publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !!! irritation de l'urètre à cause d'aliments gras ou sucrés !?!?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !!! irritation de l'urètre à cause d'aliments gras ou sucrés !?!?!

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui dure depuis un bon moment et je me demande si quelqu'un de vous a déjà eu ça:

Si je mange un aliment gras ou assez sucré, je sens quasi immédiatement une gêne, une sorte d'irritation au niveau de l'urètre.

Je me demande pour quelle raison ?

A votre avis, est-un problème intestinal ou urinaire ?

Merci beaucoup pour vos témoignages,

Etoile

• Un complément d'info par rapport à ma question...

Le problème que j'ai a débuté suite à des prises d'antibiotiques pour soigner une cystite...

Je me demande aussi si E.Coli, la fameuse bactérie ennemie, joue un rôle ?

Merci

Etoile

Commentaire

• Bonjour,

Je peux juste te dire que le sucre (surtout rafine c'est a dire celui qui n'est pas dans les fruits), est un vrai poison pour le corp humain car il acidie considerablement l'organisme. Donc quand tout va bien pas de symptomes et puis si une fragilite se developpe la on trinque. Il est fort probable si tu as deja eut une cystite recemment soignee aux antibiotique que la flore de l'uretre ne soit pas encore redevenue normale et soit donc plus sensible aux variations de ton alimentation.

Sinon ton corp te signale que cet aliment n'est pas bon pour toi, c'est une chance, essaye de l'ecouter et boit abondamment quand les picotement reviennent.

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Bonjour,
        Hello malkay !

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi que je dois éviter le sucre, et ça m'est assez difficile, car j'aime beaucoup les douceurs...

Mais si cela peut m'aider à me sentir mieux, c'est clair que je vais éviter les aliments qui m'irritent.

J'essaie aussi de manger chaque jour des yoghourts style "LC 1", histoire d'améliorer ma flore intestinale...

Merci en tous cas pour ton post et bon après-midi,

Etoile

Commentaire

• Hello malkay !
          Si tu aime les douceurs

Mange des fruits (en dehors de repas), et des fruits secs (raisin, date, figue) c'est tres sucre mais plein de fructose bien plus assimilable pour l'organisme que du sucre blanc !!!

Pas trop de produit laitier et de yaourt non plus car ca a tendance a acidifier aussi.

Tu peux peut etre faire une petite cure de levure.

Bon courage

Malkay

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X

publicité