publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant sous cutané ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant sous cutané ???

bonjour, je voudrais quelques renseignements car je voudrais me faire poser un implant sous cutané a la place de prendre la pilule

je sais que ca dure trois ans mais est ce que ca fait mal ? y'a t il des conditions particulieres pour en avoir un ? est ce vraiment efficace ? qui peut me le poser ? etc etc

merci d'avance
    Caro

• Bonjour

Débgut juillet, mon gyné m'a posé un implant. Sous anesthésie locale par application de pommade. Ce n'est pas très douloureux, mais l'appréhension y est pour bcp !
    Il s'agit d'injecter à l'aide d'une longue sorte de seringue dont l'extrêmité ressemble plus à un tout petit petit cutter.

Les quelques jours qui ont suivi, ça n'était pas très agréable, j'ai même eu mal car je suis forte et je me cognais souvent le bras contre le buste. J'avais un gros bleu. Mais bon, ça passe.
    Depuis, je n'ai plus de règle, quelle joie ! Je sias que ça peut arriver, alors je modère mes ardeurs !

En bref, je suis satisfaite de mon implant. Il me sera enlevé dans trois ans, sous anesthésie locale aussi, mais par injection cette fois.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. Bye. Caro

Commentaire

• Bonjour
      De caro à caro ....

merci d'avoir répondu

encore une petite question
      as-tu pris du poids ?

Ciao
      Caro

Commentaire

• De caro à caro ....
        Voila

uncopie coller d'une discut

Implanon: bonjour les dégâts!!!"
        Envoyé par celinehd le 8 août à 11:01

Bonjour!
        J'ai fait retiré mon implant il y a 2 semaines. Je l'avais fait posé en OKT 2002.

Voilà le bilan:
        ACNEE sur le visage
        Chute de cheveux
        Prise de poids de 6 kgs
        Cellulite sur tout le corps
        Retention d'eau
        cycles irréguliers, pertes
        etc..........

Bref je conseillerai à celles qui commencent à observer des effets indésirables de le faire retirer rapidement. Pour mon cas j'ai fait posé un stérilet (Bien que n'ayant pas d'enfants). Mon corps est complètement déréglée: règles depuis 3 semaines maintenant.
        Je pense qu'il va falloir 3 mois pour que mon corps se réequilibre.

A bientôt,
        Céline

dans la loupe tape implanon et tu auras des reponses, les filles n'ont pas l'air tres satisfaite!!!

Commentaire

• Voila
          Une catastrophe...

Je l'ai eu pendant un an et le résultat: saignements continus pendant un an, acné, cinq kilos (envolés miraculeusement 1 mois après le retrait), douleurs et lourdeurs dans le bas-ventre, et pour couronner le tout, une extraction très pénible qui a duré 45 minutes en salle d'op et m'a laissé une cicatrice boursouflée de deux centimetres en plein sur le bras, car mon organisme avait formé une sorte de coque tout autour!!!
          J'en ai parfois entendu du bien, mais beaucoup plus d'échos très négatifs. Je ne pense pas que cela vaut la peine de prendre le risque...

Commentaire

• Une catastrophe...
            En bref

j'ai tout lu ce qu'il y avait sur le forum sur l'implanon
            merci de votre réponse les filles

en bref, vu les diverses réactions, je pense que toutes celles qui sont interessés mais qui ne sont pas sures, il vaut mieux attendre que la technique s'améliore, non ?
            le pb c'est qu'on peut pas prévoir notre réaction sans l'essayer

Commentaire

• En bref
              Chaque femme réagit de façon différente !!!

Moi je me suis fait poser implanon depuis début juin car la pillule me donnait des maux de tête et de l'hypertension et le stérilet c'était des saignements comme des hémoragies tous les mois donc très épuisants et pas génial quant on travail. Moi j'en suis satisfaite j'ai pourtant longtemps hésité avant de me le faire poser et bien aujourd'hui je ne regrette pas. Premier mois légers saignements au moment des règles et depuis plus rien, génial quand on a connu l'extrême, je n'ai pas pris de poids et plus peur de l'oublie. Maintenant personne ne peut te dire comment ton corps et ton cerveau va réagir à la pose d'un implant, tu devrais en parler avec ton gynéco et lui demander de te prescire une pillule qui à les même caractéristiques que l'implant comme çà tu pourras juger de l'effet que celui-ci à sur toi.

Commentaire

• C'est encore moi !

Ma collègue aussi a Implanon, un mois avant moi. Hormis des saignements légers qui ont duré quelques jours d eplus que des règles normales, elle supporte aussi très bien.

Je n'ai pas pris de poids, même mieux, j'en ai perdu. J'avais (et j'ai toujours car on l'enlève dans quques jours) un stérilet qui me faisait saigner énormément et longtemps, et donc, comme notre camarade plus bas, fatigue et tout le toutim !

Mon gyné qui en a posé plus de 100 (tous les gyné de ma ville ne le font pas et donc, il récupère leurs patientes) n'en a enlevé que 6 d'urgences.

Voilà, à . Caroline

Commentaire

• Chaque femme réagit de façon différente !!!
                  Hop

...

Commentaire

• Pas de problème

Salut Caro,
                    comme toi je me suis posée beaucoup de questions . J'ai deux enfants,et pas envie dans avoir un numéro trois , de plus je suis très étourdie,et ma pilule passait souvent au oubliette ,quand je ne l'oubliais pas ,j'avais perdu l'ordonnance enfin beaucoup de galère pour un bout de comprimé de rien du tout . Dernier point je suis également une fumeuse, et toute les femmes savent que : pilule tabac=très mauvais mélange , en revenche très peu de gynécologue entienne compte . C'est mon généraliste qui me la conseillé. Elle est aussi sur qu'une pilule classique,tranquilité pendant trois ans,entièrement remboursée .Les"points noirs":
                    déréglement du cycle les six premier mois,possible prise de poid pour les personnes qui prenne facilement des kilos .Pour la pose ,il devrais te prescrire un patche anesthésiant à mettre heure avant la pose,pour la suite ce sera comme une piqure;c'est comme ça que je l'ai pris; pourtant j'avais la trouille en voyant la seringue.Je l'ai posé le 18 Octobre et pour le moment rien a signaler .J'ai beaucoup d'amis qui l'on fait et croit moi qu'aucunne d'elle n'est mécontente.
                    Bon courage
                    Rostiflette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-102003-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité