publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faites vous ou que faites vous pour vous détendre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faites vous ou que faites vous pour vous détendre ?

Bonjour,

Ma question va probablement vous paraitre bizarre.... mais je me suis rendue compte que je n'arrive pas et que je ne sais pas me détendre. Je suis en traitement chez un homéopathe, et selon elle, tous mes maux sont dûs au stress: insomnie, boulimie de sucre, migraine, pb de dos et de cervicales..... Elle me conseille de me détendre car elle est persuadée qu'une fois plus cool, une bonne partie de ces "bobos" s'envoleraient. Il est vrai que je courre toujours après la pendule, je n'arrive pas à décrocher du boulot durant le WE ou a faire une pause avec mes soucis, j'y pense tout le temps, je cogite...
    Que faites vous ou comment faites vous pour vous détendre ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Coqueliko qui est toujours stressée

• Pour coqueliko

Voilà je viens de faire un post sur les forums de "sport" et "diététique" au sujet de la natation.

Ca a changé ma vie.
    J'étais la reine des "j'essaie tous les sports" mais rien ne me bottait vraiment. Grâce aux grosses chaleurs du mois d'août j'ai été régulièrement à la piscine. J'ai constaté qu'en sortant de l'eau je me sens bien... et quand je rentre chez moi, j'ai moins la motive pour critiquer et être déçue si mon mec n'a pas fait qqch pour manger ou si et ça, enfin avant j'étais vraiment pas bien et j'profitais de n'importe quel prétexte pour être mal. Ben là je suis trop trop zen, vraiment c'est l'bonheur.

En plus sur ma ligne: ventre plus plat, cuisses fermes et fefesses remontées, après moins de 2 mois c'est pas mal je trouve !!!

Dis-moi ce que tu en penses.

Juyane

Commentaire

• Amie stressée!!!

Salut!
      Le stress je connais au point de devenir malade et à en tomber parterre (eh oui)!
      Moi ce que je te conseille c'est de te faire faire des massages (si tu as une bonne âme pour t'aider autour de toi, ça te coute pas chère ) Il faut masser le long de la colonne vertébrale sur les zones creuses et remonter jusqu'aux cervicales c'est très importants en plus si tu as des problèmes justement avec ça te sera que bénéfique! Autrement pour tes problèmes d'insomnies, je te conseille du lait chaud avec du miel avec d'aller te coucher. Prends des tisanes de verveines et de tilleul plusieurs fois dans la journées et évites le café ou le thé après 14h! Fais toi plaisir au mois 2 fois par semaine en prennant un bon bain (de préférence au huiles essentielles de lavande). Et pour finir avec des méthodes naturelles: prends le temps de respirer!!! avant de t'endormir ou en rentrant du boulot, à chaque fois que tu peux!! tu inspires en comptant jusqu'à 4, tu retient ta respiration en comptant jusqu'à 2, et tu expires par la bouche en comptant jusqu'à 8. Tu prendras cette habitude.
      Voilà, je te souhaite bon courage!!
      Bisous

Commentaire

• Je fais de la respiration abdominale

j'inspire profondément par le nez en glonflant mon ventre et j'expire par la bouche, l'expiration se fait doucement et doit être plus longue que l'inspiration. je prend des tisanes, je relativise les situations problématique, je m'ocupe de moi soins du visage et du corps et j'écoute le soir ou en cas d'insomnie des chants d'oiseau melés au son de la pluie qui tombe c'est trés apaisant.
        Voilou.

Commentaire

• Salut petit coqueliko,

le stress je connais bien moi aussi, et j'en souffre bcp également. Alors moi je fais aussi de profondes respirations pour essayer de me détendre, j'essaie de relacher chaque muscle de mon corps (en commençant par la tête) lentement, je bois des tisanes, je vais reprendre le sport (le meilleur anti-stress à mon avis) et quand vraiment ça ne va plus, ben je fais appel aux anxiolityques (trop souvent hélas...)
          bon courage à toi
          couette

Commentaire

• Pour coqueliko
            Malheureusement...

Bonjour Juyane,

Merci pour ta réponse (et merci à celles qui m'ont aussi répondu !) mais malheureusement j'ai peur de l'eau: quand j'étais en primaire (il y a quelques années ) j'ai coulé pendant un cours de natation. Le maître nageur à plongé, m'a recherché et depuis j'ai peur ! Rien à faire, à peine dans le bassin si quelqu'un passe à côté de moi et m'éclabousse c'est la panique totale ! J'ai pris des cours particuliers il y a 2 ans avec un maître nageur particulier. Je lui ai raconté mon histoire et lui ai dit que j'avais peur. A 30 ans on sait qd même de quoi on parle !! Sa seule réaction a été de hausser les épaules et durant le 1er cours il m'a fait sauter dans le bassin où la profondeur était de 3 mètres. J'étais forcémment "traumatisée" je lui ai dit, il n'a pas eu l'air de comprendre ma peur, j'ai laissé tomber !

Je sais que la natation à beaucoup d'avantages mais malheureusement je crois que ce n'ai pas pour moi !
            Merci de tes conseils

Biz

Coqueliko

Commentaire

• Je marche

longtemps, en parlant avec mon ami

rse

Commentaire

• Malheureusement...
                Tu as bien fait...

...d'arrêter. Ce prof est un abruti profond. Quel pôv type !!! c'est honteux.

Bien maintenant cherchons une autre solution car tu sais qu'il y a des alternatives.

Moi j'ai choisi ce sport parce qu'il me convient. Il y a aussi un sport pour toi. Comme dit une autre miss: la marche. Mais j'dirais presque que ce n'est pas assez fatiguant à mon avis...

Qu'est-ce qui te plairait ? sport en salle ça te tente ? sport d'équipe ?

Bise, Juyane online pendant encore un bon ptit moment

Commentaire

• Tu as bien fait...
                  Hello juyane !

Comment vas tu ce matin ?
                  Pour ma part, ce matin est comme une journée de rentrée: nouveaux chefs dans le service !
                  Ce que j'ai lu dans un post là au dessus m'a fait réfléchir: je crois en effet que le sport peut être un bon remède, une solution pour évacuer le stress.
                  Commencons par le début: je ne suis pas sportive pour un clou ! je n'ai jamais aimé ça, et en plus je suis raide comme un manche à balai...
                  Les clubs de sport ne sont pas mon truc - il y a trop de pin-up à mon goût ! - et il y a aussi le fait que je suis seule donc personne pour me motiver ou m'entraîner et par conséquent un peu la trouille d'aller courrir toute seule ou faire du vélo toute seule - un peu trouillarde quand même ...
                  Alors je me suis dis, pourquoi pas un vélo d'appartement ou prendre mon courage à 2 mains et faire de la danse, style rock ou modern jazz, activité que j'ai pratiqué un tout p'tit peu et que j'avais beaucoup aimé...
                  Alors je réfléchi encore mais il va falloir que je trouve une solution et que je prenne de bonne résolutions...

Bonne journée à toi !

Biz

Coqueliko

Commentaire

• Hello juyane !
                    Cherchons cherchons...

Moi au bureau beurk chui malade de la gorge et j'veux mon doudou maison...

Bah alors prenons les choses en main.

Moi aussi j'étais seule chez moi pour le sport j'ai tout essayé, y compris Jogging et Velo d'appartement.

Mais bon j'préfère te dire de suite que le vélo d'appartement c'est pas vraiment comme un sport, malheureusement, je peux te confirmer que c'est pas aussi fatiguant que le vrai sport.

La danse pourquoi pas oui, pourvu que t'arrives à faire 10 cours sans te lasser, c'est un peu le test quoi.

Autrement pourquoi pas un sport collectif ? t'es vraiment pas du tout sportive ?

Euh sinon... tennis ? prendre des cours de qqch 2x par semaine tu verras vite comme ça te casse. Et après, un bon gros dodo !

Juyane

Commentaire

• Cherchons cherchons...
                      Pas du tout...

Pas du tout, mais alors pas du tout sportive... J'ai jamais aimé ça.. Faut dire qu'après mes exploits de baignade , un match de rugby durant lequel je me suis fais piétiner et pendant un match de volley le prof m'a hurlé dessus en me disant que j'étais une statue...je n'ai jamais accroché au sport.
                      J'avais un vélo d'appartement il y a quelques années, j'en faisais régulièrement. Je crois me souvenir que ça me faisait du bien: je mettais le walkman sur les oreilles et je pédalais comme une dure...
                      Je vais réfléchir encore un peu, mais toutes les idées sont les bienvenues...

@ et soignes toi bien !
                      Bonne journée

Coqueliko

Commentaire

• Je fais une séance de kinésio !

et je peux ainsi me poser, arrêter de cogiter, de me biler, lâcher-prise une bonne fois pour toutes...

En , la kinésio agit aussi sur le corps et rétablit une bonne circulation des énergies... ce qui aide énormément...

voilààà

Commentaire

• Bain moussant, musique douce

Pour moi la détente quand je suis stressée (je l'ai été , je ne le suis plus du tout) c'est un bon bain avec plein de mousse, tout en mettant un disque plutôt jazzy (surtout pas de la musique de relaxation que j'ai en horreur) et des bougies parfumées dans ma salle de bains.
                          Et je m'occupe de moi : crèmes diverses et variées sur le corps, m'en fout qu'elles soient pas efficaces du moment qu'elles sentent bon
                          Et bon bouquin, enveloppée dans un plaid moelleux. Détente assurée.

Commentaire

• Pas du tout...
                            Forum sport

vas jeter un oeil là-bas et tu trouveras ptêtre des idées...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité