publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un verre de jus d'orange avant de dormir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un verre de jus d'orange avant de dormir

Est-ce que c'est bon ou pas?

J'ai entendu dire qu'un verre de jus d'orange avant d'aller au lit était bénéfique pour trouver le sommeil car c'est un apaisant, est-ce que vous le confirmez?

Merci

Kikette

• Le contraire !

si je bois un verre de jus d'orange avant le dodo, je suis sûre de rester bien réveillée au moins jusqu'à l'aube !!!!!

tu étais sérieuse en posant cte question ? parce que le jus d'orange est connu pour être on ne peut plus tonifiant (vitamine C ça excite !) ...

Commentaire

• Ben

moi j'aurais plutôt vu la vitamine C comme un excitant mais bon

Commentaire

• Le contraire !
        Entendu en effet

Mais je ne saurais etre exacte alors chut!

Mais pour la vitamineC elle n'empeche pas de dormir , car si on a eu sa dose journaliere le corps ne prend pas les surplus (c'est pas comme le gras

Commentaire

• Le contraire !
          Oui!

Ben oui j'étais sérieuse pcq je l'avais entendu qq part....
          Cela dit, ça me paraissait bizarre, d'où ma question ici!

Commentaire

• Deja je me lave les dents

donc je bois plus rien de sucré.
            De plus boire un verre d'orange ou d'un autre jus, m'empeche de dormir le soir , et cela si je le prends a aprtir de 17 h .
            on n'a pas besoin de vit c la nuit, ni de sucres d'ailleurs a ce point la .
            donc le verre de jus d'orange : le matin

Laurence qui est toute excitée et qui dort plus ave un verre de jus d'orange le soir

Commentaire

• En plus c'est

acide bonjour l'estomac si tu as des remontés acides la nuit (rgo)a déconseillé

Commentaire

• As tu bien lu ??

Bonjour,

l'orange contient de la vitamine C ... donc c'est le contraire, cela réveille !.

je pense que dans ce que tu as lu il était plutôt précisé :

- un verre de lait avant de se coucher aide à dormir

- un verre de jus d'orange au lever aide à bien commencer la journée.

Quel âge as tu pour ne pas connaître la vitamine C et les fruits qui en contiennent ??

noemie

Commentaire

• Je ne crois pas

si tu boit un verre de jus d'orange avant de dormir alors trouve toi un bon livre pour passer la nuit,,
                  ou vient faire un tour sur le fotum pour passer le temps ..
                  pcq la nuit sera longue les yeux ouvert,,,

l"orange domme de l'énergie et attention a ton estomac si tu as tendance a l'acidité..

au reveil c'est un bon ptit remontant mais au coucher nooonnnnnnnnnnnnn..
                  ")michelle

Commentaire

• La vitamine c

n'est pas un excitant, contrairement à une idée reçue.

C'est un anti-oxydant et elle aide à absorber le fer, d'où sa réputation de tonifiant.

A part ça, je ne sais pas si le jus d'orange aide particulièrement à dormir...

Commentaire

• Coucou

pour mettre tout le monde d'accord, il faut boir du danao, c'est du lait et du jus d'orange melangé....hihi, je rigole, franchement, je ne pense pas que un verre de jus d'orange nuise à ton sommeil, à moins d'avoir de serieux pb de sommeil, un litre à la rigueur, mais apres c'est un peu psychosomatique, ex : je bois du jus d'orange, donc vitamine c, donc energisant, donc je ne dors pas. as tu des problemes d'insomnie , moi oui souvent, on peut s'en sortir...si tu n'arrives pas t'endormir alors ne lutte pas, car apres c'est l'angoisse qui arrive, lire, ranger , tl bref tu t'occupes, la journée pas de sieste, ce regime la pendant pls jours, et apres petit à petit tu arrives à redormir , si vraiment c'est handicapant, il faut en parler à un medecin competant. je parle d'insomnie qui n'ont pas d'origine (soucis, deuil...)
                      bonne chance
                      maya

Commentaire

• Quelle folie !

c'est de la vitamine C, donc de l'énergie.
                        J'ai fait cela durant 2 mois une année, mon sommeil avait beaucoup diminué, personne n'y comprenait rien et lorsque j'en ai parlé au mèdecin, lui a compris !
                        Bonne nuit sans orange.
                        DANY94

Commentaire

• Ben moi

j'ai tjrs bu du jus d'orange entre mon repas du soir et le coucher et contrairement aux autres je dors comme un loir au grand désespoir de mon mari
                          donc cela agit differemment d'une personne a l'autre je pense

essaie et tiens nous au courant

myatis

Commentaire

• Jus d orange

moi je bois du jus d orange du matin au soir meme dans la nuit quand j etait enceinte je ne buvais que sa et je dort tres bien je bois de l eau de temp en temp mais generalement je poit 2 briquette de 1 litre de jus d orange par jour la nuit compris dedans et je n est aucun probleme de sommeil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082013-05

publicité

Chargement...
                            X

publicité