publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux "sorcières"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis aux "sorcières"

C'est moi qui refait un saut par là.

cette fois c'est pour le mari. le 'Psoriasis' empoisonne sa vie. Médecine générale : 2 sur 20 avec le dermoval.
    Ses mains sont bouffées et seul deux doigts semblent survivre. Il fait un métier manuel et commence à se demander s'il pourra continuer longtps.
    Il fait parti de ses hommes qui finissent souvant un traitement avant de l'avoir commencé. Alors merci de me donner des trucs, astuces et tout et tout le BA ou BO qui m'en dit plus ?
    Le Kéfir ?
    Le magnésium ?
    L'emputation ? (Non je rigole lololol)

De grace mesdames et messieurs. Je lui ai pris RDV chez un acuponcteur pour la cigarette et le stress peut il envisager pour cela aussi ???

crapy qui part voir son crapaud et vous lira demain. Bonne soirée

• Kéfir ?

J' ai donné du kéfir ( le fond du bocal , là où la levure est le concentrée )à 1 ami qui a du sporiasis aux mains .Pendant 3 semaines , il s' en est passé sur les mains avec du coton et , à présent , il n' a pratiquement plus rien .Je lui ai donné des graines de Kéfir afin qu'il puisse continuer .
    Va lire le post sur le Kéfir et , s'il veut essayer , écris moi :clédia@aufeminin.com et , je t' en enverrai .En plus je pense qu' au niveau de l' arrêt de la cigarette , çà pourrait l' aider vu que c' est bon pour les nerfs ?Moi , j' ai arrêté il y a 3 mois et ce , facilement par rapport aux autres essaies !Pourvu que çà dure !!
    A Cledia

Commentaire

• Kikoo !

arfffff ! j'ai enfourché mon balai et je suis venue aussi vite que j'ai pu...

T'as vu ça ? le kéfir semble être excellent ! c'est cool un témoignage comme celui de Clédia !

Mon prof de kinésio m'avait aussi dit que le pso avait à voir avec la séparation... sur le coup (moi qui en ai les pieds couverts à certaines périodes), je l'ai un peu envoyé bouler en lui disant "ouais, ouais... t'as raison, ça fait un an que tu me dis ça et j'en ai tjs autant et je ne vois pas ce que tu veux me démontrer..."

Pis comme son petit sourire en coin m'a gonflée, j'ai pris le temps de réfléchir...
      Quand mon pso est-il là ? quand disparait-il complètement ?
      il n'est là QUE l'été... au moment de mettre les supers chaussures ouvertes de partout... et moi j'ai les pieds et les chevilles comme du crapaud...

Et ben là, ça a fait TILT au bout d'un an... il est là pile pendant la période où de enfant jusqu'à 18 ans j'étais forcée de passer 2 mois chez ma grd-mère que je détestais et qui était super méchante avec moi... Mes 2 parents bossaient et n'avaient pas le choix... moi non plus par la force des choses c'était très dur, car comme ils étaient à 1000 bornes, je ne les revoyais que le 31 Août...

Et ben figures-toi que mon pso est apparu l'année de mes 19 ans (où j'ai arrêté définitivement d'aller chez elle...) et ne cesse de se rappeller à mon bon souvenir tous les étés depuis... c'est fou hein ?

Et ben hop ! séance de kinésio par dessus, vidé mon sac sur Mémé et ses méchancetés et tout et tout... crois-moi ou non : 4 jours tard : plus RIEN ! une peau de bébé !

Il revient de temps en temps... en bcp moins fort... alors là, je lui dis que je l'ai vu, c'est bien, qu'il peut s'en aller !
      Ce qu'il fait très vite...
      Voui, le pso est capricieux et semble totalement lié à l'émotionnel contrairement à l'eczéma... le pso c la peau qui parle... le contatc... où est le pb ? quelle zone du corps ? quelle partie de nous a besoin de contact, de toucher, de de douceur, de reconnaissance ? au point de se manifester en nous faisant mal ou en nous transformant en éléphant man !

Voilou... bzouuuuuuuu Crapy ! là, j'ai trop bien fait ma sorcière, ça va encore flamber ! LOLOLOL
      hihihi ! m'en fous ! moi, j'ai résolu mon pb comme ça, c'est mieux que la cortisone non ?

Commentaire

• Kikoo !
        Ouhinnnnnnnnnnn !!!!!!

Il en a depuis notre mariage !!!
        Lié à quel phénomène familial, no lo sé mais moi triste parce que lui plus toucher grand chose ....
        à 16 h RDV acuponcteur. Peut être se sentira t il plus tranquille après et il pourra réfléchir.

Merci ma sorcière bien aimée. Je n'en vais à l'école

crapy à la peau de pêche (.....)

Commentaire

• Savon d'alep et aloe vera

Coucou,

Je viens du forum "beauté et soins" où les naturelles utilisent beaucoup le savon d'alep pour le nettoyage du corps (en remplacement du gel douche) et l'aloe vera.
          Or c'est deux produits préconisés en cas de pso et aussi d'eczéma, c'est des produits très doux.

Donc je conseillerai à ton mari de remplacer son gel douche par du savon d'alep. Ca évitera qu'il se mette des ingrédients très irritants sur la peau, comme le SLS présent dans presque tous les gels douches et savons du commerce.
          D'ailleurs, tout le monde peut utiliser ce savon, ca fait la peau très douce (sauf pour le visage, il est trop agressif).

Ca se trouve en magasin bio, et il faut prendre un "pain" d'alep (gros savon carré) pas un savon découpé (forme savon normal). Si possible faut qu'il y est un tampon syrien sur le dessus.
          Ca coute moins de 2 euros.
          Sinon tu as le site web
          www.savon-alep.com

Sinon il peut se mettre du gel d'aloe vera sur ses doigts, plusieurs fois par jour. Un seul est valable, celui de la marque lily of the desert. Surtout pas un autre !!! A la rigueur, celui de la marque Aloex, mais il n'est pas référencé dans les produits "normalisés" d'aloe vera.

Sur internet, tu peux le commander à l'adresse suivante :

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/aloes.h-tm

C'est 20,20 euros en envoi express. Sinon le prix normal c'est entre 12 et 14 euros.

Moi je m'en sers comme creme hydratante et matifiante

Sinon le site biogassendi parle aussi de boire du jus d'aloes, mais perso, je ne le ferai pas, car ca peut avoir d'autres effets internes (coliques par exemple).

Mais qu'il essaye surtout le savon d'alep, ca devrait le soulager assez vite.

Et puis après, c'est vrai que les psos c'est dans la tête et généralement lié à des problèmes avec la mère. Faut qu'il cherche, peut-être l'engagement du mariage qui le stresse ? Peur de divorcer, peut-être comme ses parents ?

Enfin là je fais la psy de bas étage, à lui de chercher !

Solsticia

Commentaire

• Savon d'alep et aloe vera
            Autre précision sur le savon d'alep

Ca pue ! Au début !
            Y'a une couche marron sur le dessus qui s'en va vite et ensuite le savon devient tout vert, mais bon, c'est pas génial comme odeur.

Moi je la sens pas, ca me dérange pas et ca devrait pas déranger un homme

Mais bon, je dis ca au cas où ca l'arrête net !

Solsticia

Commentaire

• Ouhinnnnnnnnnnn !!!!!!
              Lol

t'inquiète ! c'est pas pour autant que ça remet quoi que ce soit en cause !
              Mais peut être que lui a vécu ça comme une séparation d'avec sa famille, je ne sais pas moi, pi être que des membres de sa famille lui ont laissé penser qu'il les abandonnait ou que lui s'est senti seul // eux...

Je pense que l'acu va lui faire du bien, ça va lui donner un coup de pouce...

croa croa bisou tite grenouille à la peau lisse

Commentaire

• Et un "toucheux" ?

On a ça en Normandie.
                Ce sont des guérisseurs qui s'occupent des pb de peaux. Certains toubibs leurs envoient même directement des patients.

Ca marche plutôt bien, le seul hic, c'est qu'on n'y va que par relations. Je n'ai pas d'adresse hélas !

Bailaora

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                X

publicité