publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise pilule en continu: risque?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise pilule en continu: risque?

bonjour ,

voilà pour des raisons perso et pratiques et sur les conseils d'amis pour être tranquille à un moment particulier j'ai pris ma pilule en continu afin de ne pas avoir mes règles ce mois ci.
    c'est la 1ère foi que je fai ça parce que je sui pluto contre en fait.
    j'ai plusieurs questions: est-ce que je sui protégée comme si prise normale (avec arrêt donc)? g eu qq saignements qd même est-ce normal?

merci de vos réponses...
    a
    célia

• En theorie tu est protegée

mais ce n'est pas conseillé de pratiquer ceci.
    quand aux saignements ce sont ce que l'on appelle des regles de privation, dû au fait que tu n'a pas arrété ta pilule.

tu joue quand même a un jeu dangereux ,ne te loupe pas...cela t'evitera une grossesse indesirée.

simple conseil d'amie

Commentaire

• En theorie tu est protegée
      Ok

c clair ke ct la 1ère et la dernière foi ke je jou à ce jeu dangereux...g eu des rapports san protection avec mon copain, j'espère qu'effectivement je suis protégée...jusqu'à la fin de ma plaquette on mettra des préservatifs pour être plus sur

merci de ta réponse
      a

Commentaire

• Ok

Ce n'est pas un "jeu dangereux", ne t'inquiète pas ! Il vaut mieux éviter de le faire trop souvent si ta pilule n'est pas faite pour ça, mais c'est quelque chose que l'on peut faire de temps en temps sans problème ...

Bizz
        Isa

Commentaire

• J'aimerais tout de même

te signaler que certaines femmes sont fertile tout au long de leur cycle et pas seulement au milieu du cycle ( pendant la "fenetre fertile") et ceci même a partir du premier jour du cycle ,donc si elle decale sont cycle ou juste la prise de pilule il y a risque de grossesse...c'est d'ailleur une des cause d'echec de pilule!
          alors oui moi je qualifirais ca de "jeu dangereux".
          mais chacun fais ce qu'il veux apres tout ,il faut juste etre bien renseigné avant

bizzzz

Commentaire

• En profiter

Je ne vois pas quel mal il y a à profiter de cet avantage que nous apporte la pilule, c'est à dire se passer de règles quelques temps.
            Faut bien se dire que de toutes façons, ce sont de "fausses règles". On peut aussi totalement les supprimer (certaines pilules en continu). Il m'est arrivé régulièrement de prendre deux plaquettes en suivant (ou d'ajouter une semaine), pour convenance personnelle. Ca n'a jamais posé de problème, et suivant les gynécos, c'est tout à fait permis, en tout cas si c'est une pilule dosée de la même façon pendant tout le cycle; ça c'est important. Sinon, effectivement, c'est dangereux et faut demander au médecin.,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité