publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

<<<< régurgitations de mon bb : j'en ai ma claque >>>>

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• <<<< régurgitations de mon bb : j'en ai ma claque >>>>

Voilà Romain régurgite depuis ses cinq mois date à laquelle il a changé de lait milumel AR ( y'avait déjà un soucis suite à l'arret du lait du sein de môman...) en 2ème age . Il a eu un rhume à ce moment là aussi nous sommes passés aux légumes aussi à cette période .
    Romain boit un bib le matin farine ( 2 cc ) le midi petits pots légumes/viandes et yaourt à 16h petits suisses compotes et le soir un bib farine ( 2cc )
    Je lui donne du gaviscon qu'il me régurgite aussi maintenant après avoir fait une pause car j'en avais marre de lui donner des médocs et je m'étais résigner mais là marre je ne peux pas le mettre couché sur le ventre pour jouer car il vomit , ds son trotteur hier il a vomit le seul endroit ou tt va bien c'est ds sa chaise mais vous imaginez bien qu'à Sept mois sa chaise haute il en a ras le bol vite fait !! je ne peux pas le porter tt le temps !! et il adore etre sur le ventre un comble !!
    Il ne souffre pas , il ne maigrit pas , il rale pour les repas de midi et du soir mais pas celui du matin et de 16 h ?????
    J'ai essayé le motilium, l'UPSA gel de polysilane et donc le gaviscon en sachant que le prépulsid se demande par l'hopital à paris car trop de soucis avec ce médoc ...
    Voici donc le tableau que faire ? Dois je appeler un gastro entérologue ? Vu qu'il ne maigri pas et qu'il ne souffre pas il va me renvoyer sur les roses !!
    Bref je veux bien attendre que le clapet soit mature mais là je sature !!
    M'enfin certaines diront que je me répète mais c'est galère de ne pas pouvoir s'amuser avec son fils comme on veut de faire attention à ses positions je suis obliger d'aller le voir régulièrement qd il ne s'endort pas pour la sieste de façon à le remettre sur le dos sinon il m'inonde le lit bref la galère !!
    J'ai essayé le lait de soja et c'est pareil...( ça c'est pour draupette )

Merci de vos témoignages.

Nelly et son bébénou Romain

• A qu'elle temperature

lui donne tu son lait,(ambiente ou chauffé).

mes filles avec du lait a tc ambiante ne regurgité pas .
    sinon essais de lui donner ses bib petit a petit ,laisse faire des pauses.
    fais t'il bien ses rots?

voila pour mes petits conseils

Commentaire

• Alors

j'ai donné du lait chauffé pas à température ambiante je vais réessayer
      Oui il rote sans soucis...
      Attendre qu'il marche sympa j'en vois donc plus le bout ....
      merci

Commentaire

• Alors
        C'est vrai que si tu attends qu'il marche

tu en as au moins pour encore 5 mois minimum

Commentaire

• Mes 2

enfants, aujourd'hui 6 et 7 ans, ont eu ce prob depuis leur naissance. ils n'en ont jamais souffert, ils grossissaient bien, mais ce qui pourrait inquiéter ce sont les conséquences de ces reflux sur le tube digestif. Ma fille a aujourd'hui une mauvaise haleine, dûe à ces anciens problèmes.

as-tu essayé le 'gumilk' ? c'est un épaississant qu'on ajoute au lait, et ça limite bien les reflux, sans les éradiquer complètement. inconvénients : tendance à constiper, mais s'il commence à varier son alimentation, alors le prob ne devrait pas se poser. c'est en vente libre en pharmacie, parles en à ton pédiatre... je pense que c'est sain que tous ces médocs surtout si tu ne voit pas de progrès.

Commentaire

• Salut

pour mon bébé qui a aujourd'hui 5 ans, je suis allée direct chez un gastro entérologue mais pédiatre. Et là chapeau !! Il m'a très bien expliqué le pb. Il est entré en clinique une demi journée pour les examens et le traitement idéal. Ensuite comme on te l'a dit, lorsqu'il a commencé à marché le pb s'est calmé mais sa gorge le faisait encore souffrir (brulée) De moi même, j'ai calmé le traitement pour l'arreter depuis un an.

Le soucis c'est que les généralistes ou les pédiatres ont tellement de patients qu'ils sont souvant débordé et n'explique pas le b.a ba que toute maman ne connait pas.

Courage à toi et gros bisous au bibou.

Crapy

Commentaire

• Hihi

si c un pb de clapet, soja ou pas soja, ça n'y changera pas grand chose !

Tu ne peux pas commencer à passer à l'alimentation un peu solide ? peut être qu'il le gardera facilement...

Et il me vient une idée... je me demande si un osthéo ne peut pas faire qqchose dans ce cas...
              Tu sais quoi ? si tu en as un près de chez toi, tu peux pi être essayer de lui téléphoner, simplement pour en discuter et lui poser la question...

Si c non, c'est clair mais peut être que ce sera oui

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Nelly et un calinou à ton poupinou entre 2 vomis

Commentaire

• Hihi
                J'ai rdv

avec un ostéo le 12 sept il me prend soit disant en urgence tu parles mais bon il est plein et ne pouvait me prendre que le mois prochain c'est qu'il doit etre bon !
                Toi qui connait qques manip un microkiné pourrait l'aider ou non ?
                Je suis allée voir hier un gastro enterologue mais il ne l'a meme pas osculter et m'a conseillé le motilium ...j'en ai marre de ce vomisouillou !!
                Nellyquisature.com

Commentaire

• Patience

Moi j'ai eu le même problème avec ma fille ainée sauf qu'à l'époque il y a 20 ans on ne connaissait pas bien le problème et qu'elle à faillit en mourir !!! Après plusieurs examen on s'est aperçu à la radio qu'elle avait le cardia muscle qui doit se refermer après passage des aliments ou du liquide qui ne faisant pas son travail. Cela est plus courant chez les garçons parait-il. Donc alimentation solide le plus rapidement possible, épaissir les biberons de lait avec du gulmilk et donner du gel de polysilane pour calmer l'acidité des reflux, mettre en l'enfant en position assise le plus possible, même pour dormir le docteur nous avait conseillé de la coucher semi-assise, à l'époque je lui mettais un drap qui partait du haut du lit et lui passait entre les jambes pour la maintenir du fait que l'on avait surélevé le matelas, maitenant je crois qu'il font des système adapté à ce genre de problème. Ne pas le mettre sur le ventre car on appuie sur l'estomac et les aliments ou les liquides remontent et ce qui provoquent de l'acidité qui fait très mal. Donc s'armer de patience et tout redevient normal lorsque l'enfant marchera. Ne pas changer de lait cela n'a rien à voir pour ce problème là. Voilà j'espère que mon témoignage vous aura rassuré, patience et gros bisous à Romain

Commentaire

• J'ai rdv
                    Kikoo ! enfin re-kikoo !

Franchement, je n'en sais rien question manip (je suis kinésiologue, pas micro-kiné... je ne sais pas comment un micro-kiné fonctionne...).

Concernant une manip en osthéo, j'espère qu'il pourra l'aider... tu seras bientôt fixée

ça me fait penser à ma kinésio, il faut télephoner 4 mois avant pr un rdv... c'est la rançon de la gloire

Bzouuuuuuuuuu ma belle

Commentaire

• J'ai bien l'impression

qu'il n'y a pas grand chose à faire et ça me désole...nous allons donc sentir le vomi encore qques mois car là il vient que de se mettre assis donc pour la marche hein c'est pas encore !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité