publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les remèdes de grand-mère

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les remèdes de grand-mère

Coucou tout le monde !

Je suis en train de me passionner pour les remèdes de grand-mère, j'ai donc récolté pas mal d'infos et de recettes.

Je suis donc à votre entière disposition pour vous donner toutes les recettes qui pourrait vous être utile dans la vie de tous les jours comme par exemple : aigreurs, bronchite, entorse, acné, et bcp de choses encore !

Voilà !

A bientot pour des recettes !

^^mumu^^

• Bonsoir!

salut, tu peux posté kelke recette pour l'acné et les masques naturelles

je te remercie et je te souhaite de passer une bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir!
      Tu penses

au masques capillaires, ou masques pour le visage ?

merci

^^mumu^^

Commentaire

• ♥ herpès ♥

♪ Remède contre l'Herpés ♪

Faire un cataplasme avec des fleurs de camomille séchées et hachées finement, mélangées à de l'eau tiède

Poser sur l'éruption herpétique

Laisser en place quelques minutes

Renouveler l'opération plusieurs fois par jour jusqu'à la disparition des boutons

♦ L'huile essentielle de camomille possède des propriétés anti-inflammatoires ♦

A très bientot pour une autre recette !

^^mumu^^

Commentaire

• Tu penses
          Bonsoir

masque pour le visage stp

Commentaire

• Piqûres de moustiques

coucou , voilà ça y est ton post est parti

moi aussi j'ai ma petite question !
            comment trouvaient t'elles le moyen de soulager les piqûres ou de les éloigner d'elles

gros bisous !

lila moustikée énormément depuis klkes jours

Commentaire

• Bonjour !!

Alors je remets ma demande du post précédent: aurais-tu des recettes pour rendre beaux des cheveux fins et secs? et pour l'équilibre intérieur, càd une bonne digestion (j'ai tendance à être gonflée ). Merciiii. Bizz. Isa.

Commentaire

• â—Š acné â—Š

☼ Plusieurs petits trucs contre l'acné ☼

Application locale

Coupez une tomate en fines tranches et appliquez-les sur le visage, à l'endroit des boutons. Gardez-les environ 15 minutes. Rincez ensuite délicatement le visage avec un savon surgras, qui respecte et maintient le ph et le degré d'hydratation de l'épiderme.
                Le lendemain, renouvelez l'opération en remplaçant les tomates par des feuilles d'oseilles froissées.
                Faites alterner ces deux traitements, à raison de deux applications journalières, une le matin et une le soir.
                Les boutons doivent régresser un quelques jours.

Lotion corporelle

Mélanger le jus d'un citron et le jus d'une tomate avec une petite quantité de glicérine. Agiter fermement jusqu'à obtenir une émulsion. Appliquer sur les boutons d'acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.

Masque

Ecraser la pulpe de quelques prunes rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l'eau citronnée, sécher. A faire 2 fois par jour.

A demain pour une nouvelle recette !

bisous

^^mumu^^

Commentaire

• ☼ ballonnement ☼

* Solutions au problème de ballonnement *

Infusion

Préparer l'infusion suivante

Faire bouillir un litre d'eau. Eteindre.

Jeter dans l'eau 50g de romarin fleuri séché (ou frais si possible)

Laisser infuser 10 minutes

Boire une tasse après chaque repas

- Vous pouvez remplacer le romarin par de la menthe ou du mélisse (mais je ne connais pas leur proportion) -

Charbon végétal

Comme vous le dira une forumeuse "santé", le charbon végétal est très bon pour la digestion. En prenant chaque jour un peu de charbon, votre problème devrait s'atténuer.

Bisous et à demain !

^^mumu^^

Commentaire

• ♫ masques pour cheveux secs ♫

♪ Deux masques pour cheveux secs ♪

Masque au miel

- Faire fondre au bain marie 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce

- Quand le mélange est fondu, retirer du feu et ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraiche

- Remuer bien et appliquer en masque sur vos cheveux

- Laisser agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation

Masque à l'amande

* Battre un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce

* Ajouter 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et bien mélanger

* Appliquer ce masque sur vos cheveux

* Laisser agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...

Gros bisous

^^mumu^^

Commentaire

• ♬ masques visage ♬

☺ Quelque soit votre type de peau, vous trouverez ci-dessous un masque qui conviendra ! ☺

** Masque désinfectant (spécial peaux grasses) :
                      - Mélanger 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale jusqu'à l'obtention d'une pate onctueuse
                      - Appliquer sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux.
                      - Laisser sécher à l'air libre environ 20 minutes puis rincer.

** Masque purifiant (spécial peaux grasses) :
                      - Dans un bol, mettre 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre et 3 cuillères à café d'huile de noisette
                      - Ajouter un peu d'eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse
                      - Appliquer sur le visage, laisser poser 20 minutes puis rincer.

** Masque revitalisant (spécial peaux sèches) :
                      - Passer à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de jus de carottes
                      - Appliquer sur le visage, laisser poser 15 minutes puis rincer.

** Masque tonifiant (spécial peaux sèches) :
                      - Mixer 1 avocat pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe
                      - Ajouter 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le.

** Masque revitalisant (spécial peaux sèches) :
                      - Mixer 1 banane pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe
                      - Ajouter 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le

** Masque nettoyant (spécial peaux mixtes) :
                      - Mélanger 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'argile blanche en poudre, et 1 cuillère à soupe de fromage blanc

** Masque nettoyant (spécial peaux mixtes) :
                      - Mixer une demi-poire puis mélangez-la à 1 cuillère à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe d'argile en poudre et 1 cuillère à café d'huile de noisette

** Masque "detox" :
                      - Passer du pissenlit à la centrifugeuse pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 3 cuillères à soupe d'argile en poudre
                      - Adapter la consistance pour obtenir une pâte onctueuse

gros bisous

^^mumu^^

Commentaire

• Chouette!

si tu as un truc contre le lumbago et la sciatique je suis preneuse!
                        j'ai ca depuis le debut de ma grossesse et pas de medocs possibles donc ca m'interesse enormement!
                        Karine

Commentaire

• Chouette!
                          Ok je vais essayer

Je vais te mettre qq petits trucs, mais demande qd même confirmation à ton pharmacien car je n'ai pas les contre indications.

J'espère que cela t'aidera et je te souhaite un beau bébé !

bisous

^^mumu^^

Commentaire

• ~~ lumbago ~~

♀ La solution ♀

Gomme de pin

- Appliquer de la gomme de pin sur la partir douloureuse
                            - Recouvrir d'un morceau de flannelle et garder trois jours. Répéter au besoin

Commentaire

• sciatique

@ Quelques petits trucs @

L'huile de millepertuis

Appliquer localement d'huile de millepertuis, de 1 à 3 fois par jour.

L'huile de térébentine

Consommer du miel "térébentiné" : mélanger 1 volume d'huile de térébentine à 4 volumes de miel. Par contre, je ne sais pas combien peut on en ingurgiter par jour.

Un pharmacien ou herboriste pourra peut être vous conseiller d'autres remèdes (ortie par exemple). Il saura vous dire quel est le mieux pour votre cas.

bisous et à demain !

^^mumu^^

Commentaire

• â—Š piqûre de gûepe, d'abeille ou de frelon â—Š

Plusieurs solutions

Mouiller l'endroit de la piqûre et le frotter avec du savon de Marseille. Masser quelques minutes

Enlever le dard avec une pince à épiler. Nettoyer l'endroit avec du vinaigre de cuisine.

Approcher une cigarette allumée le plus près possible de la lésion, sans bien sûr toucher la peau, de manière à essayer d'empêcher le produit toxique provenant du dard de produire son effet

Couper un oignon frais en deux. Masser doucement l'endroit de la piqure avec la pulpe de l'oignon.

Mélanger de la racine de guimauve en poudre avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pommade. Appliquer sur la piqûre.

Bisous à toute

A demain !

^^mumu^^

Commentaire

• Bon ca a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde ...

Ca vaut vraiment le coup de continuer ?

Tant pis

bisous

a bientot

Commentaire

• Bon ca a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde ...
                                    Oui oui

up !

Commentaire

• ♂ ampoule ♂

Alors bien sûr, si l'ampoule est petite et ne gêne pas vos mouvements, il faut la laisser se résorber d'elle même. Si toutefois, elle devient grosse et gênante, vous pouvez la crever en effectuant la démarche suivante :

Prendre une aiguille à coudre et passer un fil dans le chas

Faire rougir l'aiguille pour l'aseptiser

Percer délicatement l'ampoule et faire glisser le fil à l'intérieur ; retirer le fil lorsque l'eau s'est écoulée

Laisser la peau, elle servira de bandage naturel. Vous la couperez lorsque la nouvelle peau aura repoussée.

**** Si la peau a été enlevée et que l'ampoule est donc écorchée vive, panser avec de la pommade à la vaseline après avoir lavé la petite plaie. Cela favorisera la cicatrisation. ****

Gros bisous à toutes !

^^mumu^^

Commentaire

• Ou trouve- t on de l'argile blanche???

TOUT EST DIT .....merci d'avance

Commentaire

• Ou trouve- t on de l'argile blanche???
                                          Tu as essayé ...

les parapharmacies qui font herboristes, les magasins bio, les grandes surfaces, les instituts de beauté ?

J'espère t'avoir aidé !

bisous

byby

Commentaire

• Merci

C est tres sympa de proposer tes solutions;

As tu quelque chose contre la retention d eau ?

Bonne journee a toi
                                            chris

Commentaire

• *** rétention d'eau ***

En premier lieu, pour éviter d'aggraver le problème de la rétention d'eau, il faut bien sur diminuer le plus possible la consommation de sel !

Sinon j'ai trouvé quelques remèdes pour atténuer la rétention d'eau

Le calcium que l'on trouve dans les produits laitiers

Le cassis que vous pouvez trouver sans doute sous forme de gélule

Il existe également une infusion à base de lamier blanc (semblable à l'ortie) permettant de favoriser l'éliminiation :
                                              - Pour 1 litre d'eau, il faut : 15g lamier blanc (fleurs), 15g orthosiphon (plante entière), 15 g bouleau (feuilles)
                                              - Vous pouvez consommer cette infusion à raison de 2 à 3 tasses par jour.

Cette plante existe également en gélule et en poudre

Bisous

^^mumu^^

Commentaire

• Slt mumu

cela m'interesserait d'avoir une solution pour l'acné... Merci d'avance!

Commentaire

• Pour la gorge ...

...trop sensible du genre coup de froid qui rend aphone, tu aurais un petit remède ?
                                                  merci
                                                  bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité