publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endoscopie oesogastrique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endoscopie oesogastrique

Bonjour !!

Ma maman va subir une endoscopie oesogastrique, je voudrais savoir si qqn sait comment ce passe cet examen ? S'il est douloureux ? Combien de temps il dure ? Si on peut demander une anesthésie ? etc.

Bref, si qqn est déjà passer par-là pleaseeeee Heeeeelp !

ça réconforte de savoir ce qu'on va subir avec un peu plus de détails : on peut se préparer psychologiquement.

Par avance merci

Titi.

• Oui

PLUSIEURS techniques en fait vaut mieux q'elle soit endormis car ce n'est pas douloureux mais on a l'impression détouffer et des hauts de coeurs
    c'est un gros tuyau qui passe par la bouche qui descent de l'oesophage, puis on voit l'estomac et duodénum cet appareil a une caméra au bout et est retransmise sur une petite télé en plus avec cette instrument il y a une petite pince pour la bioptie

mais le top du top c'est au cabinet avec un appareil comme les orl mais plus long il passe par le nez et le tube est bien plus fin, petite anethésie locale mais çà va vite

Commentaire

• On tient les pouces à ta maman!!!

bisous
      Daniela

Commentaire

• On tient les pouces à ta maman!!!
        Merci tite maman

Je lui transmets régulièrement que des "inconnues" pense fort à elle, ça la surprends agréablement et ça lui donne un meilleur regard sur la vie...

Commentaire

• Oui
          Je crois qu'elle va avoir la deuxième méthode...

donc pas besoin d'anesthésie ? si tu dis que ça n'est pas douloureux en soi, je suppose que ma maman ne voudra pas se faire endormir...

Enfin dans la deuxième méthde il y a un gel anesthésiant c ça, comme dans la fibroscopie en somme ?

Merci de ta réponse !

La Tigresse.

Commentaire

• Je crois qu'elle va avoir la deuxième méthode...
            Oui

anesthésiant locale une crème que tu dois pas tout de suite avaler mais faire grgr quelques mi,nutes, si ta mère n'est pas spasmophile et ne panique pas facilement çà devrait bien se passer

Commentaire

• Just relax !

Bonjour,

J'ai subi il y a deux ans ce genre d'examen. J'étais morte de trouille, d'autant plus que, le cabinet étant mall insonorisé, j'avais droit au bruits d'étranglement de la personne avant moi !!!
              Me voyant assez stressée, la doctoresse m'a injecté un léger calmant par intraveineuse et l'effet a été immédiat ! Je n'ai absolument rien senti : je voyais le tuyau s'enfoncer dans ma gorge sans ressentir la moindre douleur, même lors du prélèvement !
              Le tout est également de bien faire ce qui est demandé : respirer et avaler au bon moment (ce que la personne avant moi ne faisait pas) L'examen en lui même dure 5 bonnes minutes, juste un moment désagréable à passer.
              Petit conseil : ta maman devrait se faire accompagner au cas où on lui injecte un calmant car on se sent légèrement "dans le gaz" pendant le petit 1/4 h qui suit l'examen.

Bon courage donc

Commentaire

• Je crois qu'elle va avoir la deuxième méthode...
                Donnes-nous des nouvelles de ta maman

et puis... as-tu trouvé où pousser ton coup de gueule???
                Bisous

Commentaire

• Donnes-nous des nouvelles de ta maman
                  Elle passe son examen aujourd'hui au matin...

Ainsi que sa première scéance de rayons cette après-midi...

ça va, elle n'est pas trop tendue, je lui ai parlé de la piqures pour appaiser comme qqn me l'a conseillée dans le forum, elle espère qu'elle pourra en bénéficier malgrè le fait qu'elle passe des rayons ensuite. Mais le fait de savoir que ça ne dure que 5 minutes la rassure déjà bien.

Pour mon "coups de gueule" j'ai envoyé plusieurs mails hier, j'attends les réponses, et puis j'ai laissé deux messages sur des répondeurs aussi... la suite au prochain épisode ! Mais j'espère que ce sera vite !!!

Enfin, l'avantage, c que dans mon émulation, je commence à entraîner mon père qui sur place, près des médecins pourra certainement faire encore mieux pression que moi... Pour lui, si vendredi toujours pas de nouvelles claires et précises, il s'énerve !

Voilà... Pas plus de nouvelles pour le moment... La mamographie et l'échographie des seins n'ont absolument rien donné...

Demain c examen gynéchologique en plus des rayons encore !

Je rappelle maman ce soir pour savoir comment elle va, je te tiendrai au courant !

Enormes bisous

Ginie.

Commentaire

• Bjr

Mais c'est impensable que l'on trouve pas l'endroit ou est son cancer
                    elle va être explorer de partout, j'imagine ton angoisse de l'attente
                    bon on sait qu'elle a quelque choses ganglion et métastases cerveau ou quelques choses du genre donc ils vont s'acharner
                    je te souhaite de surtout pas baisser les bras et garde courage ainsi que ta maman

Commentaire

• Elle passe son examen aujourd'hui au matin...
                      Ca va ce matin?

donne nous des nouvelles.

Commentaire

• Bjr
                        Hélas, maman commence à se décourager !

Bilan sanguin : rien !
                        Mamographie échographie du sein : rien !
                        Scanner cérébral : rien (mis à part ce fameux ganglion)
                        Scanner toracique : rien !
                        Fibroscopie bronchique : rien !
                        Endoscopie oesogastrique : rien, sinon des douleurs !

Bon, au moins, déjà, elle va commençait à être traitée par radiographie dès demain, mais avant il faut encore qu'elle en passe par un examen gynéchologique ce soir !

"Il paraît" que le dossier est en route pour la faire passer le fameux scanner avec injection radioactive sencé tout révélé... Ne resterait plus qu'à attendre la convocation...

Je crois que nousn'attendrons pas longtemps, mon père aussi commence à se lasser et il est plus actif que ma mère...

Merci pour tes encouragements !

Bisous !

La Tigresse qui ne désarçonnera pas sa colère !

Commentaire

• Ca va ce matin?
                          Non pas trop...

L'examen n'a rien donné de nouveau et ça lui a fait mal...

Après elle croyait qu'elle allait avoir sa première scéance de rayons, en fait ils ont juste pris des mesures pour lui faire un masque afin de protéger son visage... Les rayons ne commenceront que demain pour une cession de 10, tous les jours sauf le week-end...

Maman se démoralise car on ne lui trouve rien et en plus des patients lui ont dit que bien souvent, pour 5 minutes de rayons, il fallait attendre au moins une heure car il y avait toujours du retard ! Certains feraient mieux de garder leurs langues dans leurs poches mais bon !

Je rappelle tout à l'heure, j'espère qu'elle ira mieux...

Bisous Daniela

Commentaire

• Non pas trop...
                            Je me damande si elle a vraiment un cancer!!!

C'est peut-être stupide, mais s'ils ne trouvent rien nulle part...
                            Je ne sais pas si tu y crois ou pas, mais pourquoi n'essaie-tu pas de voir un radiésthésiste ou un magnétiseur?
                            Je sais en tout cas qu'il y a parfois des miracles.
                            Dis le à ta maman et ça lui remontera le moral.
                            Bisous

Daniela

Commentaire

• Je me damande si elle a vraiment un cancer!!!
                              Coucou

moi je me demande aussi si elle n a peut etre pas eu un diagnostique un peu severe par rapport a ce qu elle a en realite. Je connais des personnes qui ont effectivement eu une tumeur au cerveau a enlever, mais qui maintenant se portent bien. en tous cas tant mieux s il ne trouve rien. je pense a toi et a ta maman,

bisous, Marie

Commentaire

• Hélas, maman commence à se décourager !
                                Tu vois, nous sommes plein de bonnes fées autour de toi! :amour:

plus on trouvera de RIEN, mieux c'est!
                                au dait, comment se sont-ils rendu compte de la TUMEUR?

Commentaire

• Aide

C'est bizzare qu'il trouve pas : un orl l'a vu car eux aussi ont des fibroscopes
                                  un procologue ou gastro pour un examen du rectum et il remonte jusqu'a l'intestin et colon et j'en passe avec fibroscope
                                  car j'ai plus trop d'idée
                                  tiens nous au courant

Commentaire

• Aide
                                    Je crois aussi qu'il va falloir voir un orl c prévu...

pour le 3 septembre !!!!!!!!!!!!

Enfin, j'envoie de suite un autre post avec d'autres questions et des nouvelles !

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Je crois aussi qu'il va falloir voir un orl c prévu...
                                      Quoi de neuf???

Bisous
                                      Daniela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                      X

publicité