publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide!!!je n'arrive plus a marcher

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide!!!je n'arrive plus a marcher

j'ai les jambes tres lourdes malgrés le daflon que je prends depuis 3 jours(1matin,1 le soir)
    le matin me mouille un peu les jambes a l'eau froide et l'apres midi je vais a la piscine et le soir en rentrant je leve mes jambes en l'air 15mm voila je souffre vraiment alors merci si vs avez des conseils je suis preneuse
    bizzz et bon week end

• As tu consulté ?

Bonjour,

sais tu si tu as ou non des varices ?

Il est important de le savoir car ce peut être une des raisons de ton problème; le temps chaud n'améliore rien!

Si tu as mal ou des endroits durs le long d'un vaisseau, il faut prendre RV très rapidement

Commentaire

• As tu consulté ?
      Janick

merci d'avoir pris le tps de me repondre
      il est vrai que j'ai consulté y'a quelques mois car j'ai une grosse varice derriere le genou mais on m'a dit qu'i fallait operer en hiver voila en ce moment je souffre en plus de la chaleur
      biz a toi

Commentaire

• Pareil...

Masse toi régulièrement, et n'hésite à ta passer de l'eau froide plusieurs fois par jours... pour le massage, prends une huile spéciale ou une simple crème, toujours en remontant, pars e la plante des pieds et remonte doucemnt jusqu'au genou... ce n'est aps miraculeux, mais ça soulage un temps...

Commentaire

• Janick
          As tu essayé le drainage lymphatique (vodder)?

J'ai le même problème et le drainage me soulage bien. Attention, il faut le drainage manuel (pas les sabots) et la méthode Vodder est parait-il la plus sérieuse.
          C'est vrai qu'il ne faut surtout pas se faire opérer en été et avec la chaleur.

Commentaire

• As tu essayé le drainage lymphatique (vodder)?
            Salut daniela

pourrais tu m'en dire plus sur ce drainage car je ne connais pas du tout merci a toi
            bizzzz

Commentaire

• Salut daniela
              Et hop

j'ai le meme probleme et voudrais aussi des conseil

Commentaire

• Et hop
                Drainage lymphatique...

C'est un massage manuel qui fait circuler la lymphe et fait éliminer les déchets dans notre corps.
                C'est une medecine douce qui est même prise en charge par certaines caisses maladies (complémentaires) en Suisse.
                Bisous
                Daniela

NB: regardes un peu sur les sites qui en parlent:

VOICI UN EXTRAIT:
                Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s'intensifie graduellement pour diminuer de la même façon.

On connaît l'existence de la lymphe depuis 1654, grâce aux travaux du physiologiste danois Thomas Bartholin. Ce liquide mystérieux et incolore, ayant pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules, représente 15 % du poids corporel. Lorsque la circulation de la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques est déficiente, le corps s'affaiblit et s'intoxique ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, chevilles enflées, etc.

La lymphe, qui circule dans le corps grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins, prend une journée pour parcourir l'organisme, drainant toxines et débris cellulaires vers les ganglions lymphatiques, où elle sera épurée puis déversée dans le canal thoracique et lymphatique droit.

Il existe deux méthodes reconnues en drainage lymphatique manuel : la méthode Vodder1 et la méthode Leduc2. La pratique du Dr Emil Vodder remonte à 1932, année où il mit au point sa technique alors qu'il cherchait un moyen de traiter les sinusites chroniques. Il l'a ensuite utilisée pour d'autres affections à des fins thérapeutique et esthétique. La méthode du Dr Albert Leduc est issue des travaux de Vodder, mais utilise des manoeuvres moins modulées qu'en Vodder. De plus, le Dr Leduc combine le DLM à l'utilisation d'appareils de pressothérapie3. On enveloppe les jambes du patient de grandes bottes gonflables4 reliées à un compresseur ce qui permet d'exercer une pression simultanée à divers endroits. On utilise l'expression drainage lymphatique manuel : pour la distinguer de la pratique mécanique.

D'autres techniques, dérivées de ces approches, ont émergé, entre autres, la lympho-énergie5 élaborée par Dominique Jacquemay, qui ajoute l'emploi d'huiles phytoaromatiques et des traitements fondés sur l'énergétique chinoise. Bien qu'il n'existe aucun organisme officiel encadrant la formation en drainage lymphatique manuel, on peut affirmer que les deux écoles font autorité. L'école du Dr Vodder est aujourd'hui dirigée par Hildegard et Günther Wittlinger qui ont établi un centre en Autriche6 en 1971. De nombreuses recherches, tant au niveau de l'approche Vodder7 que Leduc8, ont permis d'évaluer l'efficacité et l'innocuité de leurs méthodes.

[retour à l'index]

---------------------------------------------------------------------------------

Applications thérapeutiques
                Toute personne peut bénéficier d'un traitement en drainage lymphatique manuel, car il a un effet tonifiant et relaxant. Il nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue le risque d'infection. Il est particulièrement indiqué pour traiter les oedèmes, une accumulation de liquide dans les tissus.7 Le DLM est également efficace pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique tels que la cellulite qu'on peut considérer comme une forme d'oedème. Les résultats pour cette dernière affection ne sont pas très rapides, mais très stables, lorsque associés à une diète et à une activité physique appropriées.
                Le DLM a deux champs d'applications :

thérapeutique : douleurs articulaire et musculaire, grande fatigue, inflammation chronique, intoxication, lymphoedèmes10, oedèmes postopératoires11, maladies infectieuses, troubles circulatoires, dentaires, digestifs, immunologiques, respiratoires, rhumatismaux et du système nerveux (sclérose en plaques12).
                esthétique : acné simple, cellulite, cicatrisation et absorption des hématomes (ecchymoses), couperose, cure d'amaigrissement, jambes lourdes, rétention d'eau, vergetures pendant et après la grossesse, avant et après une intervention chirurgicale esthétique.
                Le DLM est souvent combiné à d'autres thérapies en médecine rééducative, en orthopédie, en kinésithérapie, en angéiologie (anatomie des vaisseaux périphériques) et en médecine du sport. Pour plus de détails sur les applications thérapeutiques, veuillez consulter la liste des indications et contre-indications du Dr Vodder.

Contre-indications

Certains troubles nécessitent d'être traités avec précaution, entre autres : la sclérose du sinus carotidien, les cas d'hyperthyroïdie, d'hypotension (phlébite, thrombose), d'oedème cardiaque et d'asthme bronchial. Le praticien exercera alors des pressions plus douces, éloignées des régions affectées, et diminuera le temps de la séance. Par ailleurs, il est contre-indiqué de traiter sans autorisation médicale toute infection en phase aiguë, la tuberculose et les tumeurs malignes.

http://www.reseauproteus.net/therapies/drai_lym/
                http://www.medecines-douces.com/biblio/drainag.htm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X

publicité