publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graines de kéfir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Graines de kéfir

Je ne comprends pas pourquoi mes graines de kéfir restent petites, elles prolifèrent mais ne grossissent pas. J'ai bien suivi les instruction pour la fabriquation du kéfir pourtant. Quand je vois les graines que le kéfir de ma soeur donne, on dirait de gros flocon.

• Pareil chez moi

Certaines grossissent, d'autres restent petites. J'ai même remarqué que suivant ce qu'on met dans le kéfir (figue, sucre roux, autres fruits et...) le kéfir se comporte complètement différemment et cesse même de se reproduire.

J'observe mais ne comprends pas.

Avec quoi elle le fait son kéfir, ta soeur? Et toi, avec quoi as-tu choisis de le faire?

Commentaire

• Pareil chez moi
      Salut kit

Tout d'abord, je dois te dire que mes graines de Kéfir eh bien ,c'est toi qui me les as envoyé ainsi qu'à ma soeur. nous faisons le Kéfir toutes les 2 de la même manière: c'est à dire avec 1/2 citron, 1 figue et du sucre bio. Nous le faisons dans un bocal en verre. Elle habite à Orléans et ces graines sont d'une grosseurs vraiment surprenante. Elle est venue en vacances dans les Landes et a fait suivre son bocal et là les graines sont devenues plus petites durant son séjour. Peut être que le climat y est pour quelque chose?.Quand à moi, elles prolifèrent mais sont vraiment minuscules.

Commentaire

• Salut kit
        Les miennes

restent petites aussi !
        comme des flocons tu dis ???

épatant kéfir ki vit à son rythme

Commentaire

• Salut kit
          Amusant!

Je ne sais pas si c'est le climat mais en tout cas, j'ai remarqué que cet hiver (plus frais et moins de lumière - surtout chez nous!!!), le kéfir était bien plus beau que cet été. J'en ai tout un lot que je laisse "reposer" au frigo en ce moment et qui n'a fait que végéter cet été. Il produisait bien et du bon kéfir aussi, mais il ne se reproduisait pas.

J'ai pensé que c'était dû à la saison.

Sinon, cela varie beaucoup. Dans le même bocal, je peux en avoir 5 ou 6 grosses graines et les autres petites.

Peut-être qu'elle le bichonne bien ta soeur, qu'elle lui parle etc... Je ne sais pas franchement.

Le principal, c'est qu'il fasse une bonne boisson et qu'il se reproduise.

Bisous

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
          X

publicité