publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ivg



    Bonjour à tous et à toutes,

    petite question j aimerai savoir combien de temps une femme a pour pouvoir faire un IVG, j ai entendu parler d une prise de medicament qui pourrai donner fin à la grossesse prescrite et donner a l hopital non ?? et sous combien de temps??

    Merci de vos conseils et réponses.

    Aurélie

  • Ivg



    Bonjour nabys,
    Alors en france, L'ivg instrumentale peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 12 ème semaine de grossesse, soit la 14 ème semaine après le début des dernière règles.
    Pour l'ivg médicamenteuse, c'est jusqu'à la fin de la 5ème semaine de grossesse, soit maximun 7 semaines après le début des dernières règles.

    Pour l'ivg médicamenteuse : il faut prendre de la mifépristone (hosto ou chez médecin) puis rentrer chez soi.
    36 ou 48 heures plus tard, absorption de prostaglandines à l'hosto, 3 heures d'hospitalisation. (saignements, contractions utérines et éventuellement expulsion de l'oeuf).
    Qu'il y est eu ou non expulsion, tu rentres chez toi, après avoir pris rendez-vous pour la 3ème étape, une dizaine de jours plus tard.
    Ce troisième rendez-vous sert à vérifier que la grossesse est bien interrompue.
    En cas d'échec, (moins de 5 % des cas), il faut recourir à la technique instrumentale.

    A savoir : comme l'expulsion peut avoir lieu quand tu es chez toi, (saignements etc ...) il faut bien réféchir à la méthode, la moins traumatisante possible.
    De plus tous les établissements ne pratiquent pas les deux méthodes, il faut se renseigner.
    Il faut également appeler pour avoir des rendez-vous le plus vite possible, les services sont saturés en aout ...

    Si jamais tu as d'autres questions, voire des doutes, sur les méthodes ou autres, n'hésite pas à m'écrire kukio@auFéminin.com
    Si je peux te renseigner, ou t'aider, c'est volontiers.

    Bises

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité