publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis hypocondriaque...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis hypocondriaque...



    j'ai toujours peur de la maladie pour moi et pour les gens qui m'entourent et que j'aime...j'ai des angoisses perpetuelles, pourtant je donne l'impression de qqu'un de très fort de tempérament, mais quand je suis toute seule, je suis très angoissée, des idées bizarres me hantent ...
    connaissez-vous ça
    quel remède y a t-il ?
    merci
    calamity8

  • Oui j'ai connu



    ce problème, il y a 1 an tout a commencé.
    D'un coup j'ai eu des angoisses sur les maladies, je me croyais atteinte d'une maladie grave à chaque douleur, chaque réactions bizarres de mon corps, c'était devenu un enfer, je pleurais tout le temps.
    Et plus je focalisais et plus les douleurs étaient présentent.

    En fait tout cela était psychologique, c'est un choc qui est apparu suite à une enfance et adolescence douloureuse qui s'est prononcé de cette manière.

    Evidemment j'ai vu un tas de médecin, fais pleins d'analyses et il n'y avait rien, mais je n'y croyais pas.

    Jusqu'au jour où l'on m'a conseillé un médecin spécialisé dans les crises d'angoisse.
    Et il m'a sortit de cet enfer.

    Je faisais en fait de la spasmophilie, et m'a expliqué que cette angoisse était un trouble obsessionnel compulsif sur les maladies.
    Je faisais une dépression qui s'exprimait de cette manière.

    En tout cas il m'a mise sous traitement (le Zoloft) qui m'a très bien réussi puisque je viens de le terminer il y a 2 semaines après 8 mois de traitement et je me sens bien.

    DONC OUI ON S'EN SORT.
    Il ne faut pas hésiter à en discuter avec ton médecin qui t'aidera.

    Bon courage

    Commentaire


    • Je suis également hypocondriaque



      Je suis spasmophile depuis une dizaine d'années (j'ai 33 ans) et depuis 5 ans, pendant mes crises s'ajoute la tackicardies.
      La toute première crise de tackicardies m'a fait un trés grand choc psychologique, j'étais morte de trouille, me demandait ce qu'il m'arrivait, je ne pensais pas à la spasmophie mais plutot aux...maladies..
      C'est depuis cette fois là que je suis devenue hypocondriaque. J'ai trés peur d'avoir quelque chose de grave. Je consulte à la moindre ! Je vais me faire suivre chez le dermato pour les grains de beauté, je vais chez le gynéco tout les 6 mois pour un controle, je vais chez le cardiologue pour voir si tout va bien, et j'en passe... Je n''ai trouvé que cette solution pour soulager mes angoisses : la consultation !
      Il y a aussi le sport. Mon cardiologue m'a conseillé pour diminuer mon stress, mes angoisses par rapport aux maladies, de faire du sport d'endurance quotidiennement. Je suis en train de m'y mettre, serieusement. Cela m'évitera de devoir prendre des cachets !

      voilà, mon conseil serait : le sport, la bonne hygiène de vie en général.
      Alexandra

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-09

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité