publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dentiste

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dentiste

bjr,

j'ai une peur bleue du dentiste et pourtant j'ai des soins à faire mais voilà mon problème je n'ose pas prendre rendez vous tellement j'ai peur tous les jours je me trouve une bonne excuse pour ne pas téléphoner ça fait des années que je dois y aller et à chaque fois je recule mais là il faut vraiment que j'y aille j'ai les dents en mauvais état mais en plus de la peur du dentiste jai aussi peur qu'il ne mengueule vu le temps que j'ai attendu il va avoir beaucoup de b oulot
    merci de me donner du courage parce que aujourd'hui je ne lai pas encore pour téléphoner, merci de me rassurer jai tellement peur d'avoir mal

A

• Tout pareil...

Vais pas pouvoir t'aider, suis pareille (voire pire). Véritable phobie du dentiste, je sais, c'est idiot, mais j'arrive pas à surmonter...

Au moins 10 ans que j'y suis pas allé, et pourtant... faudrait bien... gloups...

Bon OK, je te donne pas de courage là, mais tu n'es pas un cas unique, ça rassure non ? Non ??? Ah bon...

Commentaire

• Tout pareil...
      Peur bleue

bjr corole

t'as raison ça m'aide pas mais ça rassure de savoir que je ne suis pas toute seule moi aussi ça fait bien 10 ans que j'y suis pas allée et comme ces dernières années jai pris un peu d'anti dépresseur et qu'il parait que ça abime les dents j'ai eu des dents cassées heureusement ça se voit pas mais bon il va bien falloir que l'on prenne notre courage à deux mains et qu'on finisse par téléphoner pour décrocher ce foutu rendez vous mais j'ai peur, ça m'angoisse tellement et rien que d'y penser ça me stresse pour te dire, bref j'espère quand même y arriver très bientôt en tout cas on peut toujours essayer de se motiver on sait jamais ça peut marcher en tout cas on aura essayer

A

Commentaire

• Mon expérience...

Salut !

moi aussi je n'aime pas aller chez le dentiste... et pourtant je vais le devenir !
        Quand j'étais petite, on m'a arraché toutes mes dents de lait car elles ne tombaient pas. C'est pour ça que je détestais y aller : la piqûre fait mal, le produit a un goût affreux...
        Ce que je peux te dire, c'est qu'un(e) bon(ne) dentiste n'a pas envie de faire souffrir. "Se faire soigner ses dents, ce n'est pas douloureux, c'est juste désagréable". Dis-lui au début de ta visite que tu as peur, et que c'est pour ça que tu n'es pas allée consulter depuis longtemps ; normalement il devrait être compréhensif. Si tu vois qu'il s'en fout, tu peux toujours t'en aller et prendre rdv chez un autre !
        Fonce, car une bonne dentition, c'est essentiel et important à tous points de vue (oui je sais je prêche pour ma paroisse mais bon !).

Courage !
        A !
        Preskil

Commentaire

• Pas de panique

moi avant c'était pareil je ne dormais pas à l'instant que j'avais pris rendez-vous, et maintenant j'y vais tous les an faire un contrôle et sans peur car je ne vais plus dans les centres de santé(ou pour moi c'est à la chêne) je vais chez un particulier et j'y vais sans crainte car le mien avant de faire quoi que ce soit comme soin sur ta dent il te pose un genre de coton imbibé d'un produit sur ta gencive qui t'endore comme ça sans rien sentir puisque c'est juste un genre de coton imbibé d'un anéstésiant donc après tout ce qu'il fait tu ne sent rien , donc le conseil soit franche quand tu va téléphoner pour ton rendez-vous tu demande si il a ce coton anestésiant ou pas, (tu lui dit que tu demande ça, car tu as très peur) et si il la tu peux y aller sans crainte, voilà, bon courrage

Commentaire

• Je suis pareille que toi

j'ai très très peur, même le simple fait de passer un coup de fil pour prendre un rendez-vous me tétanise, c'est pour dire !!!
            Et pourtant, il faut que je le fasse car j'ai un morceau de dent cassée et j'ai trop attendu, alors maintenant ça me fait très très mal, je me dis d'ailleurs que comme j'ai trop attendu le dentiste va peut etre devoir m'arracher la dent ! brrr
            Bref, tu es loin d'etre la seule à avoir terriblement peur. Il faut te dire que le dentiste n'est pas là pour te juger, finalement il est à ton service puisque tu le payes pour effectuer des soins.
            Il y a qqs années j'ai du faire de très longs soins, j'avais tellement attendu, quand j'y allais j'avais mal au ventre de peur. Ensuite je m'y suis habituée, j'étais super contente des résultats et je me suis dit maintenant il faut continuer à y aller régulièrement et puis le temps passant.... et bien j'ai un peu laissé tomber, je le regrette maintenant. Surtout que j'ai déménagé depuis peu dans une autre région et il me faut en trouver un autre.
            En tout cas courage !!! C'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule dans ce cas.
            Bizz

Commentaire

• Idem

Il semblerait que nous soyons nombreuses à avoir une peur incontrôlable du dentiste.
              Je suis passée par le même stade que toi, la trouille bleue d'appeler, la peur de me faire engueuler, même si ça parait ridicule...
              Ne sachant pas chez qui aller, je me suis dirigée tout simplement vers un centre dentaire. Rassure-toi, le dentiste a été adorable, aucune engueulade à la clé, au contraire, il a été très compréhensif, "c'est très bien d'avoir décidé de prendre les choses en main" m'a-t-il dit. On a attaqué les "grands travaux", il n'a jamais lésiné sur les piqures anesthésiantes, vu ma panique...
              A vrai dire, il me félicitait même pour mon soi-disant "courage", alors que j'étais bien incapable de ressentir une douleur, endormie de la machoire comme je l'étais !
              Dis-toi bien que les dentistes ne sont pas là pour faire des sermons, et que les méthodes ont changées. Ils n'hésitent plus à faire une légère anesthésie, ne serait-ce que de confort, si tu as mal ou tout simplement peur d'avoir mal.
              Vas-y, téléphone pour prendre rendez-vous, n'attends pas plus longtemps, rien ne pourra s'améliorer si tu ne fais rien, au contraire. Courage ! Tu sais, le pire c'est finalement la peur avant d'y aller. Après, tout se passe bien, et on se demande pourquoi on a tellement paniqué.

Commentaire

• Moi j'ai trouvé la solution

J'étais comme toi avant mais maintenant je n'ai plus le choix : ma belle-mère est dentiste et m'a prise en main !
                Elle est super douce et vraiment très efficace.
                Et je n'ai pas intérêt à oublier de prendre RDV car sinon c'est elle qui m'appelle (gloupsssssss !).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X

publicité