publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obtenir la pillule sans consulter un gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obtenir la pillule sans consulter un gynéco

Je sais, il faut consulter régulièrement un gynéco. Mon histoire est un peu compliquée, mais explique que pour l'instant j'aimerais avoir quelques mois de tranquillité sans avoir à subir des examens médicaux.
    Comment faites-vous pour avoir une ordonnance ? Connaissez-vous un moyen ou un médecin qui accepte de la prescrire sans nous examiner ?

Merci de vos réponses

• Oui

moi je l'ai eû sans faire d'examens gynécologiques, faut quand même faire une prise de sang.
    Moi c'est ma dermato qui me l'a prescrite ( c'était en meme temps que roaccutane contre l'acné, la pillule était obligatoire).

Mais je pense qu'un généraliste peut prescrire ça sans examens gynécologiques; le tien ne veut pas?

Commentaire

• Bonjour
      Le gyneco....c'est plus que ça

bon pour ce qui est du gyneco il faut quand meme preciser que tout les 1 a 2 ans il te fait egalement un frottis et il jette un coup d'oeil au sein et au col de l'uterus pour voir si tout va bien.

Il faut quand meme dire que les femmes c'est pas comme les hommes...ca se passe dedans et quand il y a un probleme ce n'est pas forcement une evidence...

donc comme poour le dentiste il faut faire la visite annuelle pour verifier que tout va bien, et ben le gyneco c'estpareil et pas que quand t'as un gosse ou une maladie.

biz

donc meme si tu te fais prescrire la pillule chez le generaliste...fais quand meme un check up chez le gyneco

Commentaire

• Bonjour

Je pense qu'une visite chez ton médecin traitant suffit. Moi j'ai un truc pour éviter l'examen : comme le médecin prescrit la pilule pour 6 mois, j'y vais en période de règles (comme ça, il ne peut pas regarder). Bien sur, je suis jeune sans problème de santé particulier. Je fais un frottis tous les 2 ans.
        C'est sur qu'il n'est pas nécessaire de consulter un gynéco pour une pilule et lorsqu'on va bien. J'habite dans une petite ville et il faut 6 mois pur avoir un rendez vous. Je laisse la place à celles qui en ont vraiment besoin.
        Mais pour en revenir à ton histoire, un médecin n'a pas le droit de t'examiner si tu ne le veux pas. Si c'est un bon médecin, il comprendra.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité