publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaquénil et rétinopathie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquénil et rétinopathie



    Bonjour,
    Je suis atteiente d'un Lupus disséminé et suis à la recherche de personnes qui auraient subit des dommages de la vision sous prise de Plaquénil.

    Merci d'avance
    Maria

  • Va dans recherche



    ou loupe une personne atteinte du même mal que toi, craignait d'arrêté ce traitement, je n'ai plus de nouvelle, elle devait passé un electrorétinogramme avec trst humphrey ou goldman vision des couleurs
    moi pour ma maladie auto immune cet anti paludeen n'a pas marché
    prends tu des corticoides ???

    Commentaire


    • Maria



      Tu sais, c'est très rare, tu n'as pas à trop te tracasser pour ça... Est-ce que tu penses avoir des problèmes ?

      Bises

      Commentaire


      • Va dans recherche
        Et bien



        Ca fais 7 ans que je prend ce medicament pour un lupus et je nai jamais eu de probleme par contre selon la dose, je suis suivie au 12 a 18 mois en ophtalmo...Tu na pas de suivi toi?

        Commentaire


        • Va dans recherche
          Quelques questions...




          Bonsoir,

          J'ai appris apres une serie d'examen que j'avais un lupus... J'ai commencé le traitement plaquenil, apranax, mopral et je dois passer une electrorétinogramme...

          Cet examen est-il lié au traitement ou a la maladie même ? Que risquons nous ?

          Aussi, est ce normal d'avoir encore des douleurs aux articulations (coude et hanche gauche) ou les doigts enflés et douloureux malgré la prise des médicaments ?

          Le tabac est-il particulièrement incompatible avec cette maladie (ou le traitement) ?

          Merci pour votre aide...

          Biz.

          Commentaire


          • Quelques questions...
            La rétinopathie



            est liée à la prise de plaquenil, mais c'est très rare.

            Si tu as toujours mal, demande à ton médecin.

            Et pour le tabac, c'est pas terrible. Si tu as le syndrome de Raynaud, le tabac est un facteur aggravant.

            Soumise à un stress (physique) tu as des risques de faire de nouvelles poussées de lupus, or le tabac représente un stress énorme pour l'organisme...

            Bises, et bon courage

            Commentaire


            • Quelques questions...
              Alors



              apranax connais pas
              mopral c'est pour ton estomac
              plaquenil l'anti-paludéen c'est a cause de ce médicament que l'on doit te faire un electrorétinogramme car il est toxique pour la rétine, ce que tu risque des rétinopathies

              il faut prendre le médicament au moins entre 3 et 6 mois pour avoir les effets positifs mais ce médicamant ne marche pas systématiquement, de plus il est utilisé pour la PR et pour ma maladie çà n'a pas marché ( s. GOUJerot Sjogren)
              pour le tabac je ne sais pas mais de toute façon c'est mauvais pour la santé avec ou sans maladie auto immune, je vais pas te faire la morale je suis une ancienne fumeuse

              Commentaire


              • La rétinopathie
                Pour mingar



                tu a l'air de t'y connaitre aussi je suppose que tu dois avoir une de ses maladies
                tu parles de stress c'est lié a la maladie ou c'est elle même qui le déclenche ?
                j'ai du mal a comprendre ce que j'écris
                le stress déclenche des pousées selon toi mais l'inverse est t'il possible a savoir une poussée déclenché du stress voir une dépression

                Commentaire


                • Pour mingar
                  Salut bijou



                  En fait je parlais de stress physique : une infection, une grosse fatigue, une alimentation pas appropriée, etc.

                  Par exemple, quand on a un lupus on ne peut pas donner son sang, mais c'est plus parce qu'il y a un risque pour le donneur : quand on prend du sang, c'est un stress pour l'organisme, qui doit bosser pour refaire des globules rouges.

                  Quant au stress déclenché par la maladie : oui, bien sûr, avoir une maladie chronique c'est une contrainte, des douleurs, du découragement, et donc on a vite fait de déprimer. En plus, la maladie peut éventuellement aussi agir chimiquement sur le cerveau et créer un état déprimé, je ne sais pas si je suis claire ! Peut-être que la maladie te fait produire des hormones de stress...

                  Bisous, et bon courage

                  Commentaire


                  • Salut bijou
                    Oui c'est çà



                    mon cerveau me produit des hormones de stress je ne savais pas que c'était possible, je suis tout le temps déprimé sans raison et auqun antidepresseur n'a fait quelque chose et le médecin qui disait que je devait chercher la cause mais la cause c'est ma maladie tant que l'aurait çà n'ira pas dans a t^te je l'ai bien mouché quand ma maladie a été découverte je l'ai véxé mais çà m'a fait du bien

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2003-09

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité