publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire baisser son taux de cholesterol avant une prise de sang :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire baisser son taux de cholesterol avant une prise de sang :???:

si vous avez des trucs, ça me filerait un coup de main car je prends la pilule diane 35 et au niveau de l'acné elle me convient très bien seulement elle fait monter mon taux de cholesterol, donc si vous avez un tuyeau à me filer pour faire baisser le taux, quels aliments choisir, ou autre choses...

je vous écoute

Kinette

• Je connais plusieurs personnes

qui ont du cholestérol, dont mon père et une très bonne amie, et le truc c'est que le taux ne baisse pas du jour au lendemain (j'espère que tu ne dois pas faire de prise de sang demain ...).

Quelques conseils d'alimentation tirés de ma propre expérience puisque je ne suis pas médecin: évite tout ce qui est frit et à tendance grasse, ou alors fais-le cuire avec de l'huile d'olive première pression à froid (c'est marqué sur les bouteilles tu les reconnaitras); évite aussi le fromage, c'est un aliment qui est riche, en plus de faire grossir il contient du mauvais cholestérol comme on dit; évite aussi de manger trop de choses à base d'oeufs (gâteaux, tartes sucrées et salées, mayonnaise, bref, oeufs cuisinés de toutes les façons ...); mange des légumes vapeur, de la viande maigre, du poisson vapeur, de la soupe, des fruits, et du vin rouge !!! avec modération bien sûr, mais il a été prouvé qu'il aidait dans la régulation du taux de cholestérol, alors ne te refuse pas un petit verre de temps en temps ... tu peux bien sûr manger des frites, des gateaux et autres, mais fais-le très rarement et tout ira bien.

Mon père a lors d'un régime totalement éliminé tous les produits laitiers de son alimentation, et ça a eu un effet fulgurant !! il a perdu du poids, son taux de cholestérol a fait une chute vertigineuse et il se sentait bien mieux, mais ce n'est pas non plus une solution définitive puisque notre corps a besoin des produits laitiers. Une autre amie s'est contentée de faire un régime sans graisse, sans sucreries, et sans viande, seulement composé d'oeufs et de légumes et ça a marché, mais là encore ce n'est pas conseillé parce que ce n'est pas forcément très équilibré.

Voilà !! j'espère que j'ai éclairé un peu ta lanterne ... Bizz et bon dimanche. Isa.

Commentaire

• Je connais plusieurs personnes
      3* pommes par jour!!!

J'ai un collègue qui a essayé ça et ça a bien marché... en en plus c'est bon.
      Bien sur, il faut respecter un régime alimentaire à côté, comme mentionné ci-dessus.
      En tout cas, il ne faut pas essayer de faire baisser "artificiellement" le cholestérol avant une analyse, c'est se mentir à soi même (politique d'autruche).
      La pillule a souvent un effet de faire monter le cholestérol, c'est connu...

Commentaire

• Ok les filles

merci

d'autres témoignages peut être ?

Kinette

Commentaire

• ...

La prise de sang reflète ton taux de cholesterol des 3 derniers mois pour info

Bon courage!

Commentaire

• Pour faire baisser le cholestérol...

... d'environ 40% en 8 semaines (et continuer à le maintenir à un taux normal) il faut manger du son d'avoine.

Si tu fais une recherche avec la loupe, tu trouveras plusieurs posts là-dessus et même toute une série de recettes de muffins au son d'avoine qui sont délicieux et très efficaces. Avec 3 muffins par jour, tu fais baisser ton taux. Bien sûr sans exagérer sur les graisses animales de l'autre côté. Donc modération graisses animales et 3 muffins au son d'avoine par jour et dans 8 semaines, c'est bon!

Bonne chance!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X

publicité