publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, pb de contraception, pilule!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, pb de contraception, pilule!!

Voilà, je devais reprendre ma plaquette (21 j) aujourd'hui, et je viens de me rendre compte que je n'en ai plus, et on est dimanche!!
    Si je la prend demain, est ce que je suis protégée pour le cycle à venir??

J'ai une autre question: j'ai subi une IVG médicamenteuse en juillet qui s'est pas trés bien passée, mon gynéco m'a prescrit à nouveau du RU pour terminer l'explusion. En même temps, je prenais la pilule qu'il m'avait prescrit à la suite de ma première prise de RU.
    Donc, j'ai eu des "règles" au beau milieu de mon cycle. Je suis un peu perdue, et j'ai vraiment peur de ne pas être protégée actuellement. Devrais je arreter la pilule un moins pour la reprendre selon mon cycle naturel??
    Aidez moi, SVp g vraiment peur, surtout que mon avortement était dû à une défaillance de la pilule du lendemain. Maintenant, g plus vraiment confiance...
    Merci d'avance..

• Up

please please please!!!!!!!!

Commentaire

• Je te ...

... conseille d'appeler ton Gynécologue dès demain pour lui demander conseil et d'utiliser un préservatif le mois qui vient pour être plus sure. Bon courage.

Commentaire

• Up
        ...

voici ce qu'il faut faire en cas d'oubli de pilule selon la periode sur la plaquette ( divisé en 3 periode de 7 jours)

1ère semaine
        ( Pilules 1 à 7 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H
        Pas de rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant 7 jours préservatifs

Plus de 12H
        Rapports la semaine précédente

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant7 jours préservatifs
        Pilule du LENDEMAIN

2ème semaine
        ( Pilules 8 à 14 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

prenez la pilule oubliée, et continuez ensuite normalement. Dans ce cas, vous restez normalement protégée

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La Pilule reste fiable

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. La pilule reste fiable

3ème semaine
        ( Pilules 15 à 21 : 7 jours

Moins de 12 H d'oubli

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Entamer une nouvelle plaquette sans arrêter les 7 jours ou arrêter la prise de pilule et commencer une nouvelle plaquette dans les 7 jours.

Commentaire

• ...
          !! cas deuxieme semaine !!

bonjour, je prends la pilule a 19.00 du soir et hier je l'ai oublié. je l'ai prise ce matin à 07.06 (je me suis précipitée sur le reveil, je suis en deuxieme semaine , il y a eu pls de 12heures d'oubli et rapport(s) les semaines précédentes. est - ce que la pilule est tjrs fiable?(normalement vu ce qu'il y a d'écris oui) mais bon , j'ai un peu peur.merci de me répondre?
          puce
          ps : pour culture générale pourquoi, la premiere semaine contient des risques j'ai été étonné ..?
          ""1ère semaine
          ( Pilules 1 à 7 : 7 jours )

Moins de 12 H d'oubli

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant 7 jours préservatifs

Plus de 12H

prendre la pilule oubliée, continuez la plaquette. Pendant7 jours préservatifs
          Pilule du LENDEMAIN ""
          merci de votre réponse et plus particulierement à toi poupette

Commentaire

• ...
            Pour repondre a ta 1 ere question

oui tu est protegée

pour repondre a la 2 eme...

au cour d'un cycle menstruel il existe ce que l'on appelle "une fenetre fertile" au cours de laqu'elle une femme peut tomber enceinte.
            elle se situe au milieu du cycle et dure 6 jours.donc en general elle va du 10 eme jours au 17 eme jours pour un cycle de 28 jours.

l'experience a montréque certaine femme pouvaient tomber enceinte a tout moment de leur cycle y compris le premier jour de celui ci.
            ces contatations ont ete confirmé par une etude qui a montré que cette fenetre fertile reduite (10 a 17eme jour) ne correspondait pas aux modifications hormonales constates sur un grand nombres de cycles reguliers.lors de l'etude de ces cycles les dosages hormonaux ont reveles une fenetre fertile allant du 6 eme au 21 eme jours et ne correspond qu'a raison de 30% seulement au donnees clinique (cad perte plus epaisse , temperature etc...)

tout ceci a donc demontrer qu'une femme meme avec des cycles regulier ne peut pas predire sa periode de fertilite a 100% puisque prise de temperature et modification de la glaire cervicale ne reflete pas toujours le realite des fluctuation hormanale.

voici donc l'explicaton pour repondre a ta 2 eme question, si tu fait parti de ces femme qui sont fertile durant tout laur cycle tu as un risque de grossesse des le premier jour de ton cycle d'autant plus si tu oublis ta pilule qui elle regule tes taux hormonaux.

voila j'spere avoir ete clair si ce n'est pas le cas n'hesite pas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité