publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

Est-ce qu'il y en parmi vous qui portent un implant contraceptif ?
    Mon gynéco me le conseille pour ma fille trisomique dont le stérilet s'en va spontanément.
    Est-ce qu'il y a des effets secondaires autres que le peu de menstruations ?
    Est-ce que cela influe sur le poids ?
    Merci d'avance à celles qui peuvent me répondre.

• Bonjour daka

j'ai eu l'implant pendant presque deux ans mais suite prise de poids(sans excés alimentaire)fortes migraines et régles de 15 jours j'ai décidé de le faire retirer. Après plusieurs hésitations du gynéco il a enfin reussit à me le retirer difficilement car il avait trop bougé.
    A noter que ces symptomes sont apparus au bout de dix huit mois.
    Mais nous sommes toutes différentes et il y a des femmes qui le supportent mieux que d'autres.
    Mon gynéco m'a d'ailleurs dit qu'en ce moment il en retirait plus qu'il n'en mettait.
    Voilà pour mon expérience avec l'implant, j'espere t'avoir apporté quelques élèments de réponses.A bientôt

Commentaire

• Bonjour daka
      Merci venise

je lis tellement de témoignages contradictoires !
      je vais qd mm essayer et je lui ferai enlever si je constate que cela ne lui convient pas.

Commentaire

• Ma soeur en a un

Bonjour,

Moi je n'en porte pas parce que je prend une pillule contraceptive contre l'acné. Mais ma soeur qui est infirmiere en porte un depuis 2 ans. Elle en est ravie car cela lui permet de continuer a fumer autant sans avoir les risques d'infarctus qu'il y a avec la pillule.

Elle n'a pas eu d'effets secondaires negatifs. Il est vrai cependant que ses regles n'apparaissent que peu ou pas du tout durant le mois. Pour ce qui est du poids aucun probleme de ce cote la, son poids est reste inchange.

On en a beaucoup discuter et elle en est ravie, seule contre indication les filles qui supporteraient mal psychologiquement l'abscence des regles...car risques d'angoisse. Sinon je le repete aucun pb et meme plutot l'inverse, que des avantages...

d'ailleurs perso, des que mon acne inflammatoire se calme, je m'y met...d'autant que c'est remboursé par la secu au contraire de la pillule!!!

Biz

Commentaire

• J'en ai un

depuis deux ans maintenant et je n'ai pas de changement particulier au niveau du poids.
          Par contre pour les règles c'est un peu le bazar.
          Au début, je les ai eu pendant quinze jours (pas très fortes mais bien chiant quand même)et ce tous les quinze jours.Puis, ça c'est espacé. Maintenant je les ai une fois toutes les 6 semaines et ça dure trois jours pendant lesquels je ne met que des protèges slip (tellement elles sont peu abondantes).

Esther

Commentaire

• Ma soeur en a un
            ...

Bonjour,
            je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de problème avec le tabac alors que ce sont les 2 mêmes hormones que dans la pilule?

Si cela peut vous aider j'ai posté un sujet là-dessus il y a qq mois, il suffit de taper Implanon ou Implant contraceptif dans la fonction Recherche.

Moi je m'y suis résignée suite à des avis un peu trop négatifs (or je suis très sensible à ma pilule) et surtout à la vue d'extraction d'implant qui au bout de 3 ans s'étaient enquistés dans le muscle...

Koopa qui reste réservée sur ce sujet (il paraitrait que l'implanon ait été mis à disposition du grand public pour le financer mais que son action n'est pas neutre)

Commentaire

• ...
              Parce que c'est vrai

Ben c'est aussi simple que ça si le melange pillule tabac est explosif, le melange implant tabac est sans danger puisque justement les effets secondaires de l'implant sont differents de ceux de la pillule.

Pour ce qui est de mes ources pour avancer cela, c'est ma soeur qui comme je l'ai dit est infirmiere et qui en a l'argement discuter avec des medecins et des gyneco, mais qui s'est aussi bien renseigné sur le sujet avant de se le faire poser. Je cite donc simplement comme reference une personne du milieu medical qui sait bien de quoi elle parle..ça me semble etre une source plus que fiable.

Pour ce qui est des interactions avec la cigarette, ça a ete la premiere motivation de ma soeur pour se le faire poser, justement parce qu'elle fume beaucoup, et qu'elle a deja bossé en service de cardio. En effet, c'est la ou tu constat que les patients de ce services sont en grande majorite des hommes entre 45 et 65 ans et que les seules rares femmes ont 30-35 ans et font le melange pillule -clope depuis 1 dizaine d'annee!

Si tu crois que tes sources sont meilleures, pourquoi pas, perso je fais confiance aux miennes....je ne me serais d'ailleurs pas permis d'avancer cela si je n'en etais pas sur!

Commentaire

• Parce que c'est vrai
                Ça va!

Je n'ai pas été agressive dans mon post, je ne vois pas pourquoi tu me réponds comme ça... je n'ai jamais dit que mes sources étaient meilleures!

Je voulais juste comprendre SCIENTIFIQUEMENT pourquoi, alors que ce sont les 2 mêmes hormones les effets vis-à-vis du tabac sont différents. Sachant qu'on m'a déconseillé l'implanon du fait que je ne supporte pas bien la pilule (mêmes effets secondaires sur la poitrine, les maux de tête...).

La prochaine fois que je voudrais répondre à un post ici j'y réféchirai à 2 fois

Koopa (qui va voir ailleurs si elle y est!)

Commentaire

• Ça va!
                  Excuse

...je ne voulais pas paraitre agressive, si je l'ai ete je m'en excuse, ce n'etais pas du tout le but. sooorryyyy

Pour ce qui est des explications scientifiques, je serais bien incapables de t'expliquer le pourquoi du comment. Ma soeur me l'avais expliquer tres cleirement et je l'avais bien compris, mais de la a ressortir les explications...je dirai plus de betises que autre chose!

En conclusion, il en est ressorti que parmis les avantages que l'implant presentait il y avait les suivants:
                  - pas d'effets segondaires, comme avec la pillule, du type gonflement des seins, problemes de circulation, etc....et notamment entre autre la fameuse interaction avec la cigarette
                  - Contraception assuree a 100% pendant 2 ans (effectivement puisque tu n'as pas besoin de penser a prendre ta pillule tous les jours).
                  - Possibilite de retirer l'implant a tout moment. Donc il y a juste 1 mois a attendre si tu decides d'avoir des enfants.
                  -Pas de risques de sterilité (comme avec le sterilet.
                  - Poser juste sous la peau, grace a une incisojn superficielle, non seulement ça ne vois pas mais y'a meme pas besoin d'anestesie locale.

Effets segondaires possibles et negatifs
                  - disparition en partie ou total des regles (effets tres certain). Psychologiquement certaines filles ne le supportent pas.
                  - kyste possible si l'implant s'incruste dans le muscle.

Voili voilou

Commentaire

• Ça va!
                    je viens de me renseigner pas plus tard qu'hier

Il n'y a pas d'interaction avec le tabac car c'est dosé uniquement avec des prosgestatifs ( comme la micro pilule ) ce qui est dangereux , c'est la pilule classique ou minipilule, enfin bref toutes les pilule combinées d'oestrogenes ( le danger ) et de progestatifs .
                    voila

Commentaire

• Excuse

C'est peut-être moi qui suis partie au 1/4 de tour aussi... n'en parlons plus!

par contre, c'est curieux parce que mon medecin m'a dit qu'aucun de mes pb d'intolérance à la pilule ne disparaitrait avec l'implanon... je garderai migraines, maux de ventre, poitrine gonflée etc...

Je ne sais plus alors

Koopa

Commentaire

• Je suppose

que ça doit dependre de l'origine de tes problemes d'intolerance...

Pour ce que j'en sais l'implant contient de la progestérone qui va être délivrée en continu. Pour cette raison, cette contraception entre dans la catégorie des "microprogestatifs continus" comme certaines pilules MILLIGYNON, CERAZETTE, OVANON.

Donc si tu prends une pillule de ce type c'est vrai que les effets secondaires ne s'arreteront pas avec l'implanon...si non consulte un autre medecin pour avoir un second avis.

Biz

Commentaire

• Bonjour daka
                          Voici un lien interressant

a voir, les informations me sembles assez completes:

http://www.organon.ch/f9/contra/implanon_fachinfo_-01.htm

Commentaire

• Moi, aussi, j'en ai un

Bonjour à toutes,

J'ai un implant depuis le mois de février maintenant.

Avantages : plus de contrainte de prendre la pilule, plus d'oubli
                            Pour moi, pas d'hémorragies, absence totale de règles, alors que j'ai toujours eu des règles très normales.

Inconvénient : majeur pour moi, prise de poids (8 kg en 6 mois)
                            Je ne sais pas si je dois incriminer l'implant : j'ai quelques soucis de santé depuis la même période et je ne sais toujours pas ce que c'est. Je fais en ce moment toute une série d'examen pour essayer de comprendre.

Conclusion : si je trouve la solution à mon problème de poids, je dis l'IMPLANON, GENIAL.

Pour les effets secondaires, il semble que chacune d'entre nous réagisse de façon différente, alors je crois qu'il faut essayer et voir ensuite comment ça se passe.

A bientôt

Commentaire

• Implanon

Chère Daka,
                              J'ai Implanon dans le bras depuis 6 mois et je suis contente de ne plus avoir à prendre la pilule... Seulement, j'ai pris 6 kilos, j'ai de l'acné et surtout, je n'ai plus mes règles.
                              Ceci étant, chacune réagis suivant sa physiologie....
                              Je me le fais retirer à la mi-septembre car il ne me convient pas. Mon généraliste n'était pas entièrement pour car il estimait qu'il n'y avait pas assez de recul pour "voir" les résultats.
                              Pour info, j'ai 38 ans et 2 enfants. J'espère que mes infos t'éclaireront.
                              Crumpet1

Commentaire

• Bonjour daka
                                Sur le retrait de l'implanon

Bonjour Venise
                                Je vais me faire retirer Implanon à la mi septembre. je l'ai depuis janvier. J'ai pris 6 kilos, de l'acné telle une ado, des migraines bref je l'ENLEVE. Mais, franchement, vu que je ne le sens plus sous la peau où il devrait être, vais-je me faire charcuter ????? merci pour ta réponse, je l'attends avec impatience !
                                Crumpet1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                                X

publicité