publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de relaxation ....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet de relaxation ....

Y-a-t-il quelqu'un(e) parmi vous qui s'y connaisse en relaxation ?
    La méthode "Schultz" entre autre ? soit pour l'avoir pratiquée ou simplement entendu parler ! D'avance je vous en remercie - Bon week-end !

Anne

• Pour joanne et dbillet
    Bonjour kiki

je serais moi aussi interressée pour avoir cette méthode.
    je te remercie par avance.
    mon adresse :
    adele.jousseau@free.fr.
    bizzz.
    Cheklala.

Commentaire

• Bonjour kiki
      Méthode

Salut kiki
      étant sujet à des crises d'angoisse je suis aussi intéressé par cette méthode
      mon mail : daniel.billet@wanadoo.fr
      Merci d'avance

Commentaire

• Pour joanne et dbillet
        Bonjour kiki

Ta proposition m'intéresse, mais ne penses-tu pas qu'il soit recommandé de passer par un thérapeute ?
        Ce traitement a-t-il été positif en ce qui te concerne ?
        Voici mon adresse email : anne.m.michel@wanadoo.fr
        Merci d'avance !

Commentaire

• Si ça ne passe pas
          Je reviens

tu pourrais m'expliquer en gros en quoi celà consiste ? Un peu basé sur l'hypnose non ?
          En ce qui me concerne, il s'agirait de me "décoincer", suis tjrs crispée (sous un fond d'angoisse sans doute).

Anne

Commentaire

• Oupi oup
            Va falloir que je me décide !

En fait mon gros probleme actuellement c'est une nevralgie-cervico-brachiale qui m'empoisonne douloureusement l'existence depuis 8 mois. Les différents médecins que j'ai vus m'orientent dans ce sens, décoincer le nerf mais moi aussi il faut que je me détende) et c'est autre histoire ! J'étais hier j'ai un ostéopathe qui me sortira d'affaire mais il y a toute cette toile de fond derrière dont je suis bien consciente d'autant plus que je déprime en ce moment.
            Merci de tes renseignements.

Commentaire

• Va falloir que je me décide !
              Pour joanne

j'ai le même probllème que toi une névralgie cervico-brachiale depuis 3 mois et que je suis de nature anxieuse par moment je craque j'en peux plus je me dis que je m'en sortirais jamais...mon médecin m'a prescrit du prozac et du xanax...
              Quel médecin tu es allé voir pour décoincer le nerf ? ça m'intéresse beaucoup...

Commentaire

• Pour joanne
                Donc on se comprend !

C'est effectivement très douloureux et je pense que ça justifie une dépression, surtout si on y est prédisposé, moi aussi je craque mais me refuse à prendre des antidépresseurs. J'essaie avec les médecines douces.
                Par ailleurs, mon nerf n'est pas encore décoincé mais j'ai bon espoir. J'étais hier chez un médecin ostéopathe pour une première séance (il en faudra plusieurs). Je te tiendrai au courant si tu le souhaites. En attendant ne désespère pas. Au fait, ton médecin à part le Prozac et le Xanax, t'a-il donné autre chose pour la névralgie ?
                A bientot.

Commentaire

• Pour joanne et dbillet

Cela n'a rien à voir avec la relaxation mais je suis tombée sur votre message un peu par hassard et j'ai découvert que vous aviez une névralgie cervico-brachiale.
                  Je connais le problème puique j'en ai une aussi depuis longtemps qui s'arrange progressivement depuis juillet.
                  J'aurai voulu savoir si vous connaissiez l'origine de votre névralgie cervico-brachiale?
                  La mienne est due à une hernie discale cervicale!
                  A force d'avoir de forte douleurs tous les jours, je croix que même le plus résistant fini par déprimé!
                  Bon courage à vous deux!
                  Bibim

Commentaire

• Pour joanne et dbillet
                    Conc. le nevralgie cervico brachiale

Quelque part ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas là car à la longue on finit par se poser des questions ! Pour remonter à l'origine de cette NCB, c'était en décembre 2001, j'ai fait une chute dans ma cuisine en emjambant mon chien qui dormait et qui s'est relevé brutalement en me projetant contre l'évier. J'avais des contusions partout mais ne suis pas allée consulter. Après j'ai eu la grippe et bronchite asthmatique, traitée à la cortisone qui est un puissant anti-inflammatoire. Donc plus de douleurs, elles sont revenues plus tard .... J'ai quand même passé des radios : rien de particulier ! 12 séances de kiné : pas d'amélioration, après mon toubib m'a envoyé chez un ostéopathe et c'est lui qui après un petit tour de passe-passe m'a conseillé la relaxation méthode Schultz (c'est lui qui la pratique d'ailleurs). Depuis j'étais chez un acupuncteur qui est actuellement en congé pour un mois. Je n'en pouvais plus, je me suis décidée à consulter un autre ostéopathe et là j'attends le résultat.... Il m'a dit de ne pas m'attendre à un miracle dès la première séance, qu'il en fallait plusieurs. Mais d'après ces deux derniers médecins c'est un nerf qui est coincé dans la colonne, au niveau des cervicales je crois. Voilà en résumé l'historique ! Et c'est effectivement douloureux et déprimant, la canicule n'ayant rien arrangé.
                    Merci de m'avoir fait part de votre cas car qui sait ..... En attendant je ne suis pas au bout de mes peines.
                    Bonne soirée à vous !

Commentaire

• Conc. le nevralgie cervico brachiale
                      Si ça ne passe pas

Joanne, si ça ne passe pas votre NCB, il faudrait peut-être songer à aller voir un neurologue si vous n'en avez jamais vu pour voir si c'est de la simple névralgie ou s'il y a une atteinte au niveau du nerf et souvent il on peut /- situer le niveau de compression!
                      Voilà juste une petite piste.
                      C'est vrai que ce n'est pas quelque chose de facile à vivre au quotidien!
                      Bon courage

Commentaire

• Si ça ne passe pas
                        A bibim42

Merci pour cette information, elle peut m'être précieuse si d'ici une ou deux séance chez l'osteo je n'ai pas d'amélioration. Finalement si je réfléchis à mon parcours, je me pose vraiment des questions .... Est-ce qu'on me prend au sérieux par exemple ! Et là je pense notamment à ce médecin-osteopathe que j'ai vu en mai et qui me propose des séances de relaxation (non remboursées en plus) !!!

Commentaire

• Donc on se comprend !
                          Pour joanne

au début j'ai eu droit aux antinflamatoitres VOLTARENE (10 jours), CELEBREX (1 mois) et décontracturant MIOREL et COLTRAMYL et depuis 2 mois XANAX et depuis 15 jours PROZAC...
                          et toi tu as eu quoi comme traitement ?
                          ton osthéopathe il est situé ou ?

Commentaire

• Pour joanne et dbillet
                            Moi aussi cela m'interesse

merci d'avance de me l'envoyer à maryse51@aufeminin.com

Cela serait sympa

Commentaire

• Pour joanne
                              La ncb ....

Moi je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires ayant des problèmes d'estomac par ailleurs. J'ai pris et je prends encore des antidouleurs, un peu ce que j'ai sous la main, de toute façon pas de miracle ! C'est clair, je déprime en ce moment mais pas question de prendre des anti-dépresseurs (j'ai donné). J'habite en Alsace, donc mon ostéopathe est dans la région de Strasbourg mais tu devrais te renseigner pour un trouver un. Je crois qu'il faut traiter le mal à la racine et la déprime s'envolera ! J'ai ma 2ème séance vendredi et je m'accroche à celà. En tout cas, j'ai encore passé une très mauvaise nuit et aujourd'hui suis plutot mal en point mais je ne veux surtout pas accepter celà comme une fatalité. Bon courage à toi et tiens-moi au courant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                              X

publicité