publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de sterilet mirena et remboursement secu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de sterilet mirena et remboursement secu

Bonjour

Combien ca coute et comment s est rembourse.

Je dois m en faire pose un dans 10 jours

Merci

• J'en profite !

je suis interressée par ce stérilet et j'aurais aimé des témoignages c'est ma prof de sport qui m'en a parlé et elle a l'air ravie ? Et vous ? Contient il des hormones ? Il donne peu de règles ?
    Faut qu'il soit posé pendant les règles c'est ça ?
    Merci
    nelly

Commentaire

• ....

Le stérilet à la Progestérone

Le Progestatif.

Le produit contenu dans le Stérilet (levonorgestrel) est aussi utilisé dans des contraceptifs oraux, dans les minipilules et dans les implants.
      Tous les jours une petite fraction de ce produit est libéré, ce qui augmente l'efficacité du stérilet proprement dit qui n'est qu'un petit morceau de plastique qui a généralement la forme d'un T.
      Sur la branche verticale certains laboratoires ont ajouté un fil de cuivre qui lui aussi augmente l'efficacité du stérilet. Ici il s'agit d'un réservoir du produit progestatif.
      Contrairement au stérilet

Commentaire

• J'en profite !
        Une petite merveille!

Moi je le porte depuis janvier 2002 (après un IVG) et j'en suis ravie. Plus aucun problème de mycose à tout les mois, et la tranquillité d'esprit comme je ne l'ai jamais connu avant concernant la contraception. Je n'ai pas pris de poids (j'en ai même perdu, mais pas par rapport à ça), je n'ai pratiquement plus de règles. Parfois quelques gouttes, mais sans besoin de serviette ou surtout pas de tampon. Mon cycle se fait toutefois normalement pour ce qui est du reste; ovulation, et je suis un peu gon flée durant la période où je devrais être mentrué. Quelques contractions après la pose (normal, ton corps veut rejetter ce corps étranger). On dis que seulement 10% des femmes on de l'acnée après la pose et ça dure seulement 1 à 3 mois. Je n'ai pas eu de règles abondantes non plus après la pose comme encore 10% des femmes. C'est une merveille pour moi et je n'ai pas peur de le conseiller.
        Bonne chance!

Commentaire

• Voici ce que j'ai trouvé

Le produit contenu dans le stérilet (levonorgestrel) est aussi utilisé dans des contraceptifs oraux, dans les minipilules et dans les implants.
          Tous les jours une petite fraction de ce produit est libéré, ce qui augmente l'efficacité du stérilet proprement dit qui n'est qu'un petit morceau de plastique qui a généralement la forme d'un T.
          Sur la branche verticale certains laboratoires ont ajouté un fil de cuivre qui lui aussi augmente l'efficacité du stérilet. Ici il s'agit d'un réservoir du produit progestatif.
          Contrairement au stérilet "au cuivre" qui donne souvent des règles abondantes qui conduisent parfois à une anémie sévère, le stérilet à la progestérone induit de très faibles règles ou pas du tout.
          Nom commercial : Mirena

1.1 Mécanisme d'action
          épaississement du mucus cervical
          parfois inhibition de l'ovulation
          pas de croissance de l'endomètre
          effet local comme corps étranger

1.2 Doses

L'hormone est libérée localement dans l'utérus. Les concentrations dans le sang sont très faibles; donc les effets généraux sont très réduits

2.1 Problèmes

Les 3 premiers mois.

Il s'agit principalement de troubles des règles ( -30%)
          10% de sensations ou douloureuses ou de gêne
          Acné, maux de tête : 3%

Après 3 mois

- 6% de plaintes au sujet des règles
          2% de sensations douloureuses ou de gêne
          Acné : 1%; maux de tête : 1%

2.2 En cas de douleurs inexpliquées

Se méfier d'une éventuelle Grossesse extra-utérine étant donné que les stérilets n'inhibent pas nécessairement l'ovulation.

2.3 Kystes

Des kystes fonctionnels peuvent se voir chez 10% fes femmes au début. Ils disparaissent spontanément en 2 ou 3 mois.

2.4 Diabète

Il faut suivre les personnes diabétiques et en particulier leur taux de sucre qui peut être modifié

2.5 grossesse

Enlever le stérilet ou envisager l'interruption.

2.6 Lactation

Bien que le produit soit utilisé dans les minipilules utilisées lors de la lactation le fabriquant ne le conseille pas en raison surtout de l'expérience limitée dont on dispose.

3. Le placement

Il est inséré dans l'utérus dans les 7 jours suivant le début des règles; ou après une interruption ( IVG ) ou 6 semaines après l'accouchement.

3.1 Durée d'Activité - Prix

5 ans

4.1 Tolérance

Très bien toléré
          Certaines personnes incommodées par leurs menstruations habituelles retrouvent un bien - être et regrettent de ne pas l'avoir demandé plus tôt !
          Les femmes qui demandent de l'enlever pour spotting ( petites pertes de sang brûnatres ) sont très rares.
          C'est également un excellent moyen de contraception très économique ( même si initialement il ne semble pas bon marché, il l'est, étant donné sa durée d'action ).

Le stérilet est dit être le moyen contraceptif le plus utilisé au niveau mondial.

son prix est plus eleve qu'en sterilet au cuivre (environs 121 euros) il faut voir avec ta mutuelle pour savoir si il prennent une partie en charge mais il t'en restera de toute faon une part a payer de ta poche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité