publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja consulté un gastro entérologue?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a deja consulté un gastro entérologue?

bonjour,

j'ai RDV demain avec un gastro ent. je me suis decidée a prendre RDV parce que j'ai tout le tps mal au ventre, il est gonflé, dur, balloné, j'ai des gaz et suis svt constipée.

Je ne sais pas si il va pouvoir m'aider alros je voulais avoir vos témoignages svp

Merci

• Oui!.

La consultation chez un gastro est tout à fait indiquée dans ton cas.

Dans un premier temps il te donnera un traitement adéquat puis si ça ne s'arrange pas demandera sans doute des examens,colloscopie par exemple pour voir si ton collon n'est pas trop parresseux.

De toutes façons tu fais bien de consulter.

Dak.

Commentaire

• Et c'est dingue!!!

j'ai exactement les mêmes problèmes que toi! alors moi j'ai été en voir un il y a deux ans, et résultats, il m' a dit que je n'avais rien, que c'était surement du au stress et il m'a donné du bedelix pr me soulager un peu et une notice sur les gazs intestinaux, ben ça m'a pas bcp aidé!! j'espere que le tien sera mieux que le mien, bonne chance!

Commentaire

• Et c'est dingue!!!
        J'espere

qu'il sera un peu plus compatissant que le tien!
        et puis j'en ai marre qu'on mette tout sur le dos du stress c qd meme pas la cause de tout!

je vous tiendrai au courant...

Merci

Commentaire

• Oui!.
          Examens

j'avoue que j'ai un peu peur des examens qu'il pourrait me prescrire mais bon on n'en est pas la on verra!

en tous cas j'espere vraiment qu'il va arriver a me soigner parce que la J'EN PEUX PLUS!!!

Commentaire

• Ben non,

un bon gastro,et ça éxiste j'en aie la preuve,ne met pas forcément tout sur le dos du stress.

Si le tien commence comme ça vas en voir un autre.

Si tu habites dans le 91 je peux te donner les coordonnées du mien.

Dak.

Commentaire

• J'espere
              C sur

moi je suis angoissée, ça explique en partie, ms pas tout!!!je prends du charbon vegetal et ça me soulage beaucoup, tu devrais peut être essayé, demande à ton gastro!

Commentaire

• Courage!.

S'il ne trouve pas ce qui se passe il demandera forcément des examens,mais pas tout de suite.En premier il faut essayer de trouver un traitement.

Comme je te l'ai dit dans un autre post,si c'est un bon gastro il ne commencera pas à tout mettre sur le dos du stress.

Pour les examens genre colloscopie,tu n'as pas à t'inquietter.
                Maintenant cela se fait sous anesthésie générale et tu n'es pas hospitalisée.Tu rentres en ambulatoire.

De toutes façons tu ne peux pas rester comme ça à attendre l'occlusion.

Dak.

Commentaire

• Ben non,
                  33

c gentil merci mais j'habite en gironde!

je verrai bien ce qu'il me dira mais merci pour tous tes conseils.

Le charbon végétal tu le prends en cachets?

Commentaire

• 33
                    ?

je ne prends pas de charbon.

En fait c'est ma fille (25 ans)qui a de gros problèmes gastriques.

C'est pour ça que je peux parler de ce que tu as.

Bises.

Dak.

Commentaire

• Ben j'y suis allé après avoir été à l'hôpital suite

à de très forts colliques au ventre et vu mes antécédants dont pas mal de choses que tu décris comme : tt le tps mal au ventre, ventre gonflé (après manger je peux plus me reboutonner alors que j'ai p'têtre mangé une salade?!?), ballonée, gaz et au contraire de toi souvent la diarrhée.

Elle m'a fait une colloscopie, tout le monde panique à l'idée de faire cet examen (dont moi aussi j'avais lancé un post à ce sujet) et bien j'étais ravie, je me suis endormie, je n'ai rien senti et on a trouvé mon problème : je suis mal fabriquée : j'ai les intestins trop gros et ils n'ont pas assez de place et le syndrôme du côlon irritable. Donc elle m'a donné une liste d'aliments à éviter et depuis je suis partie en vacances et ça fait déjà 3 mois pas une seule fois la diarrhée (alors qu'en vacances j'avais tt le long la diarrhée!!!).

Commentaire

• Ben j'y suis allé après avoir été à l'hôpital suite
                        Colon irritable

j'ai entendu parler du syndrome du colon irritable peux tu m'en dire plus stp?

quels aliments ne dois tu plus manger?

merci pour tes réponses

Commentaire

• Pr le charbon

je crois quela question m'était adressée! j'en prends en gélule effectivement, 2 avant chaque repas, je me sens bcp moins gonflé et ça m'aide niveau constipation

Commentaire

• Pr le charbon
                            Pour nanine

çà ne serai pas calibronate un mot comme çà, 2 gélules différentes a prendre en même temps
                            si c'est çà, çà n'a pas marché pour moi

Commentaire

• Colon irritable
                              Alors

côlon irritable tu peux trouver un très bon article sur le site : www.doctissimo.fr.

Pour ce qui est des aliments je me rappelle plus de tout :

SONT DECONSEILLES EN CAS DE BALLONEMENTS :
                              lait et yaouhrt (sans lactose c'est mieux), fromage blanc, carottes, céleri, lentilles, chou, poivrons, raisins, prunes, schewing gum, boissons gazeuses, pain complet.

Sorry il manque pas mal de fruits et légumes mais j'ai oublié il faut que je retrouve ma liste !!!

Commentaire

• Ben non,
                                Gastro essonne

Bonjour Dak,
                                Votre message date un peu mais je suis justement a la recherche d'un bon gastro enterologue en essonne. J'ai des problèmes de ballonnements depuis longtemps et mon estomac est très douloureux constamment... je n'en peux plus ! J'ai déjà consulté une fois et le medecin m'a dit que c'était dans ma tete... Bref cette fois je ne veux pas me tromper : alors si vous pouviez me communiquer les coordonnees de votre gastro enterologue, j'en serai ravie. Merci d'avance.
                                Sandie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092012-09

publicité

Chargement...
                                X

publicité