publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions a un docteur sur pertes d urines

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions a un docteur sur pertes d urines

bonsoir je vient de commencer un joging aujourdhui ainsi que des abdo est au debut j ai des pertes d urines aidez moi merci

• Pertes d'urine

salut
    je te conseille de consulter rapidement. j'ai eu des soucis du genre il y a 4 ans, j'ai attendu avant d'en parler à mon médecin et en 6 mois j'étais devenue vraiement incontinente avec l'obligation de porter des couches en permanence(pas des serviettes pour fuites occasionelles, des couches bien épaisses!!!). J'étais vraiment flippée, je perdais de l'urine quasiment en continu. J'avais simplement une infection urinaire et je ne le sentais même pas. En un mois de traitement, le soucis a quasiment disparu. Ne traine pas.

Commentaire

• As tu deja eut

des efants et si oui la reeducation perineale a t'elle etais bien faite?

Commentaire

• Voici un article que j'ai trouvé sur le net et qui pourra peut etre t'eclairer

Les différentes formes d'incontinence

incontinence urinaire à l'effort (IUE) ou au stress
        Lors d'un effort physique, par exemple en toussant, en éternuant, en riant ou en soulevant un poids, parfois même en marchant vite ou en montant des escaliers, la pression sur la vessie s'accroît et provoque ainsi une perte d'urine. Cela se produit même quand la vessie n'est pas pleine et qu'aucun besoin d'uriner ne s'était manifesté auparavant. Dans la plupart des cas, il ne s'agit que de quelques gouttes ou de petites quantités d'urine.
        L'Incontinence à l'effort est la forme d'incontinence la plus répandue et touche en particulier les femmes ayant subi plusieurs accouchements. Le problème est dû à une faiblesse du sphincter ou à un abaissement du plancher pelvien.
        Incontinence par impériosité mictionnelle (vessie irritable ou hyperactive)
        L'incontinence par impériosité se manifeste par un besoin irrépressible d'uriner, suivi par une perte d'urine immédiate. Le besoin d'uriner survient d'un seul coup, et souvent les personnes qui souffrent de cette maladie n'arrivent pas aux toilettes à temps. Les pertes d'urine sont plus ou moins importantes. L'incontinence par impériosité est due à une hyperactivité du sphincter de la vessie. Suite à différentes irritations, le sphincter hyperactif de la vessie se contracte à tel point qu'une contraction volontaire du sphincter n'est plus possible.
        L'incontinence par impériosité est la forme d'incontinence la plus répandue chez les hommes et les femmes après l'incontinence à l'effort. Les femmes âgées peuvent également souffrir d'une incontinence mixte, c'est-à-dire d'un mélange d'incontinence à l'effort et d'incontinence par impériosité.
        Incontinence mixte
        C'est l'association fréquente des deux causes ci-dessus, avec à la fois des fuites à l'effort et des impériosités. L'examen urodynamique permet de faire la part des différentes causes.
        Incontinence par regorgement ("par trop plein")
        Dans le cas de l'incontinence par regorgement, la vessie est toujours pleine, mais elle ne peut pas se vidanger normalement. Les malades ressentent une forte envie d'uriner et subissent souvent des fuites urinaires plus ou moins importantes. Les incontinences par regorgement sont souvent dues à une mauvaise position de l'urètre, soit par l'intérieur, comme par exemple par la présence d'un calcul vésical ou de cicatrices, ou par l'extérieur, comme par exemple en raison d'une augmentation du volume de la prostate.
        Dans la majorité des cas, les incontinences par regorgement sont subies par des hommes présentant une augmentation du volume de la prostate.
        Incontinence fonctionnelle
        Dans différentes situations, le patient est incapable d'utiliser normalement les toilettes en raison de problèmes physiques ou psychologiques: maladie de Parkinson, Alzheimer, différentes formes de démence, confusion mentale, dépression nerveuse sévère. Les troubles de la conscience, une incapacité de se déplacer et certains médicaments sont des facteurs de risque important chez la personne âgée hospitalisée, cette catégorie de la population est donc particulièrement touchée par ce type d'incontinence, qu'elle soit urinaire ou anale.
        Incontinence réflexe
        Des maladies ou des atteintes traumatiques du cerveau ou de la moelle épinière peuvent être à l'origine d'une incontinence réflexe lorsqu'elles ont pour effet d'interrompre les voies nerveuses reliant la vessie et le sphincter au centre cérébral responsable du contrôle des mictions. La coordination ou le contrôle des fonctions de la vessie et du sphincter sont alors perdus.
        Enurésie
        L'énurésie est une miction active, complète, de caractère involontaire, qui se manifeste ou persiste au-delà de l'âge où le contrôle physiologique du sphincter vésical est normalement acquis. On ne parle pas d'énurésie avant l'âge de 3-4 ans. C'est un trouble du comportement mictionnel, par défaillance du contrôle central de la contention des urines.
        Encoprésie
        Un enfant souffre d'encoprésie lorsqu'il fait souvent dans sa culotte alors qu'il avait appris à être propre. Chez un enfant de 4 ou 5 ans, l'anomalie est le signe d'un trouble physiologique ou psychologique plutôt que d'un retard de développement. La cause la plus courante de l'encoprésie est une constipation chronique. Des selles dures et sèches s'accumulent dans les intestins, qui ne laissent plus passer que des selles très liquides, ce qui peut faire croire à une diarrhée. Le problème débute souvent par un trouble émotif, par exemple la naissance d'un autre enfant. Il arrive aussi que certains enfants se salissent quand leurs parents insistent trop sur les questions de propreté.

Traitement

Mesures médicamenteuses pour le traitement de l'Incontinence urinaire
        Si l'incontinence est due à une infection des voies urinaires, un traitement aux antibiotiques sera prescrit.

En présence d'une incontinence à l'effort ou de stress, l'application de pommades hormonales autour de l'orifice interne de l'urètre chez la femme permet d'agir contre la faiblesse du sphincter due à une carence hormonale avant et après la ménopause.

En cas d'incontinence par impériosité mictionnelle (vessie irritable ou hyperactive), les spasmolytiques peuvent "freiner" un sphincter hyperactif de la vessie et corriger ainsi l'incontinence par impériosité.

En cas d'incontinence par regorgement : dans la plupart des cas, seule une opération permet d'éliminer l'obstacle qui obstrue l'urètre. Pour l'homme, il s'agit la plupart du temps d'une ablation de la prostate agrandie.

Les oestrogènes par voie vaginale sont souvent bénéfiques, surtout après la ménopause

Commentaire

• As tu deja eut
          Oui et non

oui j ai eu 2 enfants le dernier a 4 ans et non la reeducation ne ma pas etait fait
          qui consulter ou comment faire

Commentaire

• Oui et non
            Aller consulter

ton gyneco et lui demander conseil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité