publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre car je ne trouve pas...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en ai marre car je ne trouve pas...



    ... un médecin qui s'occupe des fatigues chroniques qui ne sont pas dûes à des dépressions, mais qui est un handicape dans la vie de tous les jours.

    Voila, si quelqu'un connait un spécialiste sur toulouse et ses proches environs qui pourrait me soigner et vraiment s'intéresser à cette fatigue chronique qui dure depuis plus de 10 ans, je vous en remercie.

    Voila, cela fait environ dix ans que je suis fatiguée en permanence, j'en parle à des médecins (généralistes ou spécialiste genre endocrinologue) et ils ne semblent pas s'attarder sur ce problème.
    Quand je me lève le matin je suis fatiguée, le soir aussi, cela ne vient pas de la dépression ni de la digestion.
    j'entend souvent parler de ce même problème dans des émissions à la radio, mais les spécialistes se trouvent à Paris, et ce problème n'est pas soigner car il est d'origine inconnu et le médecins sont souvent dépourvus de moyens face aux fatigues chroniques.

  • Bonjour emma



    Je souffre de fatique chronique depuis environ 14 ans, les médecins m'ont souvent ressorti qu'il s'agissait sûrement d'une fatigue due au changement de saison ou bien due à une dépression....alors que ce n'est ni l'un ni l'autre.

    J'ai découvert une forte carence en fer lors d'analyses sanguines, associées à des troubles digestifs (dont tout le monde se fiche) ainsi que des allergies qui me fragilisent et font baisser les défenses immunitaires (baissse de globule blanc et hausse des lymphocytes).

    Ils se sont tous plantés et heureusement que les analyses sanguines ont pu m'aiguiller pour que je trouve moi-même de quoi je souffrais.

    En revanche, il me semble peut-être inutile d'aller voir un spécialiste à 80 euros sur Paris sans avoir essayé soit un accupuncteur soit un homéopathe.

    Ces derniers ont une vue d'ensemble du corps et font des diagnostics surprenant auxquels aucun spécialiste n'aurait pensé. Il y a des pouçologues qui ne voient que le pouce, l'auricurologue qui ne voit que l'auriculaire, l'ongologue qui ne voit que l'ongle et personne qui soigne la machine dans son ensemble en prenant en compte les interactions dans l'allopathie. Si tu as l'opportunité par le bouche à oreille d'entendre parler d'un homéo/accupunteur compétent près de chez toi, pourquoi ne pas leur rendre une petite visite en premier lieu?

    Claire.

    Commentaire


    • Bonjour emma
      Pareil que toi claire



      idem pour moi, les médecins me disent des ... ils ne s'intéressent pas à ce cas, j'ai l'impression que personne ne pourra m'aider et que je parle dans le vide. Cette fatigue vient probablement de quelque part, une fatigue chronique ce n'est pas normal quand même !!!

      j'ai fais des analyses sanguines pour le fer, je n'en manque pas, merci. En plus ces analyses sanguines ont étaient faites pour un autre problème, tu vois, même pas pour la fatigue chronique.

      En ce qui concerne les accupuncteurs, je n'ai pas les moyens financiers de m'en payer un, car je sais qu'ils ne sont pas remboursés par la sécu, ou en petite partie seulement, et s'il faut plusieurs séances, je ne peux pas.

      Merci beaucoup Claire pour ta réponse, qui correspond exactement à ma situation.

      Bonne journée, et fais comme moi, reposes toi bien plusieurs fois par jour

      Commentaire


      • Pareil que toi claire
        Recoucou emma



        Pour te répondre au sujet des homéopathes, la consultation est prise en charge par la sécurité sociale sur un montant de remboursement identique à un généraliste à savoir 20 euros. Celui de ma mère lui prend 26 euros et les médicaments sont pris en charge.

        Concernant les accupuncteurs, je ne voudrais pas m'avancer, mais tout dépend de leur secteur. S'ils sont en secteur 1, il me semble que les consultations sont également prises en charge, après s'ils exercent en secteur 2, aïe la facture....

        Bref, en te renseigant dans ta ville, tu pourras peut-être trouver quelqu'un de bien sans te ruiner. Lorsque tu téléphones pour prendre rdv, n'hésite pas à demander le tarif, je n'ai aucun scrupule à ce sujet!

        Bonne journée à toi aussi.

        Commentaire


        • Va voir ce site...



          tu trouveras ssans doute des infos interessantes ou peut -être pourront-ils t'orienter vers un mèdecin compétent en la matière.
          :http://asso.nordnet.fr/cfs-spid/home.html

          bon courage.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-08

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité