publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piscine: mettre un tampax pour se protéger des infections????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piscine: mettre un tampax pour se protéger des infections????

Quelqu'un peut-il me dire si un tampax protège des infections à la piscine?
    Selon mon gynéco, il y a un risque et je veux continuer la gym aqua.
    Merci!

• Qu'est ce que c'est que ...

cette histoire ? Depuis quand on attrape des infections gyneco a la piscine? A la limite des mycoses au niveau des pieds (car l'on marche pieds nus), mais pour le reste..
    Par contre, mettre des tampax en dehors des regles, c'est plutot risque (irritation...).
    Continue la gym aqua et change de gyneco!

Commentaire

• C'est n'importe koi !

Tu n'attrapes pas d'infections vaginales en allant à la piscine ... ta gynéco délire !
      Tu ne dois pas mettre de tampons pr aller te baigner car tu obtiendras l'effet inverse : le tampon va se gonfler et s'inbiber d'eau et tt ça va rester à l'intérieur de toi et risquer cette fois ci de s'infecter !
      Ne cherche pas midi à quatorze heures et amuse toi ss crainte !

Commentaire

• Change de gynéco !!!!

c'est n'importe quoi ce qu'elle t'a raconté !!! un tampax porté en dehors des règles ça peut devenir dangereux, pas le fait d'aller à la piscine!!!

trouve-toi vite un bon gygy !!

esthia

Commentaire

Je précise, ce n'est pas le gynéco qui...

m'a dit de mettre le tampax, c'était mon idée et l'idée de mes copines.
          comment attrappe-t-on les infections lorsqu'on est les 2 fidèles?
          merci

Commentaire

• Pas à la piscine

Il ne faut pas t'inquiéter comme ça.
            Je fais de la natation depuis 10 ans et jamais je n'ai attrapé quoi que ce soit à la piscine. Pour les pieds, je mets des claquettes évidemment.
            Les infections, tu peux en attraper primo de par ton copain même fidèle. Les hommes sont parfois porteurs sains et te refilent des trucs; ils ne savaient même pas que ça pouvait exister, d'où nécessité de traiter uassi son partenaire. Secundo, tu paux attraper des cochonneries sur les WC, tout simplement. Mis à part nettoyer les tiens régulièrement, il ne faut jamais s'asseoir sur les WC des autres et publics. Et voilà.
            Bon courage (mais les tampons à la piscine oublie vite c'est pas sain entre les périodes de règles)
            Vangelis

Commentaire

• Je précise, ce n'est pas le gynéco qui...
              Comme

te le disait vangelis, ton mec peut être porteur sain, même si ce n'est peut être pas le terme, ou toi même tu peux être porteuse d'un truc qui ne s'est pas encore développé... Certains trucs "éclosent" des années plus tard, et voilà....

Commentaire

• Comme
                Merci de me rassurer...

Le gynéco nous a soignés tous les 2. On verra bien, je dois refaire un contrôle fin aout.

Merci à toutes et bonne nuit.

Commentaire

• C'est n'importe koi !
                  Ce n'est pas si stupide que ça !!

Moi j'en ai parlé à une copine, assistante depuis 20 ans d'un gynéco:
                  1) ils préconisent un mini tampax avec un peu de canestene (ou autre produit spécifique)avant la piscine. Retirer bien sur le tampax dès qu'on quitte la piscine.
                  2) il y a de nombreux cas d'infection dans les piscines et jaccouzis! Des personnes qui n'ont pas de rapports l'ont aussi attrapé..
                  Voilà.

Commentaire

• Ce n'est pas si stupide que ça !!

Tu maîtrises les ptits icônes

Tu sais j'ai vu que Speedo fait des maillots spéciaux pour la Gymakouatik on pourrait aller zieuter quand on ira à Paris hein ?

Bisou,

Fifille

Commentaire

Ben malheureusement

les mycoses que tu peux attraper au pied, peuvent s'attaquer à un autre endroit! en ce moment je n'ai pas de rapport (car pas de mec!) et j'ai chopé une mycose carabinée à la piscine. comme il y de l'eau de javel, il y a aussi une histoire de PH qui destabililise ton ph intime et favorise les mycoses. c ce que m'a dit ma gyneco

elle m'a carrement conseille de mettre des ovules et creme en prevention et de bien se laver a l'hydralin apres

vous avez bien de la chance de ne pas attraper de mycoses gyneco à la piscine parce que pour moi c une vraie plaie, ça m'arrive tres souvent

Commentaire

• Ben vous en avez de la chance

j'ai tjrs attrapé des mycoses à la piscine et je n'avais pas de copain. La gynéco m'a expliqué que cela provenait du fait de rester avec le maillot mouillé, donc dès que je sors de la piscine je me sèche comme il faut et mets un maillot sec et depuis j'en ai plus.

Voili voilà !

Commentaire

• Infections vaginales non, mais urinaires oui !

Si je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque possibilité d'attraper une infection vaginale à la piscine, en revanche, c'est un lieu béni pour les infections urinaires chez les femmes prédisposées (dixit mon médecin).

En tout cas, moi l'année dernière j'ai fait une pyélonéphrite aigue (infection urinaire) et la première chose que m'a demandé le médecin a été "avez-vous été récemment à la piscine ?" et au labo d'analyse pareil, donc c'est sûrement vrai. Mais pas de panique, en cas, ça se traite très bien avec quelques jours d'antibiotiques.

C'est sûrement à ce type d'infection que pensait ton gynéco. Et il est évident, (hmm comment dire sans être vulgaire ?), que comme ce n'est pas le même trou, creumm creumm, enfin endroit, enfin tu vois quoi... le tampax ne servira absolument à rien !!!

Commentaire

• Ben malheureusement
                            Bon alors on se protège avant et on se désinfecte après

Mais on ne supprime pas la gym aqua.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité