publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La depression: toujours recurrent ou peut on s'en sortir definitivement? des temoignages please!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La depression: toujours recurrent ou peut on s'en sortir definitivement? des temoignages please!

il y a 4 ans j'ai connu ma premiere depression, pour laquelle j'ai eu un traitement (deroxat, lexomil psychotherapie)

ce traitement m'a bien soulagé sur le coup, mais depuis je replonge des qu'il y a un moment difficile à surmonter (rupture, stress au boulot)....j'ai meme l'impression que je replonge de plus en plus facilement et intensement, malgre les medocs, la psychotherapie

alors je commece à me demander si on peut vraiment se debarasser de la depression ou si les remissions ne sont que provisoires.

vos temoignages m'interessent!

• Je me pose la même question que toi...

sauf que moi je n'osais pas la poser, et sauf que ça dure depuis que j'ai 6 ans...

Les témoignages aussi m'intéressent, surtout de celles qui s'en sont sorties VRAIMENT, si vraiment on peut s'en sortir comme tu te le demandes...

Gros bisous d'une dépressive à une autre : plein de chaleur et d'affection

Ginie.

Commentaire

• Avez-vous utiliser la kinésiologie?

cette médecine parallèle allie le corps et l'esprit partant du principe que le corps garde en mémoire ce dont on n'a plus conscience. J'ai fait une grosse déprime il y a qlqs années. Une connaissance m'a parlé de la kinésiologie. J'étais très sceptique. Mais la première séance m'a réveillé à la vie.
      Il y a des associations officielles de kinésiologues dans les grandes villes. Ces praticiens-là uniquement sont sérieux. La kinésiologie est très efficace pour lutter contre les maladies psychosomatiques. J'avais un ulcère qui résitait aux médicaments et dontla kinésiologie a permis de me libérer.

bises

Commentaire

Hello

je ne connais pas cette technique du tout, je suis prete a tenter (ma seule contrainte est qu'il faut que ce soit remboursé par la sécu car je n'ai pas les moyens, meme pour le pys je vais dans un cmp)

comment ça se passe?est ce rembourse?

Commentaire

• Pareil...

je comptais mettre un post là dessus tu m'as devancé mais je crois avoir le réponse malheureusement je pense qu'une fois que tu as mis "le pied " la dedans c'est encré ( reste à essayer la kinésio je vais bientot y venir mais j'habite la Nouvelle Calédonie actuellement et il habite loin le monsieur qui pratique de chez moi ...) j'en suis à mon 3ème traitement et je suis com toi bcp plus fragilisée qu'avant et nerveusement je m'énerve vite je n'ai pas de patience et je ne suis pas tjs très calme ...com quoi c'est pas terrible non plus et j'ai un bébénou de six mois et demi que j'aime plus que tout et dont je veux profiter serreienement donc je reprends un traitement ( zuloft ) depuis 4 jours ...et une thérapie.Bref je crains ne jamais m'en sortir...et ça me fout en l'air rien que d'y penser...
          à voir les expériences positives vont nous montrer le chemin à suivre

Nelly

Commentaire

• Pareil...
            Salut miss

j'espere qu'on va finir par les trouver ces temoignages positifs!
            le fait d'avoir un bébé ne t'aide pas à remonter la pente? parfois je me dis que si j'avais un minimum de stabilité dans ma vie affective et professionnelle, une famille, etc...ça m'aiderait (je suis celibataire, avec l'impression que je vais finir vieille fille aigrie, je suis au chomage, bref rien ne marche)

Commentaire

• Je me pose la même question que toi...
              Six ans?

as tu suivi une psychotherapie?

qu'as tu eu comme traitement?

bises en retour!

Commentaire

• Up

..

Commentaire

• Y'a toujours qq'un ?

Est-ce que ma réponse serait lue, que je ne me tape pas 40 lignes et que personne n'en prenne connaissance...

Commentaire

• Y'a toujours qq'un ?
                    Chui la

.

Commentaire

Il y a aussi le décodage biologique des maladies

il y a aussi le décodage biologique des maladies
                      un peu comme la kinésiologie, car le médecin par des sortes de massages, peu savoir à quelle age, il y a eu blocage ds notre vie, et décoince le problème en question, en général une chose qu'on à oublié ou qu'on à pas fais le deuil.
                      pour ma part je peux dire que je suis guéris de ma maniaco dépression, alors que j'ai entendu ds certain post que c'était pas guérissable !
                      avec cette méthode je me suis aperçu qu'il y avait des troues ds ma vie. des choses douloureuses que j'ai complètement amnésiée ! de l'enfance et même ds l'age adulte, et sans le savoir je répète le même schéma de vie que ma mère ainsi que mon arrière grd père !
                      ça peu paraître dingue mais ça s'explique bien, il y a des livres qui traitent de cela, dont décodage biologique des maladies de Christian flèche, enquête psychosomatique de Salomon sélam, et bien d'autres.
                      ces moments que j'ai amnésiée, ressortais toujours lors de mes dépressions et à chaque fois de pire en pire .
                      je sais que si je n'avais pas fais cette thérapie que j'aurais tôt ou tard rechutée mais là tout est fini, et vraiment ça fais du bien!!!
                      oui on peu sortir définitivement d'une dépression !!!!!
                      que ce soit par cette méthode ou une psychanalyse, ou tout autre chose on s'en sort!
                      marjorie

Commentaire

• Je m'en suis sortie

mais il y a plusieurs causes de dépression et donc plusieurs manières de s'en sortir.
                        Pour moi, j'ai fait une dépression sévère (avec hospitalisation) à la suite du décès de ma mère. Son départ brutal m'avait laissé en état de choc. Cela a duré 3 ans et c'est un autre choc qui m'a guérie : un accident de mobylette. Je suis tombée sur la tête et il semble que cela m'ai remis les idées en place !!! Je crois surtout que le fait d'être passée tout près de la mort m'a permis de voir les choses d'une autre façon. Je me suis fait moins de soucis pour des riens. Mais bien sûr je ne te conseille pas de te taper la tête contre le mur !!!
                        Je crois surtout qu'il faut garder l'espoir et essayer d'autres méthodes pour retrouver de l'énergie. Peut-être la kinésiologie ou les bains dérivatifs. On en parle beaucoup sur le forum. Tu pourrais essayer.
                        Bon courage
                        Lisa

Commentaire

• Je m'en suis sortie
                          Hello

en fait moi aussi j'ai eu quelques frayeurs, à un moment on m'a annoncé que j'avais peut etre une tumeur au cerveau ou la sclerose en plaques, heureusement c'etait un probleme benin

je m'etais promis apres cet episode de ne plus jamais deprimer pour "rien" apres avoir echappé à ça. mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps, et je suis furieuse contre moi meme de ne pas pouvoir profiter de la vie alors que je suis en bonne santé etc...

je vais essayer de voir les autres méthodes

Commentaire

• Six ans?
                            Oui, j'ai un peu testé tous les traitements

J'ai vu 9 psys différents... Mais là je pense avoir trouvé le bon, il travaille par hypnose et la méthode me semble intéressante... à voir !

Sinon, au niveau des traitements, aussi loin que je me souvienne, à 15 ans, j'avais 2 piqures de Tranxène (1 le matin et 1 le soir), 6 Stresam par jour, et j'étais sous Zoloft.

J'ai eu régulièrement des séries d'intra-veineuse de magnésium 2 fois par jour aussi.

Pendant un an, j'ai été sous Séropram, et sous Xanax 0,25g, un peu à la demande, en fonction de l'intensité des angoisses.

Récemment, je suis passée par 1 Prosac, puis 2 ; avec 3 Xanax à prendre par jour et 1 Imovane pour dormir.

Tout nouvellement, je suis passée au Déroxat, avec 4 Xanax (1 le matin, 1 le midi et 2 le soir) plus éventuellement un 5ème à la demande en fonction des angoisses, et toujours un Imovane, voir 2 pour dormir.

Voilà, tu sais tout

Bisous !

Ginie.

Commentaire

• Oui, j'ai un peu testé tous les traitements
                              Ouh la tout ça?

moi franchement j'ai du mal à supporter les effets secondaires, je dois me forcer pour continuer (j'ai beaucoup de mal surtout avec les nausées et les sensations de vertiges ainsi qu eles insomnies)

tu supportes bien tes traitements?

Commentaire

• Ouh la tout ça?
                                Trop bien je dirais...

Je n'en ressens ni effets secondaires négatifs, ni véritablement effets primaires positifs...

Bien souvent je me dis "et si j'arrêtais, est-ce que vraiment ça changerait qqch ?" et puis je me réponds "vu ce que ça donne avec, autant ne même pas imaginer ce que cela serait sans"...

La Tigresse dans son dialogue intérieure...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                X

publicité