publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal à la place de la pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal à la place de la pilule?

Ma gyné vient de me conseiller d'utiliser l'anneau vaginal à la place de la pilule car cette dernière me cause des problèmes de circulation sanguine.

L'une d'entre vous utilise-t-elle ce type de contraception? J'ai peur qu'on le sente lors des rapports et de ne pas savoir l'enlever.

Est-ce que cela modifie le cycle et peut-on toujours avancer le jour de ses règles (je me marie en décembre et je ne voudrais vraiment pas êtr réglée le jour J ...)?

merciiii

• Je l'utilise...

c'est super.
    Je prenais mercilon avant, je n'avais pas de problème mais j'avais tendance à l'oublier de plus en plus souvent...

L'anneau ne se sent pas lors des rapports sexuels. Au cas ou malgré tout, ton mari/ami ou toi-même trouviez ça dérangeant, tu peux l'enlever trois heures par jour (MAXIMUM). Mais d'après mon gynéco, une telle gêne serait plutôt psychologique.
    D'ailleurs, il m' a conseillé de ne rien dire à mon ami avant les premiers rapports avec ce nouveau contraceptif et de lui demander ensuite s'il avait senti quelque chose... La réponse à été négative...

Je n'ai pas eu de problème dans mon cycle et tu peux mettre deux anneaux à la suite, sans observer la semaine de pause si tu veux "sauter" une semaine de règle.

Bref, je suis plus que satisfaite

Céline

Commentaire

• Je l'utilise...
      Peux tu

nous donner plus d'explication STP, je n'en ai jamais entendu parler. c'est un contraceptif a mettre juste avant les rapports ? pourkoi 2 anneaux d'un coup ?

merci bcp a toi
      myatis

Commentaire

• Peux tu
        Je vais essayer d'être plus claire...

c'est donc un anneau flexible que tu introduis dans le vagin. Tu le gardes trois semaines. Si tu l'as mis un lundi, tu l'enlèves un lundi aussi, à la même heure.
        Tu attends une semaine, tes règles arrivent et puis tu remets un nouvel anneau le lundi suivant.

Donc, tu restes avec l'anneau en toi tout le temps. Les hormones vont se libérer doucement au fil des trois semaines. Et comme elles passent directement dans le sang, finis les problèmes en cas de vomissement par exemple...

Si jamais tu trouves qu'il te dérange lors des rapports sexuels, tu peux l'enlever à raison de 3h par jour maximum. Il suffit juste de le rincer à l'eau avant de le remettre en place. Perso, je le garde et ça ne nos dérange pas du tout.

En ce qui concerne la mise en place, rien de plus facile, tu l'introduis de la même manière qu'un tampon sans applicateur.

Et si jamais tu veux sauter tes règles,il suffit de ne pas respecter la période de pause et de mettre directement un nouvel anneau.

Voilà, n'hesites pas à demander si je n'ai pas encore été assez précise...

Va voir sur ce site, c'est bien mieux expliqué: http://www.femistyle.be/fr/sante/index.php?18

Céline

Commentaire

• Attention : ça n'existe pas encore en france

je me suis renseignéé car j'avais tres envie de l'utiliser , c'est le labo Organon qui a cree ce contraceptif , il existe en suisse et en belgique il me semble mais pas encore en france
          a celle qui le trouverait merci de me dire ou?
          a bientot doudou

Commentaire

• Attention : ça n'existe pas encore en france
            Et le patch?

est-ce que vous l'avez en France?
            Ca pourrait etre une alternative à l'anneau car il suffit de le changer toutes les semaines et donc fini la prise quotidienne de la pilule, qu'est-ce que ça a pu m'emm.... (pardon).

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
            X

publicité