publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine et contraception : un vrai casse-tête :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraine et contraception : un vrai casse-tête :triste:

bonsoir à toutes,
    je suis migraineuse. J'ai essayé des tas de pilules, j'avais des migraines à chaque fois que j'arrêtais pour changer de plaquette ( qlq migraines entre 2).
    Mon doc m'a donc conseillé de prendre la pilule Cérazette (sans oestrogènes) qui est adaptée aux migraineuses. Et bien pendant 1 mois je n'ai pas eu de migraines, le miracle. En effet, cette pilule se prend en continu, donc plus de règles, et plus de migraines cataméniales...je me croyais enfin débarassée.
    Mais voila, mes migraines sont revenues... depuis maintenant plus d'une semaine j'ai à nouveau mal à la tête... j'en ai ras le bol, ça me gâche la vie. Bien sûr j'ai déjà fait le tour des triptans, antalgiques, j'en passe et des meilleurs. Actuellement je prends du vidora (traitement de fond pour les migraines). Ce soir j'ai consulté un autre médecin que le mien (car en vac) et il m'a dit que même avec Cérazette, je continuerai à avoir des migraines car même la progesterone peut les favoriser. En gros, je ne peux plus prendre la pilule.
    Alors la question que je me pose, c'est : si j'arrête la pilule, est-ce que mes crises de migraine vont diminuer? vous qui avez le même problème que moi, pouvez vous témoigner pour me faire partager votre expérience?
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai même du mal à m'occuper de mes 2 bambins, et je n'en veux surtout pas un troisième maintenant, il faut donc que je trouve une solution...
    Merci à toutes, j'espère avoir été claire, en me relisant j'ai l'impression d'avoir été un peu brouillon...
    biz
    Couette

• Up

Commentaire

• Up
      Arrete la pilule

salut
      di les pilules te provoquent de migraines, tu peux mettre un sterilet
      bon courage

Commentaire

• Arrêtes

j'ai été obligé d'arrêter la pilule pour cause de phlébite et miraculeusement je n'ai que peu de migraines c'est fabuleux. je me demande franchement si je vais la reprendre quand ce sera terminé car c'est du bonheur en ce moment.
        Je suis sous traitement pour mes phlébites Avlocardyl et relpax en cas de crise c'est pas mal du tout.
        Mais effectivement je ne dois pas avoir de changement de rythme de vie ni de changement d'alimentation.

Vois mais arrêtes la pilule franchement ça vaut le coup de se libérer de cet empoisonnement

Commentaire

• Idem

la pilule me done des migraines terribles meme cerazette : donc stérilet : bien mais fatigue pendant les regles ( c'est mieux aue les migraines) et sophro pour les cephalées : 80% de moins en migraines le miracle en 6 mois de traitement...sinon j'avais un tt de fond efficace...-50% de migraines au debut : le sibelium et aucun effet secondaire

je te conseille de chercher encore dans les medecines douces, tu pourras y trouver ton bonheur. En tous cas, j'ai decouvert que j'en était responsable et non victime...cela change beaucoup et permet de ce dire que l'on peut s'en sortir (avec un guide par exemple, ou non)

Commentaire

• Idem
            Merci chilie

ta réponse me rassure
            je viens juste de commencer un traitement de fond, Vidora, donc pas assez de recul pour juger..je crois que je vais réfléchir sérieusement au stérilet (cuivre), en tout cas, là j'ai abandonné la pilule donc je dois me décider vite!
            merci bcp
            couette

Commentaire

• Arrêtes
              Et bien

ça soulage de savoir qu'on est pas seule à avoir ce problème. Relpax je connais, c'est efficace, mais moi je devais le prendre pendant les 7 jours d'arrêt, ça fait bcp.
              En tout cas j'ai arrêté la pilule hier, je vais bien voir si ça va mieux!
              merci bcp
              couette

Commentaire

• Arrete la pilule
                Merci

de ton message. Je crois qu'effectivement c'est la seule solution qui me reste...

Commentaire

• Arrete la pilule
                  Merci

de ton message. Je crois qu'effectivement c'est la seule solution qui me reste...

Commentaire

• Tiens, mais c'est moa

tout pareil
                    ma gynéco m'avait trouvé un autre traitemetn à base de jenesais plusquoi, mais j'ai pris 4 kg en 2semaines.
                    aujourd"hui, j'ai tt arreté, vive la capote et sinon en cas de crise je prends ALMOGRAN, un des dernier triptan mis sur le marché, qu'est ma foi bien éfficace

Commentaire

• Tiens, mais c'est moa
                      Dis moi flo

tes migraines ont cessé en arretant la pilule???
                      almogran, connais pas, je vais me renseigner
                      merci de ton message
                      Couette

Commentaire

• Je prends meloden 21

et j'ai des migraines des bouffées de chaleur des boutons plein la tete... etc.. ca fait la 5 ème pilule que j'essaie depuis le début de l'année et j'en ai vraiment marre...

j'aimerai arrêter la pilule mais je vis en concubinage... le stérilet ne me tente pas car une amie en avait un et elle avait tjrs des infections! je sais plus quoi faire.

si j'arrête la pilule, que se passe-t-il? plus de migraines? plus de bouffées de chaleur? plus de prise de poids? plus de rétention d'eau?

merci!

Commentaire

• Pareil pour moi !

je souffre de migraines depuis des années, et c'est un vrai casse tête quand on prend la pilule ! en plus certaines pilules comme cérazette me donnent de l'acné

depuis deux ans je prends du lopressor 200 (un bêtabloquant) et mes migraines sont moins fortes et moins fréquentes. pour la pilule je prends minesse (pas d'acné pour le moment). j'ai déjà envisagé le stérilet mais d'après ce que j'ai compris le stérilet aussi contient des hormones ? pff...

par contre en cas de crise j'utilise du relpax un nouvel antimigraineux, qui est efficace, c'est déjà ça.

j'essaie aussi les huiles essentielles, la menthe poivrée soulage (ça fait glaçon) mais ce n'est pas toujours suffisant. je vais essayer la marjolaine et si ça marche, je le ferai savoir !

en tout cas, essaie une autre pilule, ou un autre antimigraineux,ne te décourage pas, car tu finiras par trouver celui qui te convient ! et je crois qu'avec la migraine, il faut souvent changer, car malheureusement, le corps s'habitue...

krys

Commentaire

• Pareil pour moi !
                            Salut krys

moi aussi cérazette m'a donné de l'acnée, mais je m'en fichais si seulement ça avait pu m'épargner les migraines... pour le stérilet, il existe le stérilet mirena (avec progesterone) et le sterilet en cuivre, qui lui ne contient pas d'hormone, donc peut être la solution.
                            Tiens moi au courant pour l'huile essentielle de marjolaine. Moi j'utilise un batonnet de menthol que je me passe sur le front, les temps et la nuque. Ca soulage, mais ça fait pas tout, malheureusement.
                            En tout cas je te remercie de ton message et te souhaite bon courage
                            Couette

Commentaire

• Merci chilie
                              Effectivement

mon sterilet est biensur en cuivre!!, j'avais esseyer vidora : prise de poids 5kg en 2 mois et aucun effet au bout de 1 mois donc arret...et perte de poids.....
                              j'avais decidé avant mes enfants de faire une contraception naturelle, sur cycle et retrait...et aucun pb pdt 6 an puis nous volions un enfant : 1 er coup reussi...puis bonne vielle methode et 2emme bébé desirée aussi et là un petit accident nouel dernier = contraception d'urgence...et là double securité stérilet en cuivre et j'en suis contente, je suis plus detendue et lui aussi...la pilule je n'en prendrai jamais, le corps est trop bouleversé!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                              X

publicité