publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 eme jour de regle aujourd'hui

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 17 eme jour de regle aujourd'hui

j'en ai marre, je vais craquer. j'ai des cycles de 30 a 60 jours avec des regles qui durent 3 semaines ! j'ai essayé un traitement qui marchait bien mais je n'avais plus de libido, alors je l'ai arrété. et voila, depuis, je saigne
    il me faut 3 mois pour obtenir un RDV chez ma gyneco qui, selon elle, n'est pas si genant que ça
    je n'ai pas le droit a la pillule, je pense aller voir un homéopathe.
    pensez-vous que ça marche pour ce genre de probleme ?

sinon, a part pleurer sur mon sort et attendre le RDV chez la gynéco, je peux faire quoi ?

merci

• Bonsoir linux

Je ne peux pas vraiment t'aider mais il est clair que les avoir 5 jours c'est déjà ch... mais plus longtemps brrrr
    peux tu me dire pourquoi tu n'as pas droit à la pilule? peut etre peux tu essayer la pilule patch . mais je pense qu'il doit s'agir d'un probleme hormonal ....
    bonne chance

Commentaire

• Bonsoir linux
      Oui c'est chi...

je n'ai pas le droit a la pillule car j'ai des pbs d'insuline, je ne suis pas diabetique mais le contraire. bref, ça joue sur mes glycémies et c'est pénible d'etre en hypoglycemie a longueur de journée.

merci pour ton message en tout cas

Commentaire

• Fais attention

Ecoute ce n'est pas normal d'avoir de srègles aussi longues.
        Puis change de gynéco franchement. Elle n'a pas l'air de prendre ton pb au sérieux.
        A force de saigner tu vas devenir très anémique, et là c'est coton !! Ca m'est arrivé il y a 7 ou 8 ans, j'ai saigné pendant 3 semaines (flux très abondants)mon hémoglobine était tombée très bas, j'étais archi pâle et vers la fin je ne faisais que dormir.j'étais essouflée au moindre effort et j'ai même dû être hospitalisée tellement tout était déréglé. Ma gynéco m'avait dit que ce n'était pas grave, mais mon médecin traitant quand il m' a vu il n'était pas d'accord...
        Va voir un vrai bon gynéco.
        L'homéopathie non pour ce genre de problème, je pense qu'il faut d'abord voir un gynéco sérieux !
        Tu as sans doute un déséquilibre hormonal, tu peux bine prendre un triatement hormonla tout de même ???

Commentaire

• Oui c'est chi...
          Sûr qu'il faut changer de gynéco!

elle n'est pas sérieuse d'après ce que tu dis.
          penses aussi à faire la courbe de température (méthode OGINO) pour voir quand tu as l'ovulation, etc...

http://www.aubier.qc.ca/biologie/Contraception/ogi-no.htm
          ...........................

La méthode Ogino-Knauss

Description :

Cette méthode consiste à délimiter une période de continence mensuelle : ne pas avoir de pénétration vaginale durant une période délimitée d'une durée proportionnelle à la période de fertilité du cycle féminin. Elle est calculée en fonction du temps moyen de survie des spermatozoïdes (3 à 5 jours) et de l'ovule (1 jour) et en fonction de la date probable de l'ovulation (12 à 16 jours).

Comment calculer : Chaque femme doit étudier son propre cycle, ne jamais se fier sur les calculs d'une autre. Avant de commencer à utiliser la méthode, il faut noter la longueur dau moins six de ses cycles menstruels. Il commence le premier jour des menstruations. Il commence le premier jour des menstruations.

Voici des longueur notées en exemple :

29,26,28,27,30,29,32,28,27. Ensuite on doit souligner le cycle le plus court (26) et le plus long (35). Pour connaître sa période de fertilité probable, soustraire le nombre 19 du cycle le plus court et 10 du cycle le plus long. Dans lexemple, cela donnerait : 26-19=7, 35-10=25. La période de fertilité de cette femme sétendrait donc du 7e jour au 25e jour inclusivement.

Petit conseil : refaire ce calcul dès quapparaît un cycle plus court ou plus long que ceux notés auparavant..

Mode d'action :

Sil ny a pas de relations sexuelles pendant la période de fertilité, il ny a pas de fécondation possible (pas de rencontre entre les spermatozoïdes et lovule).

Avantages (4) :
          Aucune action chimique, cest une méthode entièrement naturelle.
          Si la femme ne désire absolument pas denfant, cest une méthode qui lui fera éviter lavortement si elle lapplique à la lettre.
          On peut avoir des relations sexuelles sans condom pendant la période où la fécondation nest pas possible car on la déterminée.
          Le coût (gratuit)

Désavantages(4) :
          Après un accouchement, une fausse couche ou larrêt de la pilule, il faut attendre que le cycle se rétablisse (environ 4 mois) avant de recalculer sa période de fertilité probable.
          On ne peut utiliser cette méthode ni à lépoque de la ménopause ni lorsquune nouvelle naissance doit être absolument évitée.
          Le surmenage, la maladie, un voyage inhabituel, etc peuvent occasionnellement modifier la longueur du cycle donc rendre la méthode moins sûre.
          Le couple doit sabstenir de toutes relations sexuelles avec pénétration vaginale pendant la durée de fertilité.

Efficacité :

65%-80%

Les risques d'échec de cette méthode viennent du fait qu'elle repose sur des calculs de probabilité: la période de continence pouvant être de plusieurs jours, on est tenté "de prendre une chance" de temps en temps. Le surmenage, la maladie, un voyage inhabituel, etc... peuvent occasionnellement modifier la longueur du cycle et rendre la méthode encore moins sûre.

Accessibilité :

Coût : Elle ne coûte aucune pièce dor, elle est gratuite. Elle ne demande

quun seul petit effort, celui du calcul mathématique.

Clientèle visée : Cette méthode contraceptive peut être pratiquée par toutes les

femmes.

Responsabilité :

La femme : Calculer sa période de fertilité à laide de la méthode et ensuite

sabstenir de toutes relations sexuelles avec pénétration vaginale

pendant la durée de fertilité dans le but de prévenir une fécondation.

Lhomme : Ne pas glisser son pénis à lintérieur du vagin de sa partenaire selon la

période de fertilité de sa partenaire dans le but de prévenir une

fécondation. Bien sur il peut aider sa partenaire pour les calculs

Références :

Internet : Toutes mes informations ont été trouvées sur ce site :

http://esjn.csriveraine.qc.ca/Travaux/etudiants/Pa-ges_des_eleves98/lafors/Ogino- knauss.htm

Le graphique a été trouvé sur ce site, on y illustre plusieurs autres

méthode contraceptives.

http://www.xcellence-graphique.qc.ca/espoir/contra-ception.html

Commentaire

• Même probleme de regle

chere linux2 j'ai le même probleme que toi j'ai mes regles 3 semaines sur 4 j'aimerais savoir si tu a trouve quelque chose pour que cela cesse car j'en ai marre et mon gyneco me repond la même chose que ce que le tien te dis je te remercie d'avance

Commentaire

• Ça date, ce message !

mais le problème n'et pas réglé :-o
              Donc entre temps, j'ai bien entendu changé de gynéco et je n'ai jamais été anémiée.
              j'ai été hospitalisée pour divers examens et on m'a dit que j'avais un pb aux ovaires mais je ne sais pas lequel :-/
              je vois donc ma gynéco lundi
              utrogestran avait bien fonctionner malgres les malaises qu'il me donnait mais tant pis, je vais lui demander de m'en prescrire !

Commentaire

• Ça date, ce message !
                Bonjour linux

Je crois qu'on a déjà parlé ensemble de problèmes d'hypoglycémie et de Médiator. Moi non plus je n'ai pas droit à une pilule "classique" car je deviens diabétique avec une pilule (oestrogènes progestérone) mais ma gynéco ma faire prendre une pilule où il y a seulement de la progestérone (COLPRONE) et là génial plus de règles du tout. J'avais des règles hémorragiques tous les mois, l'horreur. Je pense donc que ta gynéco pourrait te prescrire cette pilule. Tu peux peut-être lui en parler lundi ?
                Petite question : est-ce-que tu prends toujours du Médiator ? Moi quand j'ai arrêté ce médicament, j'ai pris 5-6 kgs que je n'arrive pas à reperdre malgré un régime de 2 mois ! je n'ai pas perdu 1 gramme en suivant strictement le régime, j'ai l'impression que le Médiator a détraqué mon métabolisme. Et pour toi ? Où en es-tu ?
                BIZZ

Commentaire

• Bonjour linux
                  Je viens de te répondre sur l'autre message

de totue façon, plus de pillule car envie de bb
                  je me demande si nos problemes de regles et d'insuline ne seraient pas liées c'est bizzare, non ?
                  idem pour le médiator, j'ai grossi et impossible de perdre du poids, mais c'était pareil avant ce traitement.
                  je n'ai plus de traitment, plus de suivi, plus personne a part un psy que je vois depuis 1 mois. Il me conseille de surveiller mes glycémies car il s'interroge quand meme pas mal sur mes hypos assez "violentes" et je me ressucre de trop donc je dois monter un peu en hyperglycémie.

pff quelle galere :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082005-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité