publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore et toujours la migraine, aidez moi plus rien ne fait effet....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore et toujours la migraine, aidez moi plus rien ne fait effet....

bonjour,
    auj j'ai vraiment les boules. J'ai des crises de migraines de puis 3 semaines, je prends du vidora en traitement de fond depuis 10 jours donc c'est pas encore assez pour agir. Le relpax ne me soulage plus. ne parlons meme pas du dafalgan, propofan, ça n'agit même pas. Depuis 2 jours je prends du zomig. Il a agit 2 fois mais la migraine est revenue.
    Ce matin je me suis encore réveillée avec une migraine terrible. J'ai donc pris un zomig...qui n'a pas a pas fait effet... je ne sais plus koi faire, je suis même plus capable de m'occuper de mes gosses. Aujourd'hui on est samedi, il me reste le médecin de garde, mais que va-t-il bien pouvoir faire pour moi??? que me donner??? va-t-il me faire une piqure qui pourrait me soulager??????
    J'ai rdv avec un neurologue le 3 septembre mais d'ici là je vais craquer car nerveusement j'en peux plus........................
    merci à celles qui pourront m'aider
    Couette

• Ma pauvre

C'est affreux !
    Moi même souffrant parfois de migraines, j'imagine la souffrance que tu dois ressentir...

Et depuis trois semaines !

Les miennes ne durent généralement que trois à quatre jours et c'est déjà très difficile à vivre !
    Alors, 3 semaines!
    Comment les médecins peuvent-ils te laisser ainsi souffrir !

Pour ma part, Dafalgan, Propofan, Doliprane et compagnie ne me sont d'aucun secours.

En revanche, d'autres médicaments pourtant plus doux permettent d'apaiser mes douleurs (seulement un apaisement, mais c'est déjà ça !
    Tu seras sûrement étonnée et sceptique car il s'agit d'homéopathie :
    Cephyl : un mélange d'homéopathie et d'aspirine qui a étonné plusieurs de mes collègues, sceptiques et habituées à prendre des traitements très forts pour leurx maux e tête.

Mon homéopathe m'a aussi donné "Iris versicolor" à prendre le 7 ème jour du cycle pour enrayer une migraine que j'ai classiquement au moment des règles.

Ce n'est pas miraculeux mais je toruve enfin un apaisement et je peux reprendre une vie normale.

Tu peux aussi appliquer un mélange d'huile essentielle de menthe huile essentielle de lavande (une goutte de chaque) diluées dans un peu d'huile végétale : à appliquer sur la zone douloureuse en prenant garde de ne pas en mettre dans les yeux.
    Là encore, cela permet d'apaiser la douleur.

A appliquer 20 minutes après la prise d'homéopathie (si tu prends de l'homéopathie).

Espérant t'aide run petit peu

Veloor

Commentaire

• Ma pauvre

C'est affreux !
      Moi même souffrant parfois de migraines, j'imagine la souffrance que tu dois ressentir...

Et depuis trois semaines !

Les miennes ne durent généralement que trois à quatre jours et c'est déjà très difficile à vivre !
      Alors, 3 semaines!
      Comment les médecins peuvent-ils te laisser ainsi souffrir !

Pour ma part, Dafalgan, Propofan, Doliprane et compagnie ne me sont d'aucun secours.

En revanche, d'autres médicaments pourtant plus doux permettent d'apaiser mes douleurs (seulement un apaisement, mais c'est déjà ça !
      Tu seras sûrement étonnée et sceptique car il s'agit d'homéopathie :
      Cephyl : un mélange d'homéopathie et d'aspirine qui a étonné plusieurs de mes collègues, sceptiques et habituées à prendre des traitements très forts pour leurx maux e tête.

Mon homéopathe m'a aussi donné "Iris versicolor" à prendre le 7 ème jour du cycle pour enrayer une migraine que j'ai classiquement au moment des règles.

Ce n'est pas miraculeux mais je toruve enfin un apaisement et je peux reprendre une vie normale.

Tu peux aussi appliquer un mélange d'huile essentielle de menthe huile essentielle de lavande (une goutte de chaque) diluées dans un peu d'huile végétale : à appliquer sur la zone douloureuse en prenant garde de ne pas en mettre dans les yeux.
      Là encore, cela permet d'apaiser la douleur.

A appliquer 20 minutes après la prise d'homéopathie (si tu prends de l'homéopathie).

Espérant t'aide run petit peu

Veloor

Commentaire

• Ma pauvre
        Merci veloor

pour ton message. Oui c'est affreux, les nerfs finissent par prendre le dessus, j'en peux plus.
        Cephyl, je connais pas, c'est en comprimés? c'est délivré sans ordonnance??? les migraines au moment des règles, je connais aussi, malheureusement chaque mois c'est pareil. Quant à l'huile de menthe, moi j'utilise un batonnet de menthol que je me passe sur les temps et la nuque lors des crises, mais là, au stade ou je me trouve plus rien de marche. J'ai finalement appelé le médecin de garde, je le vois à 17h00, j'espère qu'il va me faire une piqure, je ne vois plus que cela.
        Merci bcp de ton aide
        Couette

Commentaire

• Merci veloor
          Je comprends bien

tu ne peux pas rester comme cela

Cephyl est vendu sans ordonnance, en libre service dans les pharmacies.
          En plus, ça aide à prévenir la grippe. Ca marche si on le prend dès les 1 ers symptômes

Pour les huiles essentielles, en mélangeant plusieurs HE (Menthe, Lavande, Camomille, par exemple) , tu obtiendras un mélange plus efficace car les HE ont la faculté de multiplier leur action par synergie.
          Bien sûr, il vaudrait mieux envisager de préparer un mélange à l'avance parce que lorsque les crises viendront, tu n'auras sûrement pas l'envie de e lancer dans des mélanges

JE te fais de gros BIZous et j'espère de tout coeur que la douleur va enfin cesser.

VEloor

Commentaire

• La glace

mets des glaçons sur ta tête si possible carré les glaçons c'est plus pratique dans un premier temps. Ensuite poses toi détends toi essaies de faire descendre l'énergie de ta tête dans ton corps.
            Ca paraît bizarre comme ça mais ça marche.
            MEts aussi tes pieds dans de l'eau très chaude.

BIsous et bon courage

Commentaire

• Je comprends bien
              Merci veloor,

tu es gentille
              je vais me renseigner à la pharma pour le cephyl. Le médecin de garde m'a donné du migpriv et du di-antalvic, ma migraine s'est "assoupie" pour l'instant, je revis, je profite de ce moment béni. Il m'a dit que si la crise ne cessait pas avec cela, la prochaine option c'est les urgences pour un bilan complet et 48 heures de repos avec perf... visiblement pour aujourd'hui je suis "sauvée". J'implore tout ce qui peut exister pour que ça dure!
              mille mercis de ta gentillesse
              Couette

Commentaire

• La glace
                Merci beaucoup caclaire

je retiens ton idée pour la prochaine crise, toutes les astuces sont les bienvenues quand on souffre. Le coup des glaçons je connaisssait mais les pieds dans l'eau chaude je savais pas. Je tente la prochaine fois (j'espère le plus tard possible)
                biz
                Couette

Commentaire

• Bonjour couette

contente d'apprendre que le medecin t'a soulagée ...pour cette fois
                  saloperie de migraine je suis bien contente de ne pas souffrir de ce mal

c la rentrée pour tes p'tits bouts,tu vas pouvoir souffler un peu

Bisous
                  S♥lvie

Commentaire

• Bonjour couette
                    Salut sylvie

contente de te "croiser", tu vas bien???
                    oui, soulagée pour cette fois...à chaque fois que la crise passe je "réssucite", la vie a une autre saveur, les migraines sont une vraie saloperie...
                    je t'embrasse
                    Couette

Commentaire

• Salut sylvie
                      Je suis en we

donc tout va bien
                      sinon j'ai repris le boulot et....les crises compulsives
                      rien de nouveau sous le soleil
                      lundi retour chez la psy,on verra bien
                      Bisous
                      S♥lvie

Commentaire

• Je connais !.......

Premières crises , au moment de la puberté .

Puis après , j'ai eu une période ou les migraines m'avaint complètement oubliées ...

Mais de puis le 28 aout 1994 , elle sont revenues .......... Affreux !!!......

Il faut y passer pour comprendre l'horreur que nous vivons à ces moments-là !....
                        Un gant d'eau froide sur le front , enfermes-Toi , complètement dans le noir ..........
                        Es-ce que tu as des nausées en même temps ? des envies de vomir ?

J'ai un traitement de fond , je prends une gèlule matin et soir d'un vieux médicament prescrit par mon médecin et que je devrai prendre à vie , c'est du " TAMIK " , il m'a vraiment bien améliorée la vie . Et du migpriv ,à prendre dès le début des premiers symptômes qui apparaissent .

Oui, avec ce médicament on revit , je le confirme , mais je ne sais si le docteur t'a précisé qu'il ne fallait pas en abusé....
                        Tu as dû constater par toi-même qu'il n'y a que 6 sachets dans chaque boite .....

Mais très efficace , si tu le prends dès les premiers symptômes .
                        J'ai toujours dans mon sac à main un sachet ,suites aux conseils de mon docteur , car dans ce cas il te suffit de rentrer dans un magasin ou autre , afin de demander de l'eau...... Pas le choix !

Tu dois également manquer de magnésium , aussi ma gynécologue m'a prescrit du Magne B6 , en ampoules que je prends trois fois par jour , tous les jours sans interruption .

Si j'étais près de Toi , je pourrai te donner une quantité d'astuces qui sauraient peut-être t'apporter un peu d'aide et de l'amélioration ,
                        et qui feraient que les crises s'estomperaient.

Veilles à ton alimentation , c'est très très important .
                        Et surtout , saches qu'il y a certains aliments qui provoquent au sujets sensibles comme nous des crises " Inévitables "
                        Donc, fais très attention à ton alimentation.
                        Tous les midis et sans exception , je mange une banane , bénéfique .....

Evites de te mettre trop au soleil , car les vaisseaux se dilatent forcément et ce dernier est très propice à déclancher la crise . Evites également les lumières vives , les néons , le stress , trop de bruits , ect.....

Je vais te donner un autre conseil , as-tu près de chez toi la possibilité de pouvoir consulter un médecin ostéopathe accupuncture ,effets surprenants .

As-tu des lunettes ?
                        As-tu des problèmes de vue qui nécessiteraient le port de lunettes , car ce pourrait-être aussi des migraines ophtalmiques , malheureusement cela existe ......

Cela peut-être également hériditaire , l'hopital m'a confirmé et expliqué , car il y a un gêne factorisant ... D'ailleurs , notre fils de 19 ans en souffre depuis déjà quelques années !..... Pas marrant , pour lui.....

Esssayes d'avoir un sommeil régulier et de t'aménager des petits instants de repos.

Je comprends très bien ,lorsque tu dis que c'est très difficile de t'occuper de tes enfants dans ce cas.....

Je te laisse mon adresse e-mail , si tu souhaites en parler plus ou connaitre plus de choses concernant ce mal.
                        Je me ferai un plaisir de t'écouter , dans ce cas n'hésites pas à me laisser un message , j'y répondrai toujours , je te l'assure......

Couette , Tu peux compter sur moi.

roseedusoir14@aufeminin.com

Je te souhaite une bonne nuit et te conseille vivement de te mettre au lit assez tôt ce soir.

Bisous

Noelle

Commentaire

• Je compatis !

j'ai essayé des traitements de fond, mais sans résultat (si ce n'est me faire prendre quelques kilos). Une seule chose me sauve la vie : l'Imitrex (Sumatriptan). c'est le nom en Belgique; je pense que ça ressemble au Zomig. Il est indispensable d'en prendre un cachet quand la crise commence, le plus tôt possible. Parfois j'avais peur d'en prendre trop. Donc, j'ai une espèce de checklist : si j'ai mal à la tempe, des nausées, un mauvais moral, une intolérance au bruit ou à la lumière, etc je sais que je dois en prendre un sans hésiter, tout de suite. Si ça peut te rassurer : j'en ai bcp moins depuis que j'ai atteint la cinquantaine. Voilà un avantage quand on prend de l'âge !
                          Je te souhaite bien du courage.

Commentaire

• Je compatis !
                            Merci elisa

je pense tout comme toi que j'hésite à prendre les médicaments par peur de m'accoutumer et rendre les crises résistantes. Enfin là, tout ce que je prenais résistait, heureusement le migpriv a fait effet ( 2 di-antalvic) et à cette heure-ci ça va toujours bien.
                            J'espère que comme toi ça s'arrangera avec l'age, on dit souvent que la ménopause arrange les choses au niveau migraines, mais je n'y suis pas encore
                            gros bisous et merci beaucoup
                            Couette

Commentaire

• Je connais !.......
                              Tout d'abord

merci bcp Noelle d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précisions. Quand je te lis, je me sens comprise et ça fait du bien.
                              Alors pour te répondre, je vais essayer de reprendre dans l'ordre.
                              Oui, quand j'ai des migraines j'ai des nausées, mais pas de vomissements. Pour le migpriv, le doc m'a dit de pas en abuser, il m'a dit pas plus de 2 par 24H, mais celui que j'ai pris à 17h30 a suffit à me soulager, au moins jusqu'à maintenant. L'avantage c'est qu'il y en a 6 dans la boite, pas comme le zomig qui est vendu par 2 et qui oblige à retourner voir le doc toutes les semaines.
                              Pour le magnésium, tu as raison, je vais refaire une petite cure, j'en ai toujours chez moi.
                              Pour l'alimentation, je n'ai pas encore réussit à déterminer les aliments qui portaient la poisse, pas évident, mais déjà j'ai totalement éliminé l'alcool.
                              La semaine prochaine je vois un neurologue et la semaine suivante je vois un homéopathe/accupuncteur. Quant à l'ostéopathe je l'ai encore vu cette semaine.
                              Je suis consciente que l'origine de mon problème est en grande partie due au stress, je suis très nerveuse donc forcément ça n'arrange rien et c'est pas facile de se raisonner.
                              Je vais tâcher de me rappeler de tous tes bons conseils et je te réécrirai sur le mail que tu m'as laissé.
                              Merci beaucoup Noelle, ton message m'a bcp touchée
                              biz
                              Couette

Commentaire

• Pendant longtemps j'ai eu des migraine

Et la j'ai (que) 21ans!

Mes crise de migraines ont commencé quand j'étais au collège...mais j'aimmais pas trop prendre des médicament de peur que je m'y habitue.

Ce qui me soulageais beaucoup, et qui me fait oublier voir disparaitre mes douleurs c'étaient les massages: en particulier les épaules, autour des omoplates, le long de la colonne. mais il faudra le faire faire par qulqu'un comme ca tu es completement detendu,tu ne te tordras pas en quatre pour te masser.
                                Astuce! si tu peux supporter le poids d'un de tes enfants, tu peux leurs demander de te piétiner (doucement) sur ton dos. Ce que je faisais, c'est de me mettre sur le ventre sue un lit ou un canapé qui longe un mur comme ça mon petit frère avait un appuis pour ne pas etre deséquilibré! et il me piétinait des fesses aux épaules...après tu le guides.

sinon, masse toi les oreilles, le cartillage, limite avec tes ongles, ça mal au début mais après on dirait qu'on s'endort!!! (points d'accuponctures)

En tout cas ce sont les moyens de soulager.
                                L'année dernière, en plus des migraines, je commençais a avoir très mal au dos, je suis allé me faire rééduqué chez un kiné postural car il s'avère que je souffre d'une double scoliose depuis que je suis petite...!

et depuis je n'ai plus mal! Là la migraine revient doucement mais je dois aller faire un tour che le kiné pour "l'entretient"

Moralité: ce n'est pas parceque tu a mal a la tete que le maux est de la tete; tu as peut etre une mauvaise posture, une scoliose, problème de circulation,...

P.S: lors de ma rééducation pour mon dos, on m'a fait faire des "exercices" du pied et meme des orteilles pour le haut de mon dos! Il m'a expliqué que les os du corps sont comme une chaine; si tu tournes le bas de la chaine, le maillon voisin se tord, et ainsi de suite...

J'espère t'avoir un peu aidé!

Commentaire

• Ca peut venir de plein de trucs

J'ai eu des migraines tout le temps pendant au mois 4 ans. Je n'ai que 21 ans aussi. Au début c'était à cause de mes yeux qui travaillais trop à l'école, donc lunettes. Ca à passer pendant un moment, puis c'est revenus. A force d'aller voir plein de médecins on a trouvé que ça venait de ma pillule. Donc changement de pillule, et plus rien. Mais au bout de quelque mois c'est encore revenut, sans trouver de solution. Et je suis tombé enceinte, ça fait presque 3 mois et je n'ai eu mal à la tête que 2 fois depuis. Et c'était même des maux de crâne supportables. Donc voilà peut-être une solution...
                                  Il faut que toi et ton médecin pensez à toutes les éventualités, car ça peut venir de toutes les parties du corps. Et surtout reste calme, repose toi le plus souvent possible.
                                  Courage

Commentaire

• Mon mari prend vidora et zormig en plus

en cas de très fortes crises, efferalgan codéiné (tu peux en prendre 6 par jour).
                                    Dopes toi en attendant le 3 ou demande à avancer le RV. Mon mari se fait également suivre par un neurologue.
                                    Courage et bisous.
                                    DANY94

Commentaire

• Je viens de lire un truc

je ne sais plus où qui disait que l'osthopathie pouvait soulager la migraine.
                                      Ca vaudrait peut être le coup d'essayer ?

Cylaur

Commentaire

• Je viens de lire un truc
                                        Merci de ton aide cylaur

mais j'ai déjà essayé, plusieurs fois ça m'a soulagé, mais cette fois ça n'a pas marché

Commentaire

• Mon mari prend vidora et zormig en plus
                                          Merci dany

dis moi, combien de temps ton mari a-t-il remarqué l'efficacité du vidora? en prend-il un ou deux par jour?
                                          merci et bizou
                                          Couette

Commentaire

• Ca peut venir de plein de trucs
                                            Merci triton

je devrai effectivement aller consulter un ophtalmo. Par contre les grossesses n'ont jamais résolu le problème pour moi, d'ailleurs lors de ma 2ème grossesse j'ai eu des migraines pendant 1 mois et demi... l'horreur pour me soigner... merci à toi et bonne continuation
                                            Couette

Commentaire

• Pendant longtemps j'ai eu des migraine
                                              Merci bcp catielle

effectivement ça ne vient pas forcément de la tête. De toute façon en ce moment je fais le tour des spécialistes, ils vont bien finir par trouver d'ou ça vient quand même!
                                              bizoux
                                              Couette

Commentaire

• Comme toi

j'avais des migraines atroces très régulièrement qui se sont arrêtées il y a environ deux ans. Parfois, j'en avais TOUS les jours de la semaine. Et quand je dis migraine, c'était vraiment des migraines, et pas un simple mal de crâne.

Aujourd'hui, j'ai parfois des maux de tête et rarement des migraines.

Il s'agissait en fait de problèmes aux yeux, c'est à dire que quand je vais au ciné, quand je fais de l'ordi, quand je regarde la télé sans lunettes, j'ai automatiquement une migraine. Si je ne met pas de lunettes de soleil, même pour un tout petit rayon de soleil, j'ai automatiquement une migraine.

Pourtant je ne suis pas myope, je vois très bien.

As-tu consulté un ophtalmo?

J'ai également entendu dire que ça pouvait venir d'un truc aux dents, je ne sais plus exactement ce que c'est.

Je ne sais pas si tu habites près de Paris, mais il y a un hôpital avec un service spécialisé dans les migraines, et ils sont vraiment très bien paraît il.

Je te souhaite un bon courage Couette

Commentaire

• Encore une

et oui, moi aussi je suis une migraineuse confirmée

Tout à commencé il y a environ 3 ans et demi. J'avais souvent mal à la tête, mais là c'était l'horreur aucun cachet ne faisait effet et je me suis retrouvée deux fois aux urgences pendant la nuit car je voulais qu'on me coupe la tête (ou plutôt une moitié de tête car j'ai toujours mal du côté droit)

Il fut un moment quand je bossais encore toute la journée devant un PC que je doive prendre deux dafalgan toutes les 4 heures (jour et nuit) pour atténuer la douleur car elle ne partait jamais vraiment

Je finissais par faire plusieures pharmacies pour aller chercher mes boîtes car je me disais qu'à la fin ils voudraient plus m'en donner!

J'ai traîner des mois comme ça (ai fait tous les examens possibles et ils étaient tous normaux .)

Je suis tombée enceinte et mes migraines ont quand même continuée

On m'a prescrit des traitements de fond, mais AUCUN résultats on m'a même prescrit du Valtran (je vous dis pas les nains bleus que j'ai vu .) j'ai rangé ce truc dans ma pharmacie et je veux plus le voir

Finalement on m'a mis sous Sulpirine (neuroleptique) et ça va /- mieux, quand je sens la douleur arriver je prends un Dafalgan 1gramme et ça se calme (d'ailleurs là je viens d'en prendre un!)

Le pire dans cette histoire c'est que les gens autour de nous ne comprennent pas que l'on puisse être dans un état pareil à cause d'un "mal de tête" alors moi je leur dis que j'ai PAS mal à la tête, que j'ai la MIGRAINE et que tant qu'il n'en ont pas eu, ils ne seront pas ce que c'est de souffir!!!

Bizz et bon courage à toutes.

Chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité