publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de traitement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drôle de traitement

Bonjour,

J'ai 16 ans, et ça fais un an que je souffre du nerf sciatique (au niveau de la fesse et de la cuisse gauches), jusqu'à ne plus pouvoir bouger lorsque c'est très aigue !

J'ai vu un généraliste, qui m'a prescrit apranax pendant 1 semaine, puis la douleur est revenue.

Je suis allée voir un rumathologue, qui m'a prescrit des piqures, puis de l'apranax, mais c'est revenu. Il a aussi fais faire des radios, et le nerf est coincé au niveau de la colonne, mais il ne m'a pas manipulé.

Je suis donc allée voir un autre médecin (pas très conventionnel, bouddha et ying-yang partout dans son cabinet)qui m'a manipulé, m'a mis un espèce de laser dans l'oreille, m'a fais des trucs avec des aimants. Il a dis que c'était ridicule de donner des anti-inflamatoire si on ne soigne pas de la cause.
    Il m'a donné en traitement des abdos le matin, ne plus boire de lait (produits laitiers oui, mais pas le lait comme ça), et m'a prescrit les médicaments suivants : Royal cartilage (de requin), royal minéral, royal muscle, royal haarlem. Ca n'est bien sur pas remboursé.

Je voudrais savoir si le traitement a des possibilités d'être efficace, et ce que vous pensez de ce genre de médecine.

Merci,
    Lisa qui a envie de guérir car elle souffre tous les jours

• Je peux juste te répondre

pour les abdos : c'est la prescription que m'a fait mon toubib (pas très conventionnel non plus) pour un problème de sciatique. j'ai zéro médicaments.

Pour les abdos, mon toubib m'a conseillé la danse orientale, en remplacement du flamenco que je faisait avant (trop violent pour mon dos). C'est impec et en plus c'est une discipline très complète. Je te conseille aussi de faire de la barre au sol : comme ton dos est plaqué au sol, tu es sûre de ne pas te faire mal en faisant les mouvements.

Bon il faut savoir que ton problème ne disparaît pas du jour au lendemain mais en te musclant, tu "tiens" ta colonne vertébrale et tu évites de coincer ton nerf sciatique.
    Grosso modo, je fais une scéance d'1h30 de danse par semaine, plus 2 fois 20mn de barre au sol à la maison.

Sinon as-tu un kiné ou un ostéopathe?

Bailaora

Commentaire

• Bonsoir lisa

Lisa, voilà ce que je pense, pour la prescription d'abdo ça n'est pas inutile mais pas en période aigue et il faudrait peut-être les conseils d'un kiné!
      Par contre faire de la kiné ne te ferait pas de tord dans un premier temps pour te soulager et dans un deuxième temps pour renforcer ta musculature du dos et abdo !
      Connaître la cause de ta sciatique serait intéressant aussi, un nerf coinccé ne se voit pas à la Rx, on peut avoir un doute mais c'est tout! As-tu des problèmes au niveau des vertèbres?
      Pourquoi veux-tu te faire manipuler, on ne ressoud pas tout avec les manipulations, cherche plus tôt alors à consulter un médecin ostéopathe sérieux!
      Pour le lait, je ne vois pas ce que ça va changer, apparemment il doit y avoir une mode à vouloir supprimer le lait, c'est pas la première fois que je vois ça!
      Pour les anti-inflammatoire il faut les prendre à bon escient, ne pas en abuser mais en prendre quand on a besoin! Je suis d'accord les anti-inflammatoires (AINS) ne soigne pas la cause mais soulage en diminuant la réaction inflammatoire!
      Ce qu'il t'a prescrit "Royal..." qui ne sont pas en fait des médicaments,je ne vois pas ce qu'il va traité avec cela, je n'y crois pas mais chacun est libre d'essayer et de dépenser ses sous!
      Ceci c'est ce que je pense et ça n'engage que moi!
      Bonne soirée!

Commentaire

• Bah il est super ton traitement !

C'est tout à fait indiqué pour c eque tu as ! de , la prise en charge globale ne peut être que efficace que le simple traitement du symptôme... ça, c'est une évidence !

Quant aux produits, je les connais bien, ils viennent d'un labo luxembourgeois très bien, des produits de qualité, d'ailleurs, quand elle sera rentrée de vacances, Chamicale pourra en témoigner !

Ce traitement est nickel pour ce que tu as, pas d'inquiétude !

Idem pour la suppresion du lait, ça ne pourra que t'être bénéfique... ça évitera à tes cartilages et tes os de se dégrader...

bizzzzz

Commentaire

• Neurologue

Bonjour,

il serait bon de savoir si tu as où non une hernie discale;

cela me parait bien long ta sciatique.

- une simple radio montrera seulement si à la suite d'un choc tu as un petit tassement entre deux vertèbres (ce peut être uen très vieille chute dont tu ne te souviens plus mais qui agit seulement maintenant avec un poid supérieur)

- le neurologue (nerf) verra si tes nerfs ne sont pas atteint.

- Si quelque chose n'est pas normal il te feras faire uen IRM seul moyen, sûr, de parfaitement voir si tu as une hernie discale. (IRM on ne sent strictement rien cela fait seulement du bruit)

C'est TRES IMPORTANT car on ne manipule pas une personne qui a une hernie discale n'importe comment, tu ne fais pas n'importe quel sport...

ma fille a fait les mêmes examens que toi ...à part les médecines parallèles ! pendant 8 mois jusqu'à ce qu'un radiologue sérieux l'envoie chez le neurologue et lui, lui fasse faire un IRM.

8 mois d'anti douleur anti inflammatoire kiné.... pour rien ou pas grand chose.

Ils hésitent à te faire des IRM car "cela coute cher à la sécu"...! et en plus ne pense pas à cela avec quelqu'un de jeune.. en attendant on t'envoie de personnes en personnes et tu risques à la longue de perdre la sensibilité de ta jambe si le nerf est trop touché.

Va voir un VRAI médecin. demande lui radio neurologue ou IRM direct; Sois ferme.

Bon courage je sais que cela fait très mal.

Commentaire

• Neurologue
            Tout à fait d'accord avec toi !!

Janick, je suis contente qu'il y ai quelqu'un qui pense la même chose que moi!
            Je connais le problème, je l'ai vécu moi-même!
            Il n'y a pas vraiment d'âge pour avoir une hernie discale si ce n'est que les plus jeunes c'est souvent suite à un traumatisme.
            Il ne faut pas toujours une IRM parfois un scanner suffit!
            Mais je peux comprendre le désaroi de Lisa surtout quand on recherche des solutions.
            @

Commentaire

• Neurologue
              Il me semble...

Que j'ai une hernie discale. Si mes souvenirs sont bons, ça veut dire que 2 vertèbres sont "rapprochées" anormalement. Le rumathologue a vu sur la radio ce que je viens de dire, et m'a dis que le nerf était coincé à ce niveau. Moi je veux bien, mais faut me le décoincer mon nerf alors lol !

Pour ta fille, c'est le neurologue qui l'a manipulé ? Comment a-t-on reglé son problème ?

merci,
              lisa qui va un peu mieux depuis qu'elle a vu le médecin qui était un peu bizarre

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi !!
                Moi avec une radio le rumatho l'a vu

moi avec une radio le rumatho l'a vu, et je pense que c'était effectivement suite à un choc (j'ai commencé à avoir mal un soir où pendant la journée j'avais du transporter un sommier !)
                bisous
                lisa

Commentaire

• Bah il est super ton traitement !
                  Je sais pas...

je suis un peu sceptique, je pense que ça doit être le genre de traitement qui marche que si on y croit.
                  Mais je pense que je ne vais pas commander son traitement (pas par peur des effets des produits), simplement par conviction (ça peut paraitre neuneu comme raisonnement, mais bon) : les requins sont menacés, alors ça me dit pas de manger leur cartilage. Surtout que j'ai lu sur internet qu'on avait mis beaucoup d'espoir dans la propriété anti-cacéreuse du cartilage de requin, mais que récemment on a découvert que souvent, le cartilage cachait luui-même des petites tumeurs, bénignes ou même malignes.

voilà, bisou
                  lisa

Commentaire

• Bonsoir lisa
                    Anti-inflammatoires

En fait, le truc c'est que toutes les semaines, je prenais AU MOINS 1 anti-inflammatoire depuis 1 an (ma mère est infirmière, on a tout ça à la maison), et à 16 ans, j'ai pas envie de déjà passer ma vie à prendre de l'apranax. Comme je l'ai dis juste au-dessus, je ne vais pas prendre les produits que le "médecin" m'a dis de prendre, et je vais voir comment ça évolue après ce qu'il m'a fais.
                    bisous
                    lisa
                    ps : les abdos, c'est dur lol

Commentaire

• Je sais pas...
                      Comment peut-on dire ça ?!

Tu penses vraiment ce que tu dis ?!

Comment veux-tu que ça ne marche QUE si tu y crois ? il y a des principes actifs dans ces produits... ils ont forcément une action et ce n'est pas une question de croyance !
                      C'est physiologique et scientifiquement quantifié et prouvé ! tous ces produits ont subi des tests in vitro et in vivo...

Après, si tu as des convictions, tu fais ce que tu veux, mais sans vouloir jouer les oiseaux de malheur, je doute que tu trouyve qqchose de efficace et complet que l'approche qui t'a été proposée... je te le souhaite bien sûr mais... j'ai des doutes...
                      à suivre !

Et si ça te dérange de prendre du requin, tu peux prendre des sources végétales pour reconstituer ton cartilage...

Commentaire

• Comment peut-on dire ça ?!
                        Mon avis

mon avis, c'est que l'entreprise qui fabrique ces médicaments, aussi honorable et honnête soit-elle, n'est pas un laboratoire pharmaceutique. Donc, même si des tests et tout ça ont été effectués, ça n'en reste pas moins quelque chose qui ne représente pas un médicament. De plus (mais attention, ça n'est pas cet argument qui m'a décidé, quoi qu'on puisse en dire), j'ai trouvé ça hors de prix, j'en aurais eu pour presque 100 euros !!!

Comme il m'a manipulé, je vais attendre quelques semaines pour voir comment ça évolue, et sinon j'irai voir un neurologue.

bisous
                        lisa

Commentaire

• Mon avis
                          Pourtant ...

... la réponse de Draup était tout à fait légitime.

La seule demande que tu faisais dans ton post d'origine est: "Je voudrais savoir si le traitement a des possibilités d'être efficace, et ce que vous pensez de ce genre de médecine".

Draup t'a répondu que ce traitement a des possibilités d'être efficace - et elle t'a répondu ce qu'elle pensait de ce genre de médecine. Elle a fait exactement ce que tu demandais, et en lisant les autres réponses, je crois qu'elle est, en fait, la seule à l'avoir fait.

J'ai l'impression que ton opinion était déjà toute faite avant d'avoir mis le post. Tu savais déjà que ce n'étais pas un produit pharmaceutique (un "médicament") et tu savais déjà que tu n'y croyais pas. Donc, tu l'avais d'emblée rejeté.

J'ai donc du mal à comprendre ta demande d'origine sur les possibilités d'efficacité et ce que nous pensons de ce genre de traitement, puisque la réponse ne t'intéressait pas. En fait, la question que tu voulais poser, c'était: "Connaissez-vous d'autres traitements CONVENTIONNELS que celui qui m'a été proposé?"

C'est bien cela?

Si c'est bien cela, avoue que c'était dur de lire "entre les lignes" pour imaginer ta "vraie" question.

J'espère que tu trouveras le bon traitement chez un neurologue car les problèmes de dos sont très invalidants si mal soignés et la médecine conventionnelle est très souvent impuissante à y remédier (les médecins le disent eux-mêmes).

Amicalement

Kit

Commentaire

• Pourtant ...
                            D'accord...

J'avoue que tu as sûrement raison sur le fait qu'elle est la seule à avoir répondu à ma question.

Mais concernant le fait des idées préconcues, je ne suis pas d'accord. J'ai posé cette question "en la posant vraiment", sans avoir d'idée préconcue. Mais en lisant les autres réponses, et en regardant de plus près la feuille où était marqué mon traitement, je me suis aperçue que ce n'étais pas un labo pharmaceutique, et d'autres membres d'aufeminin m'ont donné d'autres pistes. Voilà pourquoi j'ai donc décidé de ne plus prendre ce traitement. Mais au départ, il n'y avait pas de sous-entendu.

Mais comme je l'ai dis, je ne vais pas prendre le traitement, mais je vais voir si ce que le médecin m'a fais (manipulation, aimants et tout ça) est efficace. Si ça l'est, il n'y a aucune raison pour que j'aille voir un neurologue.

Je trouve ça marrant (et ce n'est pas ironique) que tout le monde me parle de mal de dos : en fait, j'ai mal au niveau de la fesse et de la cuisse (je sais que ça part du dos, mais moi je n'ai pas mal au dos ).

Voilà, j'espère que tu n'as pas trouvé ma réponse agressive (car elle ne l'est absolument pas), car quand j'ai relu, je l'ai trouvée un peu cru, mais je ne trouve pas d'autres mots, donc excuse-moi pour l'expression écrite, sache que "mes intentions sont bonnes" (que je ne suis pas une grose méchante lol )

bisous
                            lisa

Commentaire

• Il me semble...
                              Lisa, une hernie....

....hernie discale ne signifie pas rapprochement de vertèbrès!
                              Une hernie discale c'est le disque et son noyau qui débordent dans le canal médulaire ou il peut comprimé la moelle ou une racine nerveuse et provoquer suivant l'étage des névralgies comme sciatique, cruralgie,névralgie cervico-brachiale, et d'autres!
                              On te parle d'allez voir un neurologue pour voir s'il y a ou non atteinte d'un nerf, le neurologue ne manipule pas!
                              Bon courage

Commentaire

• D'accord...
                                Coucou lisa!

Non, absolument pas agressive. Rassure-toi! J'espère que mon intervention ne t'a pas parue agressive non plus. J'étais plutôt perplexe de voir la réponse que tu as faite à Draup, c'est tout.

Je comprends mieux maintenant.

C'est vrai qu'on te parle de mal de dos alors que tu n'as pas mal au dos!

En tout cas, j'espère que tu seras soulagée et que la CAUSE sera traitée (et non les symptômes!)

Amicalement
                                Kit

Commentaire

• Les bienfaits de la danse orientale sur le corps

j'avais lu dans un article que les ostéopathe recommandent la danse orientale pour permettre au squelette et la colonne vertébrale d'avoir un bon maintien. Egalement le faire du fait que la danse orientale nest en rien agressive pour votre corps et ne cause aucun traumatisme. Elle peut se pratiquer à tout âge en fonction des ressources physiques de la personne qui la pratique

http://www.amir-danseorientale.fr/accueil.php

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082012-09

publicité

Chargement...
                                  X

publicité