publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la mort.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la mort.

En fait, il m'arrive quelque chose d'étrange en ce moment.

Depuis que j'ai eu mon fils (il a 2 ans maintenant) je pense souvent à la mort. J'ai peur de mourir et de le laisser trop tôt seul avec son papa sur cette terre.

De plus, je me surprend à parler à ma grand-mère décédée depuis 2 ans, il m'arrive de sentir (sans y penser en regardant la TV, en préparant le repas,...) son parfum et j'ai honte mais cela me fait peur. Je me sens de mieux en mieux dans une église et j'adore les chants d'église.

Qu'est-ce qui m'arrive selon vous ?

• Logaan
    Crois-tu que ...

... Cet endroit te fais penser à des personnes disparues qui te sont chères ?

Commentaire

• Logaan
      Parce que les vieilles églises

sont des endroits qui n'ont pas étés construit n'importe comment et n'importe où...
      Cest endroits sont là pour nous relier au Sâcré... c'est donc normal que certaines personnes sensibles ou ouvertes à ça ressentent des choses très fortes ! c'est plutôt chouette, non ?

ça fait du bien de pleurer d'émotion pure dans un endroit qui est fait pour ça et qui a été construit dans cette intention il y a des centaines d'années

bizzzz

Commentaire

• Logaan

Bonjour

ton message me rappelle combien j'avais peur de rentrer dans une église avant ! mais il est arrivé un évènement dans ma vie et depuis j'ai fait ma communion, à l'âge de 33 ans... et maintenant aller à la messe pour moi est un véritable moment de joie.
        Peut-être que ce qui t'arrive est simplement un message ?
        En tous cas si tu te sens de mieux en mieux dans une église ne te prive pas d'y aller

et ne t'inquiète pas. La mort fait peur parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend... et puis la naissance de ton petit garçon t'a rendue responsable d'une autre personne et c'est ce qui a dû réveillé ce sentiment de peur.
        Enfin ce n'est que mon point de vue hein ?!

Commentaire

• De rien!
          Qu'est-ce...

...qui t'arrive ?

Si tu as envie d'envie d'en parler bien sur.

Commentaire

• Bonjour ;

je pense que la mort nous fait peur parce qu'on sait pas ce qu'il nous attend et ensuite on pense à ses proches qui sont en larmes . Mais bon , la vie continue ... Penses à l'avenir avec ton enfant , le temps passe si vite ...Mes enfants sont grands ( 29 , 27 et 21 ans ) . Moi aussi , j'avais le même sentiment quand mes enfants étaient tous petits et ton enfant est là pour te dire " allez c'est beau la vie " Regardes le grandir et vivre et rire . Grosses bises ; @

Commentaire

• Logaan

ton fils est né l'année où ta grand-mère est décédée, si je comprends bien ... on dit qu'une mort est toujours suivie d'une naissance, l'un s'efface pour laisser la place à un autre ... je crois qu'il est fréquent d'avoir cete peur de la mort quand on est une jeune maman ... et à vrai dire, la raison je ne la connais pas, mais il y en a une sans aucun doute ; rationnellement tu n'as pas à t'inquiéter, mais si cet état devait durer, pourquoi ne pas consulter quelqu'un pour comprendre ce qu'il se passe et te débarrasser ainsi de cette peur ?

(consulter un psychothérapeute, un kinésiologue, ... par exemple)

bizzz
              Myna.

Commentaire

• Mon expérience pourra peut être t'aider

C'est en février aux sports d'hiver, ma fille a 6 mois, je l'aillaite.
                Le matin je lui donne à manger et je pars promener les chiens.
                A 200 mêtre du chalet je tombe sur le dos et je ne peut plus bouger.

Je suis là face au ciel et j'implore :
                Mon dieu, elle est trop jeune, par pitié elle ne supportera pas.
                Une douleur me torture plus durement encore
                Mon dieu, j'aime mon mari mais il ne sera pas. Il ne sait pas ou sont les papiers les vêtements. Ma mère ne verra peut être plus jamais ça petite fille (c'est arrivé ds des familles !)
                Mon dieu aidez moi ! Je ne serais pas une bonne mère car il n'en existe aucune mais je veux être la sienne. Elle va avoir faim il faut que je rentre. Il le faut pour elle.

Cela a peut être duré 5 ou 10 mn. J'ai fait ma confession ainsi allongée. Comme d'autre le font dans une église. Moi j'avais le ciel tout autour de moi. Je ne pouvais plus me mentir. Je voulais seulement lui donner à manger et ensuite mourir, la douleur étant trop forte.
                c'est à ce moment que mes forces sont revenues. Je me suis levée, je suis rentrée. Après quelques mots à tous je lui ai donné à manger. Et la douleur que j'ai ressenti, je te jure qu'on ne l'oublie pas. Elle était mélée d'amour, de crainte et de douleur. J'ai tenu encore pour que l'homme que j'aime puisse passer une semaine de détente, j'ai tenu pour mon fils qui lui avait compris sans mot. Ma fille n'a pas mangé pendant 2 jours, elle ne voulait pas du bib et lorsqu'elle me voyait elle hurlait. Je me sentais rejetée, j'avais mal. De retour j'ai sus que j'avais échappé de belle à la mort ou à une paralysie.
                Toutes mes belles paroles devant le ciel.
                J'y ai pris bonnes notes.
                Je t'assure qu'il faut la vivre cette foutue vie et que si tu perds ton tps à attendre la mort, tu ne verras pas grandir ton fils à fond. Et c'est encore plus beau qu'un chant d'église

Biz crapy qu'a encore trop parlé ! (désolée ! )

Commentaire

• Je t'explique

Bonjour,

C'est normal que tu es peur de la mort, ne sachant pas où tu vas aller à ta mort.

Le fait que tu te sentes bien dans une église et que tu aimes les chants, c'est juste que Dieu a vu ton coeur blessée, et Il veut te montrer par là qu'Il t'aime.

Ce que tu peux faire, lire la bible chez toi (commence par l'évangile de Jean), et parler à Dieu, lui dire d'enlever cette peur de la mort, de la remplacer par sa paix. Tu peux lui parler comme à un ami, Il te connaît mieux que toi même.

je te laisse ce verset de la bible :Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications... et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4)

Je ne pourrais pas te répondre avant lundi, car demain je suis en RTT.

Jésus t'aime. Bon courage.

Commentaire

• Je t'explique
                    Tu vois ..

...ce qui me surprend ds tous cela est que jusque maintenant, je n'etais pas spécialement croyante, en fait je portais peu d'importance à tout cela. Maintenant je le devient et cela m'angoisse quelque part. Merci de ton soutien et à bientôt.

Commentaire

• Mon expérience pourra peut être t'aider
                      Je ne sais ...

...que trop qu'il faut profiter de la vie au maximum. En effet je travail dans un service de soins palliatifs et la mort je la cottoie tous les jours. Je vois des personnes jeunes (et jeunes mamans) qui partent avec ce regret et cette peur de l'abandon forcé de son enfant.

Ton histoire est emouvante et c'est incroyable le nombre d'idées qui te sont passées dans la tête en un soupçon de minutes. J'espère que tu vas mieux.

Je te remercie d'avoir accordé du temps à mon problème. Abientôt.

Commentaire

• Bonjour ;
                        Je te remercie ...

... de m'avoir réconforté et je constate que ce phénomène est finalement réservé à toutes les jeunes mamans.

Je pense aussi que mon travail ne m'aide pas, je travaille dans un service de soins palliatifs et la mort de jeunes ou moins jeunes personnes (laissant des enfants et des familles) je la cottoie tous les jours. Ca doit m'effrayer quelque part.

Merçi et à bientôt.
                        Logaan.

Commentaire

• Phobie sociale
                          Tu peux ...

...me raconter si cela peut te faire du bien.

Commentaire

• Merci a vous les filles

Je vous remercie de tout coeur d'avoir consacré du temps à mon problème. Je tiens tout de même à vous rassurer, je profite de la vie avec mon mari et notre petit Benoit. Mon seul désire est de pouvoir guider mon fils dans la vie. Un enfant est un puzzle qui se construit petit à petit avec certe des erreurs de positions de pièces à corriger tant qu'on le peux pour avoir au final un résultat joli et bien construit, stable. On fera des erreurs car on n'est pas parfait mais je sais et j'espère que je serais là pour les faires et guider mon fils dans la vie.

Merci à vous et à bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité