publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"c'est très important pour moi, je suis anéantie par mon poids. aidez-moi s.v.p."

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "c'est très important pour moi, je suis anéantie par mon poids. aidez-moi s.v.p."

Je suis toute nouvelle sur le forum.
    J'ai un gros problème de poids et aussi gros problème de santé.

Je souhaiterais être aidée sans me ("secouer comme un prunier"), car je sais que je ne pourrais pas continuer. J'ai trop vécu ça et les souvenirs remontent à la surface.
    Donc je demande si quelqu'un aurait la bonté et la gentilles de bien vouloir me conseiller et m'aider à perdre du poids.
    Je lui en serais infiniment reconnaissante.

Je souhaiterais perdre du poids, mais j'ai fais pas mal de régime et tous les kilos de perdus sont revenus à la charge avec bien entendu quelqu'uns en plus.
    J'ai aussi essayer les tisanes, des géllules, mais c'est nul.

Les médecins disent qu'il faut boire beaucoup d'eau, jusque là, oui,
    mais quand on a pas soif du tout, que dois-je faire, car la bouteille tout comme le verre peuvent être devant mon nez, je n'y pense pas du tout. Ma grand'mère était comme moi, elle ne buvait que très peu.
    Donc j'ai quand même fait un essaie de boire beaucoup, mais le problème c'est que je n'élimine pas comme il faudrait.

Je fais de la rétension d'eau et par conséquent je gonfle.

Et en ce moment avec la chaleur, je transpire à ne rien faire et je me force à boire de l'eau, malgré que je n'ai pas soif, pour ne pas me désydrater.

Je précise, j'ai 50 ans et j'ai 40 kg à perdre.

J'en suis malade, je me sens pas bien dans mon corps ni même dans ma tête.

J'ai des gros problèmes d'arthrose, arthrite.
    Problème de tension nerveuse, donc je suis sous traitement depuis fort longtemps.

J'ai aussi beaucoup de difficulté pour marcher car j'ai un genou qui est usé et les médecins disent que je suis trop jeune pour me faire opérer, pour me mettre une protèse.

Je ne peux donc plus pratiquer la marche, c'est le seul sport que j'aimais. La piscine, ce n'est pas la peine d'y songer, je ne me supporte pas en maillot de bain et surtout au vu de tout le monde, c'est encore pire. (bah oui, j'suis aussi bourrée de complexes).

Mes repas sont le matin :
    pain lait écrémé chocolat très peu de quoi coloré le lait le tout sans sucre.
    Mes repas le midi sont :
    pain crudités en vinaigrette viande et légumes verts fromage 1 yaourt allégé 1 fruit
    mes repas du soir sont
    idem que le midi.

J'évite tout ce qui est sucré au maximum et aussi toutes les graisses animal.

Je ne mange pas entre les repas (à moins que je mange très très tôt le matin ou que je sais que le soir je vais manger très tard, je me fais une toute petite collation.
    Mais cela n'arrive que très rarement.

Au moindre problème, étant donner que je suis toujours très anxieuse, car j'ai un enfant handicapé (autiste, épileptique, hyperactif, fugueur et agressif), rien ne m'a été épargné durant plus de 20 ans. Ceci pour vous dire qu'aux moindres soucis, au lieu de perdre du poids, je prends encore des kilos.

Je suis complétement anéantie.
    Surtout, ne me criez pas dessus, car ça aussi j'y ai eu droit, tout comme les moqueries.

D'après les analyses médicales, le sucre que j'ai dans le sang tournerait en graisse.

Je suis perdue, aidez moi, conseillez moi s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ce message et un petit mot d'encouragement sera pour moi le bienvenu, croyez moi.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bisous.

Ticoeur

• Je peut pas t'aider

mais mon problème c'est l'inverse 1M64 entre 49 et 50 kg je prends pourtant depsuis 2 ans 40mg de corticoides (solupred) qui est supposé rendre énorme bon c'est vrai qu'avant je faisait 44 kg, mais c'est pas significatif et l'inflammation est locale et pas direct le sang

Commentaire

• Bonjour

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais as-tu consulté un endocrino ? D'autre part, tu sembles très stressée et anxieuse à l'idée de ce que vont penser les autres de toi. Respire là !!! tu as un problème et tu vas certainement trouver la solution alors respire. Tu as peut-être un problème hormonal, c'est assez fréquent, en tout cas, je ne vois pas qui ici te "secouerait comme un prunier". je te souhaite une bonne journée, d'autres pourront certainement t'apporter de précieux renseignements
      Courage

Commentaire

• Salut ticoeur

Je crois qu'avant d'essayé de résoudre ton problème de poids il faudrait dabord que tu résoude tes problèmes d'angoisse et éviter au maximum le stress.
        Je ne pense pas que ce soit cela qui te fasse maigrir mais déjà tu seras mieux dasn ta tête,ce qui peut entrainer un bien être physique et une perte de poid naturelle.
        Mais il faut aussi te dire qu'à ton âge la prise de poid est fréquent et jke dirais presque naturelle, avec la ménopose par exemple.

En tout cas je te conseillerais d'aller consulter ton médecin qui pourra te donner les orientations pour résoudre tes problèmes.Je pense aussi que ton entourage, ta famille devrait t'aider au maximum. Leur as-tu parler de tes problèmes ? as-tu quelqu'un à qui te confier ? Je pense que c'est très important.

Je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir.

A
        Libellule97

Commentaire

• Pourrais tu

me donner ton adresse par email je t'enverrai mon régime car je suis suivie chez une nutritioniste

mon email morgan38@aol.com

deja ne mange pas 2 fruits dans la journéee c'est trop, ensuite prends plutot un thé que tu chocolat le matin .
          prends du beurre bridelice a 25% de MG.
          mets du pluco (c'est ss sucre) dans ton eau, cela est meilleur ke de l'eeau plate.

le soir tu manges trop
          le fromage allégé mais k'une fois par semaine !!!!!
          j'attends de tes nouvelles
          bises
          Isa

Commentaire

• Bonjour ticoeur

ce que je te conseillerais c'est justement d'arreter les regimes, car comme tu as dit toi meme, tu reprends au galop et avec un bonus les qques kgs perdus...et a force le systeme digestif devient de plus en plus faible et tu grossis plus vite ect....un cercle vicieux.

Est-ce que tu connais l'approche de Zermati ou Apfeldorfer? il s'agit de regarder ce qu'il y a derriere ton surpoids, peut-etre manges tu tes emotions ect....tu apprendras a manger a ta faim et t'arreter quand tu n'as plus faim. C'est un travail en profondeur, mais je pense ca vaut le coup.

Pour avoir une premiere idee, tu peux aller sur le forum dietietique, il y a une discut la dessus.
            Jette y un coup d'oeil car c'est tres succint la description que je viens de faire,

bon courage a toi

ttsoleil

Commentaire

• Bjr,

Je te conseillerais d'abord d'écarter tous problèmes de thyroide, hormonaux etc...
              Ensuite tu peux aller chez une diététicienne
              elle t' établira des repas équilibrés mais personnalisés (j'ai une amie et collègue diététicienne elle me racontait qu'une de ces clientes ne maigrissait pas à 1000 calories jours et elle l'a remonté à 1200 cal et là elle a maigri) dc tu vois que c'est très spécifique.
              Tu peux aussi aller voir une nutritionniste endocrinologue elle est médecin en plus elle peut dc de prescrire analyse et médocs et en plus la consult est remboursée.
              As tu fais une demande de cure?
              BON COURAGE
              DONNE-NOUS DE TES NOUVELLES
              VAL

Commentaire

• C'est toi ticoeur ?

Je ne t'avais pas reconnue car tu as mis "je suis toute nouvelle"... mais enfin ? Je ne me souvenais pas que tu avais ajouté 2002 à ton nom.
                Et encore, je t'écris perso ce matin en disant que je ne te voyais plus, te demandant de tes nouvelles !
                A eh bien ça alors !
                Je t'envoie un mail concernant un tout petit petit régime... ok ?
                Bye ma grande, tu sais que je m'en vais en "w"acances...
                Donc rv en septembre (au pire) à la fin du mois d'aôut (au mieux)... eh oui j'ai envie de retrouver vite vite mes copines du net
                Bizzzzzzzzzz à
                Chacha.

Commentaire

• Coucou ticoeur!

Je ne suis absolument pas une experte mais je te conseille d'aller voir une diététicienne car il me semble que déjà tu ne manges pas beaucoup, il ne faudrait pas encore manger moins. Peut-ête manger différemment, mais je pense que seule une diététicienne peut t'aider à y voir clair!
                  bonne chance
                  falala

Commentaire

• Vous faites partie de ceux que...

les soucis font grossir.
                    Vu votre état, inutile de faire des régimes vous-même, qui vous détraqueraient.
                    J'ai une amie de 45 ans qui avait pas mal de poids à perdre, elle a été dans un centre d'amincissement, ou un nutritioniste vous suit, elle y va régulièrement pour la peser, le mesurage des cuisses, du ventre, vous êtes entourée dans ce genre d'endroit, je n'hésiterai pas une minute, car pour mon amies le résultat est spectaculaire, elle a perdu 23 kilos, le programme se déroule sur 14 mois.

Bon courage

Vlasova

Commentaire

• Je peut pas t'aider
                      Bonjour bijou1972

Merci de m'avoir répondu.
                      Ah quel domage que je ne puisse pas t'en passer un tout petit peu de ces "kilos".

Oui, je sais que pour toi ce n'est pas facile, c'est vrai aussi que l'on ne parle jamais des trop minces.

Je souhaite seulement que tu sois en excellente santé malgré tout.

Bisous.

Ticoeur

Commentaire

• Bonjour
                        Bonjour ouce2110

Merci de m'avoit lu.
                        Je n'avais pas pensé à l'endocrino.
                        JE te souhaite une très bonne soirée.
                        Bisous.
                        Ticoeur

Commentaire

• Salut ticoeur
                          Bonjour libellule97

Réglé le prblème de stress et le problème de poids, je ne sais pas trop comment m'y prendre, car j'ai un enfant handicapé qui est autiste, épileptique, fugueur, hyperactif et agressif.
                          Il ne vit pas chez nous puisqu'il est dans un centre, mais j'ai été tellement déçue par le manque de surveillance concernant les éducateurs, que je ne vois pas comment refaire confiance.
                          De plus il est à plus de 500 km de la maison, et lorsque je téléphone au directeur, il ne me rappelle pas le jour même.
                          Vois-tu il a quitéé Orléans vendredi après midi en pleine chaleur et en pleine circulation, puisque'il était 16 h et devait arrivé vers les 21 h. Et bien personne n'appelle pour dire si le voyage s'est bien passé.
                          Et des surprises, tu sais j'en ai eu. Mon fils, je le croyais dans un endroit et il étéit de l'autre.
                          Je n'ai que celui là.

Mon entourage ne m'aide pas beaucoup et à qui en parler????

Merci de m'avoir lu et conseillée.

Je te souhaite une très bonne soirée
                          Bisous
                          Ticoeur

Commentaire

• Pourrais tu
                            Bonjour myatis

Je te donnes mon adresse
                            gisele.litout@wanadoo.fr
                            Bisous
                            Ticoeur

Commentaire

• quel problème que ce foutu poids !

Cette année, en février, je me fais une bonne foulure de la cheville droite, en la tordant sur le bord d'un caillebotis - je sais, faut le faire !3 semaines plus tard, je me tords la même cheville sur le hérisson de caouchouc dur de ma chienne = belle entorse !
                              Après radios indiquant entre autres choses, un débit de décalcification des os et UN pincement du cartilage entre tibia et calchanéum. Massages et là le kiné, énergique me dit :
                              - vous avez de l'arthrose du genou et des lombaires
                              - vous avez un surpoids
                              - vous ne supportez pas votre traitement hormonal... alors ?
                              Pas d'autre solution que le régime diététique équilibré car pour les histoires de cartilage - ça ne s'opère pas. Alors ? Il faut diminuer le surpoids que supporte cette fichue cheville !
                              J'ai commencé par arrêter le TSH qui ne me réussissait pas et qui, en plus, m'avait refilé 8 kg et puis j'ai commencé le WeightWatchers avec le bouquin et une bonne petite balance. C'est là que l'on s'aperçoit qu'on ne se nourrit pas très bien et surtout mal équilibré. ( tes repas sont à revoir ! ) Je ne descends pas vite mais 4kg en 6 semaines me permettent déjà de remarcher sans trop souffrir car.... je n'ai pas envie d'arrêter de marcher à cause d'un pincement du cartilage! Cela me motive et je rentre dans des jean's que je ne portais plus depuis 5 ans.
                              Il te faut consulter et pour la ménopause qui peut faire prendre jusqu'à 20 kg en 6 mois, puis une nutritionniste pour le poids.
                              Aussi, il faut essayer de moins t'angoisser même si la vie n'a pas été clémente avec toi : les soucis, l'anxiété, les insomnies font grossir... Pourtant, ton coeur de Mère a fait tout ce qu'il pouvait et il est temps de penser, aussi, à toi.

je suis de tout coeur avec toi.
                              Nosy.

Commentaire

• Docteur zermatti

Bonjour Ticoeur,
                                Ton message m'a émue, pour surmonter tes problèmes d'angoisse, consulte un homéopathe, il t'aidera également pour ton poids, ça va marcher, tu verras !
                                Je suis de l'avis de ttsoleil, qui est contre les régimes, le docteur Zermatti est vraiment très bon en matière de diététique et avec sa méthode, fini le stress et les régimes draconiens, Tu peux consulter des articles et des conseils de zermatti, sur le site :
                                www.gros.org
                                C'est un très bon site, je crois que c'est à la rubrique lecture, enfin, tu trouveras, mais ne te lance pas dans des régimes farfelus. Tu dois d'abord surmonter tes angoisses et je t'assure que l'homéopathie marche très bien, j'en suis la preuve !!!
                                Bon courage pour ton fils et pour le reste.
                                Bisous.
                                Bénaine.

Commentaire

• Bonjour ticoeur

je pense qu'(il faudrait prendre le pb dans l'ensemble et non pas un point d'un cote et un point de l'autre.

Un nutritionniste endocrinologue as tu deja essaye ?

j'ai ete suivie par ce type de medecin plus un suivi psychologuique car je dirivait en boulimoie ( du au stress et a des emotions refoulées ) et au bout d'un an j'ai vu des resultats

J'ai appris a manger equilibre et je pense qu'il faut passer par la , car le corps n'en peu plus a force de privations et mise a l'ecart d'aliments .

J'ai toujours ete ronde meme obese.
                                  kj'ai perdu 24 kg avec la diete proteinée puis suis tombée dans la boulimie a la suite d'evenements familiaux .
                                  jk'ai decide que cela suffisait , qu'il fallait traite le pb dans son ensemble et une bonne fois pour toute donc :
                                  nutritionniste endocri diabetologue, et psychiatre .
                                  J'ai commence a m'occuper de moi petit a petit .

j'ai perdu 6 kg supplementaire et en suis a 30 . lka j'ai arrete tout regime car j'ai reussi a tomber enceinte ( eh oui ça coinçait la aussi ) .

Apres je reprendrais un regime pour perdre les 20 kg restant .

donc si tu comptes bien j'avias plus de 50 kg en trop .

tout cela pour te dire qu'il ne faut pas aller dans l'extreme mais voir plusieurs medecins et bien peser le pour de tout et le contre.
                                  Qu'il y a des solutions ça je n'en doute pas .
                                  et pour te souhaiter beaucoup de courage et de gnac et que l'on y arrive

Bise,

Laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                  X

publicité