.
    Si c'est un voyage organisé, pas de problème, et pas de traitement, par contre si vous voyagez style routard, alors là oui.
    Petite précision importante, le traitement du palu est strictement incompatible si vous prenez des antidépresseurs ; il a été refusé à ma mère qui en prend et remplacé par une crème spéciale.
    Autrement en voyage j'emporte de l'imossel pour la tourista, un peu d'aspirine, doliprane, des pochettes d'alcool à 70 degrés, de la biafine pour les coups de soleil, du off pour les moustiques ou du 5 sur 5, en pharmacie.
    PS : en indonésie le vaccin de la fièvre jaune n'est pas demandé.

Vlasova

Commentaire

• Lorsque je pars pour un voyage lointain...
      ???

Question idiote : sauf erreur de ma part, c'est l'anophèle femelle qui est le vecteur de la transmission du palu. ALors en quoi le fait de voyager en groupe ou dans des hôtels change-t-il quelquechose ?!

Commentaire

• ???
        Désolée, je me suis mal exprimée...

Quand je parle, voyage organisé je veux dire par là, qu'un voyagiste vous préparant votre circuit à l'avance, que vous soyez 2 ou 10 n'a pas d'importance, mais il évitera de vous envoyer dans des zones ou régions impaludées, tandis que si vous êtes itinérant, sac à dos sans but spécial, il y a de forte chance que vous vous retrouviez dans une zone à risque.
        En plus, dans ces pays ou la nuit tombe vite, il est rare de se trouver en excursion à ce moment là, ou justement l'anophèle attaque.

Vlasova

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X

publicité