publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn: séquelles opératoires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn: séquelles opératoires

Voilà, à 19 ans j'ai du être opérée suite à une crise assez violente (j'en ai 27 maintenant).
    Le résultat: une superbe cicatrice au milieu du ventre, qui part du pubis jusqu'à 4 cm au dessus du nombril (en le contournant).
    Au départ cette zone cicatricielle était totalement desensibilisée (nerfs coupés) le problème c'est que, à l'endroit du nombril -du côté de la cicatrice- la peau est toujours desensibilisée, 8 ans après. J'ai mis un certain temps à m'en rendre compte (ben oui j'évite de regarder cet endroit de mon corps) et ça me fait flipper cet espace de peau "morte". En plus, c'est idiot mais j'ai le nombril de travers maintenant! Une chirurgie réparatrice serait-elle envisageable?
    Déjà pas drôle d'être malade mais ressembler à la fiancée de Frankenstein...

• Bjr

tu sais vaut mieux avoir çà sur le ventre que sur le visage, j'ai été opéré a tort d'une hernie hiatale qui est revenue bon la cicatrice n'est pas moche mais l'amie de mon frère qui a crohn a aussi eu un morceau d'intestin enlevé vilaine cicatrice mais comme çà peut revenir car maladie chronique elle peut repassé sur le billard alors a quoi bon avoir recourt a la chirurgie esthétique

Commentaire

• Bjr
      C'est vrai que le billard...

moins on y passe mieux on se porte.
      Vrai aussi que sur le ventre c'est plus gérable qu'à un endroit qui se voit.
      Sauf que parfois que crise qd je vois des t-shirts un peu courts ou des pantalons taille basse, interdits pour moi. Quand aux maillots de bain 2 pièces, on frise le film d'horreur si j'en met.
      Merci de ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
      X

publicité