publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb au dos

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb au dos



    Salut les filles,
    C'est encore un pb de dos mais pas tout à fait le même ke Patachou.
    Voilà moi aussi j'ai fait des chutes sur le dos et cervicales à répétition, en judo, vélo, surf et moto ... cela fait de nombreuses années ke j'ai mal mais la semaine dernière çà s'est bloqué complêtement sans raison apparente (les cervicales). J'ai donc du faire des radios ... Et je suis vraiment malheureuse car je ne m'attendais pas à cela ... J'ai 23 ans et de l'arthrose aux cervicales (entre C3 et C4 pour celles ki connaissent), 1 tassement sur C6 et un disque pincé sur L5 (lombaire) ... Même disque ke ma maman qui a souffert le martyre et a dû passer sur le billard ... Je suis dég car je suis super active, je ne sais pas koi faire ni ki aller voir, le radiologue me dit d'aller voir un chirurgien, la kiné un rumatologue et mon entourage un vertébrologue ...
    Et vous, vous me conseillez koi ? Merci pour votre soutien.
    Aliska

  • L5, attention



    j'ai eu un accident et le dos a été un peu "bousculé" deux opérations mais tardives l5, S2, d'avoir trop attendu, cela avait pincé les nerfs et j'ai a vie une paralysie à certains endroits et un handicap majeur pour pouvoir mener une vie active, alors n'attends pas et va voir plusieurs médecins qui te conseilleront sur les mesures à entreprendre et surveille bien tes pieds et talons sur leurs sensibilités à cause de la paralysie qui serait due au pincement du nerf.

    Bonne journée et soigne toi bien

    Commentaire


    • L5, attention
      Merci pour ta réponse



      Je crois k'aujourd'hui j'ai compris k'il fallait arrêter de rigoler ... C'est dur pour moi ... Pfuuu mais je vais faire ce k'il faut.
      Tous les conseils ou expériences sont les bienvenus.
      A
      Aliska

      Commentaire


      • Meme souci



        à peu prés. 27 ans et une discopathie dégénérative en C4-C5-C6 avec possible fissure discale en C4-C5.

        J'ai vu un neurologue (pouvait rien car je n'ai eu qu'une seule fois une névralgie cervic brachiale avec paralysie du bras droit et très rarement fourmis dans les doigts), un rhumatologue (pour lui, ce n'est rien, ca fait mal, c'est normal... je n'ai pas aimé son attitude), médecin traitant, un premier kiné , un deuxième, chacun y allait de son avis...

        Au final, je vais chez un kiné qui pratique la technique mézière ce qui permet de soulager l'écrasement du disque et qui me montre les mouvements que je devrais faire à vie (et pour trouver un bon mézièriste, j'ai chercher!). Il y a de smouvements que je ne peux plus faire, des envies qui ne seront jamais assouvies (saut en parachute. J'ai mon brevet de pilote de parapente et je ne suis pas certaine de pouvoir revoler un jour), plus possible de mettre la tete en arriere (pour les feux d'artifice pas évident)... Je vais aussi chez un acuponcteur pour le stress car il faut éviter toutes tensions nerveuses qui peuvent contracter les muscles et donc te mettre dans une mauvaise position.

        Bref, après quelques mois terribles, les souffrances des crise lorsque celà bloque (une année, ct tous les 3 mois..; et là je déguste), les recherches de bons médecins qui t'écoutent et te rassurent... j'en suis là. Je fais mes exercices, je continue le sport mais j'ai adapté mes mouvements (exemple mon kiné qui me dit qu'il ne va pas m'interdire tel ou tel mouvement sous prétexte que le disque peut complètement se casser car meme avec un mouvement anodin, cela peut ariver. je fais quand meme attention), je bouge, je suis active, j'essaie de décompresser...je me dis qu'il y a vraiment mais vraiment pire que çà comme situation. J'essaie de ne pas trop me poser de questions sur comment cela peut évoluer et voilà.

        Je préfère maintenant savoir ce que j'ai (j'ai attendu 2 ans avant qu'une IRM me diagnostique tout çà)et adapter ma vie (qui n'en est pas complètement bouleversée), les douleurs peuvent etre là c'est sur mais je marche, je cours, je rigole donc ca va

        Garde courage, trouve toi un kiné qui t'écoute (pour moi, un bon kiné t'aidera beacoup).

        Kici

        Commentaire


        • Meme souci
          Merci pour ta réponse ...



          Dur dur ce dos, tu es jeune aussi ... Pfuuu çà craint ...
          J'ai une bonne kiné très réputée dans la région où je suis ki pratique le Mézière ... Je me posais des questions car le radiologue m'a dit ke çà ne servait à rien ... Mais bon, je me méfis des toubibs ... du moment ke çà me soulage ...
          Il ne me reste plus k'à faire attention, je te comprends, ma passion c'est le snowboard, et les chutes dans ce sport sont vraiment terribles, alors à partir d'aujourd'hui je ne dois plus prendre de risque, c'est terrible, j'ai 5 mois pour m'y faire ...
          Merci bcp pour tous tes conseils, je crois ke voir plusieurs spécialistes est la meilleure des choses,
          Amicalement,
          Aliska

          Commentaire


          • Merci pour ta réponse ...
            Moi les médécins



            je me méfie de ce qu'ils disent.

            je me suis retrouvée avec le mec de l'IRM qui m'a dit une chose, mon médecin, une autre, le kiné autre chose et le rhumatologue pareil.

            Et mon avis bien entendu. Ils voulaient tous que j'ai eu un accident de voiture, ce qui n'est pas le cas. Je savais quand meme bien que je n'ai jamais deu d'accident !!!!

            Alors, pendant un mois, j'ai tout laissé tomber, médecins, kiné tout... je me suis reposée, j'ai réfléchi et ensuite j'ai "enlevé de mon entourage médical les médecins que je "ne sentais pas". Car la douleur se soigne aussi avec la confiance que l'on a en son médecin et en ses perceptions de son corps.

            De plus, j'ai parlé autour de moi à des infirmières, d'autres kinés... et j'ai eu des avis identiques au miens et qui sont différents des médecins. Le kiné que je vois est très doux et justement m'écoute. l'acuponcture, meme si au niveau douleurs ne m'apportent rien (je n'ai pas assez de recul) me permet de me détendre (rien qu'allongée sur la table avec l'encens et la musique, je dors comme une marmotte!).

            Et puis tu peux faire une chute en snowboard et n'avoir rien et tomber de ta hauteur et te faire très mal, donc ! moi il ya plusieurs années, je suis tombée de mon 1m60 et je me suis très méchamement déboitée l'épaule. 2 opérations 6 mois de rééduc et les soucis de cervicales ciennent de là, moi j'en reste persuadée ! les os bougent lors d'un traumatisme.

            Donc, faire attention, déstresser, avoir d'autres avis. Actuellement, j'arrive bien à gérer mes douleurs de cervicales et ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes essais de lentilles alors, tu vois, meme moi ca me fait sourire maintenant.

            Kici

            Commentaire


            • Moi les médécins
              Ouh lala



              quand tu me dis les accidents de voiture ... J'en ai déjà eu quelques uns malgré mes 23 ans (je suis une miss pas de bol ...), çà a dû jouer aussi je pense ...
              Par contre je suis une fille hyper active et par la même hyper stressée, et je crois ke c'est pas bon ... Je viens de voir un truc pour l'arthrose, ce serait la mésothérapie. On t'injecte le médoc directement avec des aiguilles où tu as mal ... çà a pas l'air mal ... Tu connais ?
              De toute façon, il faut déjà ke j'aille voir mon généraliste avec mes radios (il est en vacances) ... et je verrais ce k'il me dit ...
              Merci encore (et toi çà va maintenant à peu près ?)
              Bises
              Amandine

              Commentaire


              • Ouh lala
                Tu dois parler d'infiltrations...



                Perso non, je n'en ai jamais eu et je ne voudrais y avoir recours seulement si je suis à l'agonie ...

                Je ne suis pas très douillette, je ne peux pas prendre d'anti inflammatoire donc quand je suis bloquée c'est Di antalvic (euhh bcp, style minimum 8 par jour), Myolastan et serrage de ents. Plus poche qui contient un gel bleu et que tu peux faire chauffer au micro ondes (un bonheur, ca détent les muscles).

                J'avoue que je ne veux pas me gaver si jeunes de médocs, si j'ai mal je serre les dents, très maln je prends un/2 comprimés et je fais au maximum les exercices, je me fais des tisanes (pas sur du résultat mais ca ne peut pas faire de mal ), je prends des bains chauds (bon pour les muscles), j'essaie de détrsser et c'est surement ca le plus dur au vue de ma vie un peu trop active.

                Les douleurs seront pires avec l'age alors je ne veux pas m'habituer aux médocs.

                Sinon, oui je vais bien. Les petites douleurs de grand-mère qui t'annoncent le mauvais temps existent toujours (exemple hier, mal et hop l'aprem grand orage), reconnaitre les douleurs musculaires des douleurs "nerveuses" (nerf coicncé, problème du disque). Lorsque je sens des douleurs de ce style, je repose mes cervicales avec la minerve. Surtout lors des voyages en voiture qui sont très mauvais pour le dos. Lorsque ej voyage, elle me suit partout maintenant cette petite chose blanche pas très seyante.

                A part çà, j'ai la forme, j'ai hate de partir en vacances en septembre et la réouverture de ma salle de sport la semaine prochaine !

                Kici, qui se trouve en pleine forme

                Commentaire


                • Tu dois parler d'infiltrations...
                  Non non ...



                  Ce ne sont pas des infiltrations, c'est une médecine douce apparemment ... Je demanderais conseil à mon généraliste ...
                  Moi non plus j'aime pas les médocs, je suis sous Panos, Dafalgan codéine et Adépatène (2 décontracturant et un anti inflammatoire) je suis allergique (çà me fait vomir) donc j'en prends vraiment ken çà va pas ... Sinon les 2 autres je prends un cachet au lieu de 2 le soir pour bien dormir (çà m'assome) mais bon c'est exceptionnel, je suis en pleine crise depuis une semaine et demi ...
                  Moi aussi je pars en septembre dans les pyrénées, c'est dans une résidence, style un peu thalasso balnéo, je crois ke çà me fera bcp de bien ...
                  T'as unes alle de sport ? C'est trop cool !!!!
                  Moi je me dis que finalement, heureusement ke j'ai loupé mon monitorat de ski sinon je sais pas ce ke j'aurais fait !!!
                  Bizes
                  Aliska

                  Commentaire


                  • Non non ...
                    Je n'ai pas une salle perso



                    mais je vais à une salle de sport

                    Les anti inflammatoires pour ma part je ne peux pas en prendre du tout.

                    Cool, je reverais d'une thalassso, moi...les massages, les bains chauds...

                    Chanceuse

                    profites-en bien

                    kici

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-08

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité